Recherche tutos ou manuel d'atelier V6

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Recherche tutos ou manuel d'atelier V6

Message par MastaPoulaga » 25 Oct 2022, 13:10

Bonjour H.A.P.,

Je viens en quête d'infos pour une Accord Coupé 3.0 v6 CG2 de 1999, moteur J30A1 je crois...


J'ai le manuel utilisateur avec des intervalles pour l'entretien, mais il est précisé que ça ne concerne pas les véhicules Europe.
Je l'ai depuis 5 ou 6 ans, et j'ai fait peu de km, dans les 60 000.

Il y avait eu vidange boite et distri avant l'achat, depuis j'ai juste fait des vidanges moteur et des plaquettes/disques.

Alors voilà : j'aimerais procéder à une vidange même partielle de la boite auto, même si elle fonctionne parfaitement, par précaution, et je vais peut-être devoir me faire la distribution moi même si obligé, donc :

L'idéal serait des tutos vidéo (j'en ai trouvé un en anglais pour la distri qui semble concerner mon moteur), ou le manuel d'atelier, une âme charitable aurait ceci en sa possession ?
Je trouve très peu de contenu sur les 3.0l v6 auto, rien que les couples de serrage m'intéresseraient. J'ai cru voir sur le forum le type d'huile de boite donc je devrais retrouver, mais la procédure je ne la connais pas (vidange moteur tournant, etc ?)

Voilà tout, au passage vu qu'elle n'est pas très répandue apparemment, si un possesseur de 3.0 v6 a des questions ou des astuces la concernant je peux peut-être aider sur certains points !

Bonne journée
MastaPoulaga
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Jan 2017, 19:29
Voiture : Accord Coupé 3.0i V6 1999 [CG2]

Re: Recherche tutos ou manuel d'atelier V6

Message par rsvgaz » 14 Nov 2022, 12:19

Salut :razz:

Vieux motard que jamais! Je possède aussi cette belle.
Concernant ton éventuelle vidange de boite auto (que j'envisageais moi aussi), un pote qui est chef d'atelier chez Mercos (donc, les boites auto, ils en ont! :050611162804_26: ) m'a déclaré ceci: "les B.A soit tu les entretiens depuis le début, soit dans le cas d'un gros kilométrage, tu n'y touches pas car on a déjà fait des vidanges de boite sur des véhicules kilométrés et tous les problèmes ont démarrés de là...
Du coup, pour ma part, pas touche :nulo:
rsvgaz
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 93
Inscription : 09 Juil 2009, 07:59
Voiture : Accord 2005 CDTI et la chance en 2 roues.. plus récemment, un tit coupé Accord V6!

Re: Recherche tutos ou manuel d'atelier V6

Message par omb34 » 14 Nov 2022, 19:33

De mon coté... des vidanges ont résolu des problèmes de boite sur la Mercedes de mon père... S'ils ont des problèmes, c'est qu"ils ne savent pas les entretenir...

Kevin avait des problèmes de boite sur sa CG2 ... il l'a ouverte entièrement et tout démonté / nettoyé et changé quelques pièces d'usure ... elle a refonctionné nickel ... par contre lui préconise une vidange tous les ans ou 10.000 Km
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Recherche tutos ou manuel d'atelier V6

Message par MastaPoulaga » 22 Juin 2023, 08:48

Bonjour, et merci pour vos réponses, que je découvre sur le tard !

En effet pour les boites mercedes, mon retour d'expérience est le même que omb34, la vidange de boite résout souvent les problèmes, et pour celles de 99/2000 qui avaient des boites lubrifiées "à vie", Mercedes est revenu dessus et préconise maintenant les vidanges !

Tu as combien de km rsvgaz ? Jamais de souci de boite ?

En tout cas je n'ai toujours pas attaqué mais c'est pour bientôt, je ferais des photos au démontage de la garniture portière, démontage distri/pompe à eau, courroie accessoire, etc, si ça peut intéresser.

D'ailleurs je vais acheter le fameux outil pour bloquer la poulie d'équilibrage et un kit distri/pompe à eau, si un bricoleur ou un mécano a un retour ou un conseil pour choisir la marque des pièces, ça m'intéresse, vu la quantité de marques sur totodoc !


Autrement elle est à 140 000km, j'ai rencontré UN SEUL problème en 7 ans, les mécanismes de vitre élec avant ont lâché l'un après l'autre, remplacement par des mécanismes de CRV de 2003, juste un coup de perceuse ou deux pour les fixations et c'est reparti,
j'ai jamais connu une telle fiabilité sur un véhicule !
MastaPoulaga
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Jan 2017, 19:29
Voiture : Accord Coupé 3.0i V6 1999 [CG2]


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)