Question compatibilité amortisseurs

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Question compatibilité amortisseurs

Message par benjamin33 » 25 Déc 2023, 20:35

Bonjour, tout d'abord bonnes fêtes à vous tous !

Comme précisé dans ma présentation, je suis nouveau possesseur d’une Honda accord 2.0l vtec de 1999 et débutant dans la mécanique.
Celle-ci compte 280.000km au compteur et a ses 4 amortisseurs d'origines que j'aimerais remplacer.

J'ai possibilité d'importer pour un tarif très intéressant des amortisseurs prémontés depuis les US (KYB SR4074 - SR4075 - SR4076), ceux-ci sont destinés à la Accord VI 2.3 EX.

Savez-vous s'ils sont compatibles avec la mienne ? J'ai comparé sur les vues éclatés (prises sur pieces-auto-honda) et j'ai un doute au niveau du support amortisseur (51675-S1A-E01 vs 51675-S84-A01).
Sur le catalogue de KYB, les pièces pour le 2.0L et le 2.3L sont identiques.
Je les ai au même prix neuf que les pièces détachés *sans les ressorts sur Oscaro donc très avantageux, et la main d'oeuvre en moins pour l’installation, ça m'arrangerait pas mal que ce soit interchangeable…

Merci à vous d'avance !
benjamin33
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 25 Déc 2023, 19:09

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par Damien03310 » 27 Déc 2023, 00:36

Salut, pour cette question je ne peux pas trop t'aider mais en tout cas avec Honda et les références de pièce il faut faire attention car des fois pour les motos, j'ai déjà commandé des pièces qui avaient la même référence mais pas affichées au même prix (en sélectionnant une même moto mais d'une autre année par exemple) sur le site Honda parts et des fois j'ai commandé une autre pièce ne portant pas exactement la même référence que celle d'origine car, quand ils s'aperçoivent d'une faiblesse ou d'un défaut sur une pièce, ils la modifient et font une référence de remplacement (valable aussi quand cette même pièce n'est plus fabriquée mais qu'une autre peut se monter el lieu et place). Donc le plus sur serait de prendre contact avec le vendeur par mail par exemple vu qu'il est aux US. Et, puisqu'il est aux US, j'espère que tu t'es renseigné des frais de douane ETC, car quand ils arriveront en France et que ces messieurs vont regarder dans le carton,...coup de chance ou coup de massue! Et dans certain cas, si c'es pas prévu, ça peut faire mal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Damien03310
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Nov 2023, 22:13
Voiture : Accord VI 2.0i ES 2000, Mazda CX3 2.0 2017, Mazda 323 1L3 1994, VFR 800 Vtec

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par benjamin33 » 27 Déc 2023, 11:30

Damien03310 a écrit :Salut, pour cette question je ne peux pas trop t'aider mais en tout cas avec Honda et les références de pièce il faut faire attention car des fois pour les motos, j'ai déjà commandé des pièces qui avaient la même référence mais pas affichées au même prix (en sélectionnant une même moto mais d'une autre année par exemple) sur le site Honda parts et des fois j'ai commandé une autre pièce ne portant pas exactement la même référence que celle d'origine car, quand ils s'aperçoivent d'une faiblesse ou d'un défaut sur une pièce, ils la modifient et font une référence de remplacement (valable aussi quand cette même pièce n'est plus fabriquée mais qu'une autre peut se monter el lieu et place). Donc le plus sur serait de prendre contact avec le vendeur par mail par exemple vu qu'il est aux US. Et, puisqu'il est aux US, j'espère que tu t'es renseigné des frais de douane ETC, car quand ils arriveront en France et que ces messieurs vont regarder dans le carton,...coup de chance ou coup de massue! Et dans certain cas, si c'es pas prévu, ça peut faire mal. :wink:


Salut, merci pour ta réponse !

J’ai déjà contacté les différents vendeurs et ceux-ci me répondent à chaque fois la même chose :
« Nous ne pouvons pas vérifier la compatibilité avec les véhicules européens, nous avons le catalogue seulement pour les US »
Concernant les frais de douanes etc oui t’inquiète pas je l’avais inclus dans le calcul.
J’en avais pour moins de 500€ tout compris et surtout tout assemblé sans avoir à compresser les ressorts.
C’est pour ça que ça m’arrangeait bien cette histoire 🤔
benjamin33
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 25 Déc 2023, 19:09

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par Damien03310 » 27 Déc 2023, 20:37

Pour les ressorts, c'est pas trop un problème, j'avais acheté un jeu de compresseurs de ressort (de mémoire, dans les 30-40€) type "griffe" c'est pas cher, ça fonctionne très bien et c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Damien03310
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Nov 2023, 22:13
Voiture : Accord VI 2.0i ES 2000, Mazda CX3 2.0 2017, Mazda 323 1L3 1994, VFR 800 Vtec

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par benjamin33 » 28 Déc 2023, 01:06

Damien03310 a écrit :Pour les ressorts, c'est pas trop un problème, j'avais acheté un jeu de compresseurs de ressort (de mémoire, dans les 30-40€) type "griffe" c'est pas cher, ça fonctionne très bien et c'est facile à faire.


Oui c’est ce que je vais faire pas le choix.
Je ne l’ai jamais fait et on me dit à droite à gauche « attention les ressorts sont super dangereux » donc forcément à force de l’entendre je cherchais une solution plus simple.
Je vais commander les pièces et je vais me lancer quand les températures se montreront plus douces.
Pas mal de boulot sur la voiture mais qu’est-ce qu’elle est agréable en daily même avec 280.000 dans les dents
benjamin33
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 25 Déc 2023, 19:09

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par Damien03310 » 28 Déc 2023, 10:49

Oui rien de compliquer et ça peut permettre d'économiser le prix des ressorts. Il faut faire attention mais il n'y a pas non plus une tension de dingue, vraiment si tu es un peut bricoleur, ça se fait sans soucis.
Pour les refaire, à ta place, je prendrais des amortisseurs neuf style Kayaba par exemple en gardant les ressorts que tu as (sauf si tu voulais la rabaisser au passage). Et normalement tu devrais t'en tirer avec moi cher que le prix que tu as annoncé. Sur web deal auto 145€ les deux avants et 162€ les 2 arrières donc 307€ pour les Kayaba, ça te laisse de la marge pour t'acheter des compresseurs de ressorts qui pourront te servir sur toutes tes voitures ou acheter des coupelles ou silentblocs etc... :wink: .
Et oui les gen 6 sont très bien à conduire tous les jours sur petits et longs trajets, ce sont des voitures qui restent quand même très fiables!
Avatar de l’utilisateur
Damien03310
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Nov 2023, 22:13
Voiture : Accord VI 2.0i ES 2000, Mazda CX3 2.0 2017, Mazda 323 1L3 1994, VFR 800 Vtec

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par benjamin33 » 28 Déc 2023, 12:16

Damien03310 a écrit :Oui rien de compliquer et ça peut permettre d'économiser le prix des ressorts. Il faut faire attention mais il n'y a pas non plus une tension de dingue, vraiment si tu es un peut bricoleur, ça se fait sans soucis.
Pour les refaire, à ta place, je prendrais des amortisseurs neuf style Kayaba par exemple en gardant les ressorts que tu as (sauf si tu voulais la rabaisser au passage). Et normalement tu devrais t'en tirer avec moi cher que le prix que tu as annoncé. Sur web deal auto 145€ les deux avants et 162€ les 2 arrières donc 307€ pour les Kayaba, ça te laisse de la marge pour t'acheter des compresseurs de ressorts qui pourront te servir sur toutes tes voitures ou acheter des coupelles ou silentblocs etc... :wink: .
Et oui les gen 6 sont très bien à conduire tous les jours sur petits et longs trajets, ce sont des voitures qui restent quand même très fiables!


Je vais me lancer et je ferais un retour d’ici le mois de mars.
C’est exactement ce que je comptais prendre, les KYB Excel G, le CT m’a relevé une protection anti poussière déchirée c’est ce qui m’a un peu poussé à tous vouloir les changer, ça fait chier d’avoir une ligne pour ça.
Pour les ressorts on m’a pas mal conseillé de la rabaisser soit disant que c’est plus confortable et ça tient mieux la route.
Moi je trouve que c’est surtout plus esthétique mais vu le prix des ressorts courts, je pense rester sur du classique.
Je connaissais pas ce site, sur autodoc et compagnie c’est 90€ pièce !
Les GEN 6 sont top mais par contre c’est chiant de ne jamais trouver de tuto pour les européennes. Quand je souhaitais changer le filtre habitacle toutes les vidéos de gen 6 de la même année avaient des intérieurs complètement différents de la mienne 😂
benjamin33
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 25 Déc 2023, 19:09

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par Damien03310 » 28 Déc 2023, 14:13

Pour le filtre habitacle, il n'y a rien de compliqué mais il y a un peut de démontage, il faut environ 30min, que pour mes autres mazda il faut environ 2 minutes.
Il faut démonté le plastique qui est juste clipsé sous la boite à gant, enlever la boite à gant, la traverse en métal et tu aura accès au filtre habitacle. Tu peux trouver une video en tapant en anglais sur youtube de mémoire et il y avait un tuto sur le forum (je ne sais pas si les photos sont toujours visibles.
Avec les ressorts courts, c'est plus joli, mais ça ne sera pas plus confortable et il faut faire encore plus attention sur les dos d'âne etc... Et en général tout ce qui est silentbloc etc vieillissent moins bien. Et pour la tenue de route l'accord est déjà pas mal dans sont style avec les multibras. Après c'est une question de goût .
Web deal c'est pas trop mal et ils expédient depuis la France, des fois ils sont moins cher qu'autodoc ou oscaro et des fois non, il faut se méfier c'est comme tout.
Avatar de l’utilisateur
Damien03310
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Nov 2023, 22:13
Voiture : Accord VI 2.0i ES 2000, Mazda CX3 2.0 2017, Mazda 323 1L3 1994, VFR 800 Vtec

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par benjamin33 » 28 Déc 2023, 17:02

Damien03310 a écrit :Pour le filtre habitacle, il n'y a rien de compliqué mais il y a un peut de démontage, il faut environ 30min, que pour mes autres mazda il faut environ 2 minutes.
Il faut démonté le plastique qui est juste clipsé sous la boite à gant, enlever la boite à gant, la traverse en métal et tu aura accès au filtre habitacle. Tu peux trouver une video en tapant en anglais sur youtube de mémoire et il y avait un tuto sur le forum (je ne sais pas si les photos sont toujours visibles.
Avec les ressorts courts, c'est plus joli, mais ça ne sera pas plus confortable et il faut faire encore plus attention sur les dos d'âne etc... Et en général tout ce qui est silentbloc etc vieillissent moins bien. Et pour la tenue de route l'accord est déjà pas mal dans sont style avec les multibras. Après c'est une question de goût .
Web deal c'est pas trop mal et ils expédient depuis la France, des fois ils sont moins cher qu'autodoc ou oscaro et des fois non, il faut se méfier c'est comme tout.


Oui j’ai fini par y arriver à force de chercher ça a été, sur le forum je crois que je n’avais plus accès aux photos.
Les dos-d’âne je les prends toujours doucement ils sont atroces où j’habite et ayant conduit seulement des allemandes j’ai pris l’habitude.
J’ai regardé ta accord, j’adore les cuirs beiges ! Niveau peinture la couleur est vraiment mieux que la simple grise comme j’ai, elle a pas l’air d’avoir tellement vieilli en plus.
benjamin33
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 25 Déc 2023, 19:09

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par Damien03310 » 28 Déc 2023, 18:55

Merci, quand j'ai vu l'annonce et qu'elle avait pas trop de km, j'ai foncé! Au début je voulais reprendre plus puissant mais bon je me suis dit que pour mon portefeuille ça ne serait que mieux à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Damien03310
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Nov 2023, 22:13
Voiture : Accord VI 2.0i ES 2000, Mazda CX3 2.0 2017, Mazda 323 1L3 1994, VFR 800 Vtec

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par benjamin33 » 28 Déc 2023, 20:18

Damien03310 a écrit :Merci, quand j'ai vu l'annonce et qu'elle avait pas trop de km, j'ai foncé! Au début je voulais reprendre plus puissant mais bon je me suis dit que pour mon portefeuille ça ne serait que mieux à l'heure actuelle.


C’est sûr. Malgré tout elle consomme quand même pas mal, je fais 500km avec un plein en boîte auto.
Je l’ai récupéré avec une pédale d’accélérateur grippée donc c’était assez difficile de doser au départ mais bon, je pense pas faire beaucoup plus.
La tienne a l’antenne qui fonctionne ! C’est con mais j’en ai pas vu beaucoup…
benjamin33
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 25 Déc 2023, 19:09

Re: Question compatibilité amortisseurs

Message par Damien03310 » 28 Déc 2023, 21:35

La mienne doit consommé un peut moins car c'est une boite méca, c'est pour ça aussi que j'ai sauté sur l'occasion. En mixte je fais environ 600km en me faisant quand même plaisir quelques fois.
Oui tout fonctionne même l'antenne auto, le seul truc que j'ai eu du mal à trouver, c'est un antibrouillard avant gauche car il était fendu, mais sa y'est je l'ai !
Je vais t'envoyer un MP avec une adresse mail d'une personne qui aura peut être une antenne (c'est grâce à lui que j'ai eu mon antibrouillard, introuvable ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Damien03310
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Nov 2023, 22:13
Voiture : Accord VI 2.0i ES 2000, Mazda CX3 2.0 2017, Mazda 323 1L3 1994, VFR 800 Vtec


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)