[resolu]Perte de puissance, voyant, TURBO?

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Jackez » 06 Août 2010, 20:48

Il n'a pas été posé à l'envers ?
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par lorenzo57 » 07 Août 2010, 00:55

Bonne suposition.Car pour moi c etait le cas!!!!!!!!!!!
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par mydream » 07 Août 2010, 02:17

J'avais le soucis 2jour avant le changement, je suis venu sur le fofo, j'ai vu le topic qui parlait du filtre, je l'ai fai changé, et toujours le meme soucis, (apres effacement de l'erreur et donc du voyant)
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par mydream » 07 Août 2010, 02:41

Voila l'image du WorkShop, si j'ai bien tout saisi(je sui resté 1h30 devant le moteur a cherché le turbal,l'air c**!!)il se trouve tout au fond,"au plus pres de l'habitacle)... si vous pouvez me dire dans quelles durite je dois faire...quoi?! je suis preneur!
Image
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par Jackez » 07 Août 2010, 07:55

Perso, j'attendrai d'avoir le code erreur avant de faire quoique ce soit, ton problème peut avoir plusieurs origines comme tu peux le voir si tu as le workshop.
Tu n'as pas répondu sur le sens du filtre à GO ?
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Jackez » 07 Août 2010, 08:39

Sur le dessin ci-dessous, il y a une double flèche en haut et en bas qui indique des joints sur un tuyau d'eau connecté au turbo, la légende en français est Lave-glace :surprised: en anglais c'est marqué Washer :surprised:
Je ne m'explique pas ces tuyaux d'eau sur le turbo, un possesseur d'accord diesel aurait une explication ? refroidissement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par mydream » 07 Août 2010, 09:53

Pour le sens du filtre a go je sais pas(je ne sais pa comment le voir) mais vu que ca me l'a fait 2jour AVANT sont remplacement et que ca fait minimum 15000 que je roule comme ca et qu'elle tourne a merveille, je pense pas que ca se soit manifester comme ca du jour au lendemain...
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par Jackez » 07 Août 2010, 11:51

Le premier était sans doute encrassé et le neuf a pu être mis à l'envers

viewtopic.php?p=74760&highlight=#74760
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par mydream » 09 Août 2010, 13:38

Âpres quelques jour dans le même jus je vous donnes mes sensations: jusqu'à 3000, la voiture monte normalement, on entend le turbo siffloter, comme d'habitude, rien d'anormal... Par contre passé 3000 on dirai que le "turbo manque d'air" ou qu'il "a trop d'air"... il manque quelque chose on dirait... on dirait qu'il "s'emballe" sans pousser la voiture... mais toujours pas de bruit "moche"... Symptôme de la vanne EGR? d'une prise d'air au turbal? d'une "durite du turbo encrassée"? ces 3 choses la c'est assez simple a vérifier? j'ai des rampes pour lever un peu la bête, et quelques petits outils... A l'aide les z'amis je désespère et j'ai pas trop envi de mettre un bras dans un diag Honda....
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par mydream » 09 Août 2010, 13:50

Par acquis de conscience, comment vérifier facilement que le filtre a go est bien a l'endroit?
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par Jackez » 09 Août 2010, 15:31

mydream a écrit :Par acquis de conscience, comment vérifier facilement que le filtre a go est bien a l'endroit?


viewtopic.php?t=4414
sur les photos tu vois le sens de la flèche, je t'ai déjà expédié ce lien :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par mydream » 09 Août 2010, 15:34

ok merci je vais lire ca, je n'avais pas vu ce lien desolé!
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par mydream » 09 Août 2010, 17:02

Bon je confirme le filtre est bien dans le bon sens. La durite de droite( face au moteur) est sur la fleche qui rentre et la durite de GAUCHE sur la fleche qui sor...
Dernière édition par mydream le 10 Août 2010, 14:35, édité 1 fois.
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par julienvfr62 » 09 Août 2010, 21:23

mydream a écrit :Non le mec m'a fait ca en speed, sans me demander grand chose, donc j'ai pas trop cherché,quand j'ai vu le voyant éteint je me suis dit c'est bon...
Petite question,la sensation de "poussée" en montant dans les tours vous l'avez jusqu'a plus de 3500?


pour ma part le moteur pousse jusqu'a limite zone rouge(pas testé après mais déja excellent pour un mazout!)
julienvfr62
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 24 Jan 2010, 12:04
Voiture : accord gen7 2.2ictdi executive 2004

Message par mydream » 10 Août 2010, 14:25

Je up une petite foi, a l'aide les amis....
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par Jackez » 10 Août 2010, 14:29

mydream a écrit :Bon je confirme le filtre est bien dans le bon sens. La durite de droite( face au moteur) est sur la fleche qui rentre et la durite de droite sur la fleche qui sor...

Je n'ai pas tout compris :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par mydream » 10 Août 2010, 14:34

ba quand tu es face au moteur il y a une durite qui viens de droite vers le filtre a gazoil et une qui viens de gauche(c'est dur d'etre clair!!!) et au vu des documents que tu m'as envoyé c'est dans le bon sens!

p.s. J'ecrivais sur l'iphone et j'ai ecris n'importe quoi,je corrige!

p.s.2. y a t'il une securité quelque part qui "coupe le turbo" en cas de soucis, vu que c'est ce qu'il m'arrive quand je "force" a 3000tr quand elle ne tire plus? la vanne egr ca peut etre la cause? ou le turbo grippé(pourtant je m'en sert quand meme!!!)
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par Jackez » 10 Août 2010, 16:21

Il y a beaucoup de possibilités, difficile à dire sans le N° de défaut du scantool.

Description de l'alimentation en carburant et des émissions gazeuses - système de gestion de moteur diesel


Capteur de position de pédale d'accélérateur (APP)
A mesure que la position de la pédale d'accélérateur change, le capteur fait varier la tension de signal envoyée à l'ECM .

Relais d'embrayage de compresseur de climatisation (A/C)
Lorsque le module de commande du moteur (ECM) reçoit une demande de refroidissement provenant du système de clim., il retarde la mise sous tension du compresseur et enrichit le mélange afin d'assurer une transition sans à-coup vers le mode clim.

Commande d'alternateur
L'alternateur informe l'ECM lorsqu'il est en charge.

Capteur de pression barométrique (BARO)
Le capteur BARO se trouve à l'intérieur de l'ECM. Il convertit la pression atmosphérique en signal de tension qui modifie la durée de base de l'injection de carburant.

Contacteur de position de la pédale de frein
Le contacteur de position de pédale de frein signale à l'ECM que la pédale de frein est enfoncée.
Capteur de position d'arbre à cames (CMP)
Le capteur CMP détecte l'angle de l'arbre à cames comme référence d'injection séquentielle du carburant vers chaque cylindre.

Capteur de position du vilebrequin (CKP)
Le capteur CKP détecte le régime moteur et détermine le calage de l'allumage et le calage de l'injection de carburant pour chaque cylindre.

Capteur de température de liquide de refroidissement moteur (ECT)
Le capteur ECT est une résistance sensible à la température (thermistance). La résistance de la thermistance décroît avec l'augmentation de la température du liquide de refroidissement moteur.


Capteur de température d'air d'admission/température du liquide de refroidissement (IAT/MAP)
Le capteur IAT est une résistance sensible à la température (thermistance). La résistance de la thermistance décroît avec l'augmentation de la température d'air d'admission.

Le capteur MAP convertit la pression absolue au collecteur en signaux électriques envoyés à l'ECM.


Capteur de débit d'air massique (MAF)
Le capteur MAF contient un filament et une thermistance. Il se trouve dans le passage d'air d'admission. La résistance du filament et de la thermistance se modifie en fonction de la température et du débit de l'air d'admission. Le circuit de commande du capteur MAF commande le courant pour maintenir le filament à une température déterminée. Le courant est converti en tension dans le circuit de commande, puis est envoyé à l'ECM.


Pompe de dépression
Puisque le moteur Diesel ne produit pas de dépression, la pompe de dépression est entraînée par la chaîne de came pour produire la dépression.
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par mydream » 10 Août 2010, 18:00

Bon bah la c'est la fin du monde! J'ai tanté de retirer les 4btr au dessus de la vanne egr "pour voir", je vois rien, j'ai remis les 4vis et la je n'ai absolument plus aucune puissance, 30km/h maxi.... a l'aide sil vous plait je desespere...aucun garage n'est dispo, la valise qui m'a verifié mes defaut est en panne depuis hier donc ils peuvent pas m'aider....
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

Message par mydream » 11 Août 2010, 00:02

Du new!! Alor un pote ma aider on a demonter la vanne egr et ladmission d'air(petite cloche devant le moteur) et elle est sortie de son 30km/h maxi.... Donc la vanne etait sale mais pas trop, et ladmission d'air pareil... Bref j'ai toujours ce probleme de puissance, mais pluss de precision: en 1ere elle pousse a 3300(environ) facile apres c creu en 2nd c'est pareil mais vers 2700 en 3eme 2200 en 4 et 5 j'ai du mal a sentir la poussée au dela de 2000... Sa vous aiguille pour m'aiguiller??? Merci de vos participations en tous cas!!
Honda, and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
mydream
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Jan 2010, 15:39
Voiture : Accord 2004 I-CTDI

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)