[resolu]Perte de puissance, voyant, TURBO?

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[resolu]Perte de puissance, voyant, TURBO?

Message par mydream » 05 Août 2010, 08:28

Bonjour a tous! Il y a une semaine, ma voiture me paraissait "bizarre" (accord 2.2ictdi de 2004), elle ne poussait plus vraiment comme avant, rien de flagrant mais bizarre... Je vais manger je reprend la bete, une petite accel a 150 et soudainement plus rien dans la pedale, bridage a 2000tr,sans turbo,a 100km/h avec le voyant de bougie de prechauffage qui clignote... petit tour sur le forum et go pour changer mon filtre a gazole! Le garagiste me fait en meme temps une vidange, et filtre a air(qu'il trouve TRES sale).(pour la petite histoire 205€) BREF venons en au fait, voyant toujours pas eteint, je l'enmene dans un garage qui a la valise pour me faire un diag, resultat, 2erreur inconnu et un "depassement de regime maximale"(que j'ai jamais fait, CERTAIN!). Il reinitialise, plus de voyant... mais la voiture ne me parait toujours pas foudroyante, a 3000/3500tours, j'ai l'impression qu'elle s'eteint petit a petit, plus de peche.... Si quelqu'un avait une idée...
Dernière édition par mydream le 09 Sep 2010, 19:24, édité 2 fois.
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Message par majork » 05 Août 2010, 11:13

turbo qui rend l'ame ?
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Message par mydream » 05 Août 2010, 11:17

Vu que tu dis ca comme une question, j'ai envi de repondre a la place de mon porte feuille: réponse: NON!! enfin... j'espere.
Pour info, un turbal, monté, ca va cherché a combien environ?
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Message par Jackez » 05 Août 2010, 12:06

As-tu le N° des DTC inconnus ?
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Message par mydream » 05 Août 2010, 13:49

Non le mec m'a fait ca en speed, sans me demander grand chose, donc j'ai pas trop cherché,quand j'ai vu le voyant éteint je me suis dit c'est bon...
Petite question,la sensation de "poussée" en montant dans les tours vous l'avez jusqu'a plus de 3500?
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Message par omb34 » 05 Août 2010, 17:24

Vanne EGR encrassé?? :surprised:
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Message par majork » 05 Août 2010, 17:59

bizarre surtout si il tire de dans de temps à autre y a pas de raison qu'elle soit encrassée. Après est ce que tu respecte bien le temps de chauffe du vehicule avant de taper dedans ... genre 15 minutes ou tu accelere fort (j'ai pas dis comme un malade) apres 2 minutes le temps de sortir du parking ?
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Message par mydream » 05 Août 2010, 18:37

Nan je ne tire pas (trop) dedans a froid mais ce que l'ancien proprio a fait je sais pas!! Jai aussi penser a cette (biiiiiiiip) de vanne egr, c'est galere a nettoyer demonter etc ou pas?! Merci a vous en tous cas
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Message par Frepin » 05 Août 2010, 18:55

mydream a écrit :Nan je ne tire pas (trop) dedans a froid mais ce que l'ancien proprio a fait je sais pas!! Jai aussi penser a cette (biiiiiiiip) de vanne egr, c'est galere a nettoyer demonter etc ou pas?! Merci a vous en tous cas


Un Tuto de Demontage / Nettoyage Vanne EGR existe sur le forum, mais je sais plus où :pasmafaute:
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Message par Jackez » 05 Août 2010, 19:39

mydream a écrit :Non le mec m'a fait ca en speed, sans me demander grand chose, donc j'ai pas trop cherché,quand j'ai vu le voyant éteint je me suis dit c'est bon...
Petite question,la sensation de "poussée" en montant dans les tours vous l'avez jusqu'a plus de 3500?

A priori les défauts réapparaîtront, notes bien les N°, c'est l'intérêt d'avoir un scanner du type scantool avec ce type de véhicule, ça ne coûte pas cher et c'est vite amorti :wink:
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Message par Immat35 » 05 Août 2010, 19:57

omb34 a écrit :Vanne EGR encrassé?? :surprised:


Je dirais la même chose ou alors le turbo.
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Message par djo59 » 05 Août 2010, 20:17

Verifie les durits de turbo ci tu a accés a celle-ci

Elle ne doivent pas être grasse ou huileuse
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par omb34 » 05 Août 2010, 22:37

Un durit de Turbo avec prise d'air pourquoi pas aussi
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Message par mydream » 06 Août 2010, 08:29

J'ai pensé aussi a une prise d'air dans une durite du turbo, mais j'ai la theorie mais beaucoup moin la pratique! Si vous avez des liens,des images,pour m'aider a savoir "ou regarder" ca serait genial(ohhh il en demande beaucoup le garcon la!)! Je me suis commandé une prise diag sur eBay, avec ScanTool ca a l'air de pas mal gazer!

Je recherche donc "ou les durites peuvent etre debranchées"
et comment demonter la vanne egr pour faire un nettoyage de printemps!

Merci beaucoup a vous!
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Message par Jackez » 06 Août 2010, 12:53

Description des systèmes d'alimentation et d'échappement - Systèmes d'alimentation en carburant/d'admission d'air
Alimentation en carburant

Le carburant provenant du réservoir est mis sous pression par la pompe d'alimentation et accumulé dans la rampe commune. Le calage et le volume de l'injection de carburant sont contrôlés précisément par l'ECM par l'envoi d'un signal à la soupape électromagnétique de chaque injecteur de carburant.

Se reporter au schéma du système pour connaître le descriptif fonctionnel du système.

Commande de relais de préchauffage
Il commande le calage et la durée de la mise en fonction du relais de préchauffage lors du démarrage du moteur, en fonction de la température du liquide de refroidissement.


CHAUFFAGEBOUCHON ROND


Chauffage du carburant
Ce système est conçu pour éviter le cirage du carburant lorsque la température ambiante est très basse.


CAPTEUR DE TEMPERATURE DE CARBURANTCHAUFFAGE DE
CARBURANT


Injecteur de carburant
Des soupapes électromagnétiques de commande d'injecteur compactes et à faible consommation sont utilisées sur ce modèle. Un code IQA distinct est attribué à chaque injecteur de carburant, ce qui permet une injection plus précise par un contrôle de l'injection de chaque injecteur sur base des performances d'injection respectives.


GICLEURSOLENOIDEBORNE


Capteur de pression de rampe d'alimentation (FRP)
Le capteur FRP détecte la pression du carburant dans la rampe commune.


ELEMENT DE CAPTEURBORNE

Relais principaux PGM-FI 1 et 2
Le relais principal PGM-FI est constitué de deux relais séparés. Le relais principal 1 de PGM-FI est sous tension si le contact est établi (II), ce qui fournit la tension de batterie de l'ECM et l'alimentation du relais principal 2 de PGM-FI.
Pompe d'alimentation en carburant
La pompe d'alimentation aspire le volume de carburant adéquat et envoie le carburant sous haute pression à la rampe commune.


POMPE
D'ALIMENTATIONVers TUYAU DE RETOUR
DE CARBURANTVers TUYAU
D'ALIMENTATION
EN CARBURANT

Admission d'air

Régulation des canaux du collecteur d'admission (IMRC)
L'ouverture et la fermeture de la soupape IMRC permettent une combustion stable à bas régime. La soupape IMRC s'ouvre et se ferme et gère le flux entre l'orifice de turbulence et l'orifice secondaire, contrôlant de ce fait le volume de turbulence.


ORIFICE DE TURBULENCEORIFICE
SECONDAIREELECTROVANNE
IMRCSOUPAPE
IMRC


Capteur de position de régulation des canaux du collecteur d'admission (IMRC)
Le capteur de position IMRC détecte l'angle de la soupape IMRC.

SOUPAPECAPTEUR
DE POSITION
IMRC
Image

Turbocompresseur
Un turbocompresseur à tuyère variable est adopté sur ce modèle.
Il contrôle l'équilibre optimal entre contre-pression et surpression en fonction du régime et de la charge du moteur, en ouvrant et fermant la tuyère variable située sur le pourtour de la turbine et en ajustant la vitesse et la pression du flux des gaz d'échappement entrant dans le turbocompresseur.


BORNEFILTREENTREE ATMOSPHERESORTIEIN* Illustration de l'électrovanne de commande
de suralimentation du turbocompresseur.

Image
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Message par Jackez » 06 Août 2010, 13:00

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Message par mydream » 06 Août 2010, 18:18

Bon les z'amis j'ai du nouveau (pas 100% rejouissant mais du nouveau quand meme). Je viens de prendre l'accord, un tour sur la 2 voie, sans faire le foufou a 3000tour ca ne tire plus,et en poussant un peu dessus paf voyant allumé bloqué a 2000tr et turbo au dodo! Je m'arrete je redemarre,voyant toujours la mais turbo reparti. En gros jusqu'a 2500/3000tr elle se comporte normalement et apres 3000 ca continue de monter dans les tours mais plus du tout de poussée,et si j'insiste (3500/4000) bim voyant et plus de turbal. Serai-ce comme le topic du message precedent un "coup de degripant a mettre ds le turbo"? La turbo ne fait pas un bruit anormal, pas de sifflement a outrance, et je REFUSE qu'il casse! J'ai commandé ma prise odb2 au usa, j'eteindré le voyant et releverai le code erreur mais en atendant, avez vous une idée? j'ai le manuel garage mais pour acceder au turbal ca a l'air d'etre une vraie mission(niveau mecanique pas tres elevé) et la vanne egr j'en ai meme pas vu la couleur sur la doc.... A l'aide !!
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Message par djo59 » 06 Août 2010, 20:01

Depose ton cache moteur et mais nous des photos des ton moteur on te diras ou ce trouve ces durites :041212203345_80:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par Jackez » 06 Août 2010, 20:45

Tu as changé récemment ton filtre à Gaz Oil ?

viewtopic.php?t=4414
Dernière édition par Jackez le 06 Août 2010, 20:48, édité 1 fois.
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Message par mydream » 06 Août 2010, 20:47

Filtre a gazoil tout neuf! Je vous met les photo demain! Merci
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