Panne électrique toit ouvrant et régulateur

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Panne électrique toit ouvrant et régulateur

Message par GregouzeB » 12 Déc 2020, 22:46

Coucou à tous les passionnés accord !

Depuis mai 2020 j'ai la chance de faire enfin parti du club très privé des possesseurs de Honda Accord 6 :)
Pour la petite histoire, en recherche depuis longtemps de ce modele, voila un jour l'annonce que j'attendais qui sort sur LBC, une accord très bien entretenue, carrosserie impeccable, totalement optionnée comme souhaité : toit ouvrant, boite auto, sieges en cuir, régulateur de vitesse, jantes... et le tout détenu par un routier qui en a pris énormement soin ! Alors billet Bordeaux - Le mans et c'est parti chercher la titine !!

Tout se passe bien jusqu'à cet été, où vers aout elle s'éteint comme ca en roulant.. j'essaye de redemarrer, ca repart, puis ca coupe au bout de 10 minutes, je redemarre, des fois ca tient et des fois ca coupe directement... Je me dis le problème à l'air technique, alors au lieu de l'amener à mon mecano habituel qui est un magicien, je l'amène dans un garage Honda, quelle ne fut pas mon erreur..

Et voila le début des problèmes :
Ils m'appellent pour me dire c'est le main relay, ok, mais on ne l'a pas donc on ne peux rien faire. Ok si je le trouve vous pouvez ? "oui", alors je le commande en angleterre je leur amène..
Deuxième appel : finalement c'est pas le main relay, c'est le boitier micu...Meme schema à moi de le trouver.. Je le trouve en pologne je leur amène..
Troisième appel : en fait c'est pas le micu, c'est le neyman, ca on l'a on le commande.
Au final c'etait le neyman : facture totale 500e + le prix des pièces a commander.

Mais je me dis super au moins elle est de retour !

Sauf que.. je monte dedans, le toit ouvrant ne marche plus alors qu'il marchait très bien avant la panne.. Je retourne donc voir le responsable atelier pour lui en faire part, sa réponse avec un ton totalement méprisant : "on l'a recu sur une dépanneuse alors je vais pas mettre votre parole en doute mais on sait pas si il marché avant" ok...

On reprend donc rdv pour diagnostic :
Au final moteur toit ouvrant et ensemble commande mort.

Au vu de leur qualité de service je me dis cette fois ci je me debrouille.

Je commande donc un moteur et le bouton, je rejoins un ami et on change l'ancien moteur et le bouton : Rien ne marche
On test l'ancien moteur et le nouveau avec les fils d'une batterie, en effet l'ancien à griller mais j'ai du mal à comprendre comment.
On a vérifier tous les fusibles ils sont bons.

Et récemment je me suis rendu compte que le régulateur ne marchait plus non plus, le voyant cruise s'allume mais la fonction ne prend pas..

Voila, désolé du roman mais ca fait du bien quand ca sort aha.

Quelqu'un saurait d'ou peuvent venir ces pannes que je suppose électriquement liés pour le toit ouvrant et le régulateur ?
Les deux marchés très bien avant la panne du neyman, je peux toujours ouvrir le toit ouvrant manuellement d'ailleurs.
j'aurai tendance à penser au boitier micu mais pas facile à démonter..(j'ai toujours l'ancien)

Merci beaucoup à ceux qui pourrait m'aider !

Le modèle : Honda accord 6 de 1999, 1,8 es
GregouzeB
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 08 Déc 2020, 14:25

Re: Panne électrique toit ouvrant et régulateur

Message par artur » 12 Déc 2020, 23:58

Salut,

Ça serait bien que tu te présentes dans la bonne section, stp.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Panne électrique toit ouvrant et régulateur

Message par GregouzeB » 01 Jan 2021, 18:13

Re bonjour à tous,

Impossible de trouver la panne... [EdIt Admin]
Bonne année !
GregouzeB
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 08 Déc 2020, 14:25

Re: Panne électrique toit ouvrant et régulateur

Message par moulefrite » 08 Fév 2021, 09:23

Salut, il y’a peut être un problème récurrent sur le neiman. Sur mon ancienne Accord gen 6 2l ies navy, j’avais un suivi complet dont le neiman avait été changé. Sur mon Accord actuel gen 6 1.8l ies que j’ai acheté en 2019 avec une seul grosse facture de révision et qu’une clef. La télécommande deconne, je me décide à commander une clef et une télécommande chez Honda :icon_etoile: ... en essayant la clef, ils se sont aperçu que mon neiman est pas d’origine :surprised:
Bon courage
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)