Ralenti à chaud beaucoup trop haut

( 1998 - 2002 )

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Ralenti à chaud beaucoup trop haut

Message par Totoro » 12 Mai 2022, 14:06

Salut à tous,
alors voila ça fait un moment déjà que j'ai ce souci mais vu que je fais le plus souvent des petits trajets et pas en ville j'avais un peu zappé et mis de côté ce problème.
Mais voila, hier j'ai fais un long trajet d'autoroute qui c'est terminé par un gros morceau de tournage en rond en ville et là mon ralenti c'était du grand n'importe quoi...
J'étais tout le temps entre 1500 et 2000tr et en pleins centre ville c'est la galère ^^
Le ralenti ne faisait pas le yoyo il était bien calé à 1500 ou alors à 1700 ou à 2000 et ne bougeait pas vraiment.
Au démarrage à froid j'ai pas de souci , j'ai pas fais attention au tr/min mais ça semble bon, la voiture ne cale pas mais le régime est vraiment très bas, ya rien qui me choque.
(je ferai attention la prochaine fois pour voir à combien il est au démarrage du véhicule le matin par exemple.)
J'ai commencé à voir quelques pistes de réflexions mais les postes date pas mal et ils ne donnent pas la réponse. (même si ça peut vernir de plusieurs choses différentes je le comprends bien)
Petit récap de mon véhicule :
Accord Gen 6 1L8 de 2002 avec 115 000km au compteur.

Est ce que vous avez une idée plus précise de là où il faut que je regarde/test ?
Merci
;)
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Re: Ralenti à chaud beaucoup trop haut

Message par artur » 12 Mai 2022, 20:05

Sonde de température d'eau déjà...
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
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Re: Ralenti à chaud beaucoup trop haut

Message par Totoro » 13 Mai 2022, 10:15

Salut,
ok merci je vais essayer de regarder ça.
Et simplement essayer de régler le ralenti ne suffirai pas ?
J'ai finalement remarqué que même à froid il n'est finalement pas tout le temps bas, hier j'étais à 1200tr au démarrage par exemple.
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Re: Ralenti à chaud beaucoup trop haut

Message par omb34 » 14 Mai 2022, 08:33

Parce que tu as une sonde ou capteur qui déconne... le ralenti n'a rien à voir là dedant
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Re: Ralenti à chaud beaucoup trop haut

Message par artur » 14 Mai 2022, 10:28

Je ne connais pas ton modèle précisément, mais je suppose qu'il y a un starter automatique.
Le starter automatique permet généralement d'enrichir le mélange quand le moteur est froid pour accélérer le réchauffement du moteur. Ça se traduit par un ralenti accéléré, ça permet aussi de ne pas caler.

Selon les véhicules ce système s'appuie parfois sur le débitmètre et les sondes lambda.

Et les anomalies que tu constates peuvent aussi venir d'une prise d'air au niveau de l'admission.

Mais j'ai suggéré de commencer par le commencement.
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Re: Ralenti à chaud beaucoup trop haut

Message par Totoro » 14 Mai 2022, 10:49

Merci pour vos réponses.
Ok je comprends, je vais essayer de voir comment tester cette sonde et puis on verra ensuite si c'est pas ça.
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Re: Ralenti à chaud beaucoup trop haut

Message par samconvi1 » 27 Mai 2022, 16:29

Salut,
As tu essayé de passer ton pied en dessous de la pédale d'accélérateur et de la remonter manuellement quand le problème survient?
J'avais eu le même problème uniquement l'été.
Perso j'ai détendu le câble d'accélérateur, avec la chaleur le câble et les gaines vieillissante empêchait légèrement le retour de la pédale au point "0".
C'est l'option Lauch control du pauvre :lol:
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Re: Ralenti à chaud beaucoup trop haut

Message par Totoro » 05 Juil 2022, 11:02

Salut samconvi1,
désolé pour ma réponse très tardive ^^
Alors tu as raison c'est bien ça le souci, ouf !
Quand je passe le pied sous la pédale, le ralenti redevient nickel.
J'ai vu avec un pote garagiste et il va me régler ça durant la prochaine révision, il faut que je fasse la distri.
Encore merci ;)
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