Conseil pour piston d'étrier de frein grippé ?

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Conseil pour piston d'étrier de frein grippé ?

Message par Totoro » 31 Août 2022, 17:02

Bonjour à tous,
je suis en train de faire une grosse révision de ma petite 1L8 (principalement la distribution et des bricoles), elle a 20 ans il faut que je continue de la bichonner ! ^^
En changeant les plaquettes avant j'ai constaté que le piston de l'étrier était vraiment très très dur à rentrer.
Avec les vielles plaquettes aucun souci pour retirer l'étrier mais avec les nouvelles ça ne rentrait pas !
Le piston ne redescendait pas facilement à sa position zero.
J'ai surtout ce problème d'un côté, on remarque vraiment que la roue est freinée.

La question du coup, est ce que vous pensez que je dois changer le piston et les joints ou alors je change directement l'étrier entier (c'est pas le même prix^^ mais si ça permet d'être vraiment tranquille dans le temps) ?
Si c'est l'étrier je pars sur quelle marque ? Du TRW ? Budweg Caliper ? DRI ? ... j'avoue que dans ce genre de pièce mise à part TRW je ne connais pas du tout les autres marques.
Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 47
Inscription : 10 Fév 2014, 13:56
Voiture : Accord Gen6 II 1L8 ES 2002

Re: Conseil pour piston d'étrier de frein grippé ?

Message par volvito » 04 Sep 2022, 00:02

Hello

Le souci c’est que ça concerne le freinage alors faut pas trop improviser.

Ceci dit :
-Pour repousser le piston , l’outil adapté facilite grandement l’opération
-Avant de repousser le piston il faut bien nettoyer le tout avec nettoyant frein pour limiter le risque d’introduire des saletés .

- je me demande si il n’existe pas des kits de réfection : joints .

Il faudrait démonter l’étrier et voir si le piston n’est pas trop rayé
La laine d’acier permet de le surfacer mais si il y a des rayure, il faut changer le piston

I
volvito
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 04 Fév 2018, 17:53

Re: Conseil pour piston d'étrier de frein grippé ?

Message par Totoro » 04 Sep 2022, 11:24

Salut merci pour ta réponse.
Oui j'ai en effet vu des kits pour réparer l'étrier et changer le piston et les joints.
J'ai un pote garagiste qui pourrait me le faire.
Il me dit aussi que si je trouve des bons prix sur des étriers ça sera quand même plus sûr et moins chiant (surtout moins chiant je pense, ce que je peux comprendre).
Comme tu dis c'est un organe super important pour la sécurité donc je veux pas faire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 47
Inscription : 10 Fév 2014, 13:56
Voiture : Accord Gen6 II 1L8 ES 2002


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invité(s)