accord3121 a écrit :Et de plus je ne suis pas d'accord quand tu me dis de ne pas comparer mes anciens vehicules diesels avec les récents , alors la je suis d'accord pour dire que la R19 D ET LA 205D sont aniennesgenerations mais en ce qui concerne la PIASSO D( CITROEN) ET LA MERCEDES (C 200CDI de 2000) ont toutes les 2 des turbos ......et avec la MERCEDES j'ai parcouru 252000KM sans rien faire dessus mis a pars l'usure (plaquettes pneus) j'avais changé les amortisseurs arrieres parce que 1 fuyait et je l'avais revendue en 2008 aux alentour de 5000E et aucun probleme (embrayage, volant moteur , turbo, vannes egr) VOILA
Eh bien rachètes une merco si tu veux par contre je ne te conseille pas le PICASSO, çà m'étonnerais que tu passes entre les gouttes 2 fois de suite....
Au final si tu pense que c'est HONDA le problème et pas la technologie tant mieux ya pleins d'autres marques : tente le coup avec un autre diesel chez la concurrence et vient nous en reparler (dans le bon ou le mauvais sens). Cela fera avancer notre réflexion.
A nouveau je comprends ta déception...