[resolu]Perte de puissance, voyant, TURBO?

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Message par lorenzo57 » 11 Août 2010, 00:59

Sur mon ancienne voiture j avais eu exactement les meme symptomes et c etait le débimetre.Bon mais c etait une primera td..
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Message par mydream » 11 Août 2010, 08:32

Debimetre? probléme rare sur les accord non?
Comment etre sur que c'est lui?
Je vais recevoir mon cable odb2 d'ici peu(j'espere) sauriez vous me dire ou je peux trouver une liste detaillé des codes erreur?!
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Message par omb34 » 11 Août 2010, 09:01

lorenzo57 a écrit :Sur mon ancienne voiture j avais eu exactement les meme symptomes et c etait le débimetre.Bon mais c etait une primera td..

Cela peut aussi venir de là en effet mais cela fait longtemps que je n'ai pas entendu parler de débimètre
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Message par lorenzo57 » 11 Août 2010, 10:34

C est pour ça je dis bien c etait sur mon ancienne voiture.Pour le découvrir (vu que chez nissan il n apparaissait pas en defaut),j ai tenté de le debranché et là lla voiture tournait beaucoup mieu..Donc je l ai changé et la plus de probleme.
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Message par mydream » 12 Août 2010, 08:33

je vais essayer de le debrancher. C'est bien le petit connecteur qui se trouve sur la boite a air? A quoi il sert en vrai si en le deconnectant ca marche mieu?? je vous tiens au courant...
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Message par xavierjo » 12 Août 2010, 09:37

problème de carburant? J'ai déjà vu ça avec une A3 qui n'aimait pas le gas oil d'une station service bien précise, et on se retrouvait avec des coupures de puissance de type plus de turbo...
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Message par mydream » 12 Août 2010, 11:01

La c'est du cora,et le meme plein depuis le debut du probleme(j'ai juste ajouté un additif type injection5, juste aprés que ca se declenche)! Si c'est sa je fais un procés a cora!
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Message par lorenzo57 » 12 Août 2010, 19:01

Attention!!!Quand je l ai debranché la voiture fonctionné mieu qu avec le débimetre HS,mais moin bien qu avec un nouveau débimètre,reprise moin franche et je pense surconsommation..
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Message par kibu » 14 Août 2010, 09:10

mydream a écrit :La c'est du cora,et le meme plein depuis le debut du probleme(j'ai juste ajouté un additif type injection5, juste aprés que ca se declenche)! Si c'est sa je fais un procés a cora!


ca fait 60 000 km que je fais le plein chez cora jamais eu de probleme

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Message par mydream » 14 Août 2010, 16:47

J'ai une erreur p1237! une idée?
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Message par Jackez » 14 Août 2010, 17:12

Dépistage des pannes : P1237 (172-4)

DTC P1237 : Pression de suralimentation inférieure à celle attendue






1. Rechercher une conduite de dépression de commande de turbocompresseur desserrée ou endommagée :

•Pompe à dépression vers électrovanne de commande de suralimentation de turbocompresseur
•Electrovanne de commande de suralimentation de turbocompresseur vers membrane de commande de suralimentation de turbocompresseur
•Pompe à dépression vers servofrein


Les conduites sont-elles en bon état ?



OUI - Passer à 2.



NON - Réparer ou remplacer les flexibles endommagés, puis aller à 17.





2. Vérifier l'état ou la présence de fuites au refroidisseur intermédiaire et aux flexibles de connexion.

Le conduit d'air d'admission est-il en ordre ?



OUI - Passer à 3.



NON - Réparer ou remplacer le conduit d'air d'admission endommagé, puis passer à 17.





3. Contrôler l'élément du filtre à air.

L'élément du filtre à air est-il en ordre ?



OUI - Passer à 4.



NON - Remplacer l'élément du filtre à air, puis passer à 17.





4. Mettre le contact (II).




5. Effacer le code à l'aide du HDS.




6. Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 000 tr/m (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti.



7. Effectuer l'ESSAI DE PRESSION DE SURALIMENTATION DU TURBOCOMPRESSEUR dans le menu INSPECTION de l'HDS.

Essai réussi ?



OUI - Passer à 8.



NON - Passer à 10.





8. Effectuer un essai sur route dans ces conditions :

•Température du liquide de refroidissement supérieure à 80° C
•Régime moteur supérieur à 3 000 tr/m (min-1)
•Rouler pendant 10 minutes environ





9. Surveiller l'état de l'OBD pour le code P1237 au menu DTC du HDS.

L'écran affiche-t-il FAILED (Echec) ?



OUI - Passer à 10.



NON - Si l'écran affiche PASSED (réussi) il s'agit d'une panne intermittente et le système est en ordre pour le moment. S'il affiche NOT COMPLETED (inachevé), aller à 8 puis réessayer.





10. Couper le contact.




11. Effectuer le test de pompe à dépression.

La conduite est-elle en odre ?



OUI - Passer à 12.



NON - Remplacer la pompe à dépression, puis aller à 17.




12. Débrancher le flexible de dépression (A) de l'électrovanne de commande de suralimentation du turbocompresseur (B) et brancher une pompe à dépression/un dépressiomètre sur le solénoïde (B).





POMPE A
VIDE/
DEPRESSIOMETREBA





13. Mettre le contact (II).




14. Appliquer la dépression au flexible.

La dépression est-elle maintenue?



OUI - Passer à 15.



NON - Remplacer l'électrovanne de commande de suralimentation du turbocompresseur, puis passer à 17.





15. Couper le contact.




16. Remplacer l'ensemble du turbocompresseur.




17. Rebrancher tous les connecteurs et les flexibles.




18. Mettre le contact (II).




19. Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS.




20. Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 000 tr/m (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti.




21. Effectuer un essai sur route dans ces conditions :

•Température du liquide de refroidissement supérieure à 80° C
•Régime moteur supérieur à 3 000 tr/m (min-1)
•Rouler pendant 10 minutes environ




22. Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Codes temporaires ?



OUI - Si le code P1237 est affiché, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes à l'électrovanne de commande de suralimentation du turbocompresseur et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.



NON - Passer à 23.





23. Surveiller l'état de l'OBD pour le code P1237 au menu DTC du HDS.

L'écran affiche-t-il PASSED (Réussi) ?



OUI - Le diagnostic est achevé.n



NON - Si l'écran affiche FAILED (Echec), rechercher des connexions médiocres et des bornes desserrées à l'électrovanne de commande de suralimentation du turbocompresseur et à l'ECM, puis aller à 1. S'il affiche NOT COMPLETED (inachevé), aller à 20 puis réessayer.
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Message par mydream » 15 Août 2010, 19:49

Merci jackez, j'ai aussi le manuel mais si quelqu'un a une interpretation ca m'arrangerai... Mon pote passera voir dans la semaine... je commence a cerner le pb un peu mieux maintenant mais ca reste flou. Un collegue avait sensiblement le meme pb sur son zafira, resultat une durite de turbal percé.... Sur le manuel c'est marqué quelles durites verifié mais auriez vous des photos pour illustrer le truc,et comment savoir si une durite est percé? merci a vous
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Message par mydream » 19 Août 2010, 08:32

Hier, verif de mes durites, la durite qui part du turbo jusqu'a l'echangeur est tapissé d'une toute petite couche d'huile... Turbo qui rend l'ame?
Je vais prendre rdv chez honda je crois pour faire un diagnostic...
Si vous avez des idées.... je vous en serait tres reconaissant!!
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Message par mydream » 09 Sep 2010, 19:27

Eh bah voila, probleme reglé... Apres 2 voyage chez honda c'etait en fait une GROSSE CONNERIE... Le petit cache en plastique qui protege l'entrée d'air sur la droite du capot tout devant, avez ses rivets cassé, et lors de l'aspiration de l'air il venait se coller sur le tube qui aspire... Donc ca le bouchait, donc plus assez d'air, donc voila... Elle retourne comme une horloge. Si ca peut aider quelqu'un un jour! merci a vous pour vos conseils en tous cas
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Message par Freduche » 09 Sep 2010, 19:29

Le truc con. Moi j'ai fixé le clips cassé avec un serflex.
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Message par Frepin » 09 Sep 2010, 19:31

Plus de peur que de mal c'est bon ca :smile:
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Message par lorenzo57 » 09 Sep 2010, 19:36

ouffffffff!!!!!!!!
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Re: [resolu]Perte de puissance, voyant, TURBO?

Message par mydream » 13 Mars 2012, 11:04

Re-bonjour à tous. Me voila de retour... Depuis le soucis evoqué dans ce topic, j'ai une vraie sensation de "peu de puissance à l'acceleration" avec l'impression que ca empire avec le temps. Je m'explique:
Je passe la premiere, embraye, si j'accelere pas violemment avant d'embrayer de 1000 a 2100 tour, ca met TRèS longtemps à monter, et dès 2100, (petit) coup de pied au cul et c'est partit. Genre en 4eme à 55km je met au moin 20/30s à monter à 70/80... comme si il n'y avait plus aucun couple.
J'ai debranché mon debimetre avec un pote garagiste, a vide (point mort) j'ai l'impression qu'elle "monte dans les tours" 10 fois plus vite, mais defaut moteur donc 2000tr maxi....
avez vous des idées? un debimetre = 370ht chez honda: CA PIQUE FORT!!!!!
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Re: [resolu]Perte de puissance, voyant, TURBO?

Message par benoit » 02 Avr 2012, 10:10

il semble que ce soit un Bosch.
Regarde avec les référeces s'il n'y a pas un équivelent chez Pieburg.
ils sont au moins aussi bons !
benoit
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Re: [resolu]Perte de puissance, voyant, TURBO?

Message par Frepin » 02 Avr 2012, 19:43

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