Gen6 éclairage horloge et commande clim ???

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Gen6 éclairage horloge et commande clim ???

Message par mackay » 05 Déc 2007, 10:39

Bonjour,

à l'achat de ma voiture, l'ancien propriétaire m'a dit que l'éclairage de l'horloge et de la commande de la clim auto, ne fonctionnait pas ; il en aurait parlé à son garagiste qui lui a dit que c'était compliqué et qu'il fallait tout démonter ...

Ayant installé un kit main libre Parrot 3200 LS, j'ai démonté le tableau de bord, mais je ne me suis donc pas aventuré sur le module de la clim.

Est-ce vraiment compliqué, peut-il s'agir d'un faux contact ( oxydation) de la fiche auquel cas un peu d'huile fine WD40 devrait suffire ?

Si c'est plus grave, comment réparer cet éclairage ?

En pratique, pour y voir, il faut allumer le plafonnier, ce qui est gênant en conduite nocturne ...

Merci de ... m'éclairer ! :led_jaune:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par mackay » 05 Déc 2007, 12:30

:up: merci ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par VEELOO » 05 Déc 2007, 12:55

maladie sur les gen 6, les ampoules d'horloge, pour ta commande de clim, peut etre un fusible, pour l'eclairage du tableau de bord c'est cote conducteur a l'interieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par didi01 » 05 Déc 2007, 13:04

oui mon ampoule a grillé aussi :cry:
completement oublié de la changer
en fait trop pas le temps :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par didi01 » 05 Déc 2007, 13:06

au fait va voir par la ..... viewtopic.php?t=1453
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Re: Gen6 éclairage horloge et commande clim ???

Message par loloduke » 05 Déc 2007, 13:13

mackay a écrit :Bonjour,

à l'achat de ma voiture, l'ancien propriétaire m'a dit que l'éclairage de l'horloge et de la commande de la clim auto, ne fonctionnait pas ; il en aurait parlé à son garagiste qui lui a dit que c'était compliqué et qu'il fallait tout démonter ...

Ayant installé un kit main libre Parrot 3200 LS, j'ai démonté le tableau de bord, mais je ne me suis donc pas aventuré sur le module de la clim.

Est-ce vraiment compliqué, peut-il s'agir d'un faux contact ( oxydation) de la fiche auquel cas un peu d'huile fine WD40 devrait suffire ?

Si c'est plus grave, comment réparer cet éclairage ?

En pratique, pour y voir, il faut allumer le plafonnier, ce qui est gênant en conduite nocturne ...

Merci de ... m'éclairer ! :led_jaune:


Salut,

ça marche bien ce kit bluetooth ???

D'après ce que j'ai pu voir en feuilletant le manuel de réparation (oui, le manual workshop est en permanence sur ma table de chevet...) ca n'a pas l'air plus compliqué que d'installer un kit-mains-libres !!
Certains ici pourront te fournir les étapes dans le détail issues du workshop. Il suffit de crier fort pour les venir :

HEEEEEEEEEEEEEEHOOOOOOOOOOOOOOOOO, les pros du workshOOOOOOOOOOOOp ?? :shock:

Quand au diagnostic de la panne, il se pourrait fort qu'une simple prise débrachée ou un faux contact soit à l'origine de la panne. Les modules de commande sont très solides, j'en n'ai jamais "vu" un en rideau !

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par mackay » 05 Déc 2007, 13:45

Merci de vos réponses, je vais chercher !

Pour ce qui est du kit Parrot 3200LS, j'en suis satisfait.
Démontage de la garniture du tableau de bord, connecter la fiche dans l'autoradio Bose, fixer l'unité , et laisser dépasser le fil de connexion pour le boitier de commande.
Replacer la garniture du tableau de bord, et connecter le boitier de commande qui se fixe sur un support spécial Gén6 ( 30 € le bout de plastique !).

Le Gsm reste en poche, ou dans le sac de madame, au démarrage, le kit charge toutes les données du portable, dont on dispose directement au tableau de bord .
Fonctionne même quand la radio est coupée, et si elle est allumée, ça la coupe! Son nickel grâce à Bose, un petit conseil pour le micro, on peut le programmer gauche, droite, central ou tous azimuts ... tous azimuts, c'est ce que j'ai fait, ceci permet aux passagers de participer à la conversation sans problème .
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Re: Gen6 éclairage horloge et commande clim ???

Message par rsjapan » 05 Déc 2007, 14:22

loloduke a écrit :
mackay a écrit :Bonjour,

à l'achat de ma voiture, l'ancien propriétaire m'a dit que l'éclairage de l'horloge et de la commande de la clim auto, ne fonctionnait pas ; il en aurait parlé à son garagiste qui lui a dit que c'était compliqué et qu'il fallait tout démonter ...

Ayant installé un kit main libre Parrot 3200 LS, j'ai démonté le tableau de bord, mais je ne me suis donc pas aventuré sur le module de la clim.

Est-ce vraiment compliqué, peut-il s'agir d'un faux contact ( oxydation) de la fiche auquel cas un peu d'huile fine WD40 devrait suffire ?

Si c'est plus grave, comment réparer cet éclairage ?

En pratique, pour y voir, il faut allumer le plafonnier, ce qui est gênant en conduite nocturne ...

Merci de ... m'éclairer ! :led_jaune:


Salut,

ça marche bien ce kit bluetooth ???

D'après ce que j'ai pu voir en feuilletant le manuel de réparation (oui, le manual workshop est en permanence sur ma table de chevet...) ca n'a pas l'air plus compliqué que d'installer un kit-mains-libres !!
Certains ici pourront te fournir les étapes dans le détail issues du workshop. Il suffit de crier fort pour les venir :

HEEEEEEEEEEEEEEHOOOOOOOOOOOOOOOOO, les pros du workshOOOOOOOOOOOOp ?? :shock:

Quand au diagnostic de la panne, il se pourrait fort qu'une simple prise débrachée ou un faux contact soit à l'origine de la panne. Les modules de commande sont très solides, j'en n'ai jamais "vu" un en rideau !

Bon courage...

pour ma part j'en ai jamais installé.... :pasmafaute:
mais si t'as la ref d'origine du kit....
je peux te sortir le mode d'emploi et de montage :wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par mackay » 05 Déc 2007, 16:41

Réf d'origine du kit ? CK3200 PLUS PARROT BLUETOOTH LCSD COLOR,
mais je suppose que tu parles de ' l'interface " , connectique honda, et là
c'est ; 86130 ISO2CAR pour Honda ( 24 € )... voili, voilou ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par rsjapan » 05 Déc 2007, 16:44

mackay a écrit :Réf d'origine du kit ? CK3200 PLUS PARROT BLUETOOTH LCSD COLOR,
mais je suppose que tu parles de ' l'interface " , connectique honda, et là
c'est ; 86130 ISO2CAR pour Honda ( 24 € )... voili, voilou ...

excuse ma question....
mais ces kit ont ete acheté chez HONDA ?
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par mackay » 05 Déc 2007, 17:55

Tu n'as pas à t'excuser ! M'enfin !

Et non, j'ai acheté le kit dans un magasin électroménager , ils m'ont commandé le kit ( ils en installent plusieurs chaque semaine), et l'interface ( câblage ad-hoc), je dois donc supposer que PARROT , le constructeur du Kit, fourni les accessoires puisqu'il y avait aussi le support calibré pour le tableau de bord de ma Gen6 ... voili, voilou ...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par franckv » 06 Déc 2007, 01:24

Je pense qu'il va plutôt falloir faire confiance à RS qu'au workshop manual, là... Je me demande si quand il a été rédigé, on pensait déjà à des applications bluetooth en voiture... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par mackay » 06 Déc 2007, 09:16

J'avoue ne pas comprendre ...???

Il y a une liaison "physique" entre l'autoradio et la "centrale" du Kit main libre. C'est cette centrale qui reçoit le bluetooth venant du GSM ... donc pas de problème.

La " centrale " est connectée à l'arrière de l'autoradio Bose, dans la fiche "main libre"...

Par ailleurs, une troisième prise existe pour le chargeur CD, mais vu les prix prohibitifs dans le réseau Honda , j'ai opté pour une autre solution, qui m'a été indiquée gentiment sur ce forum, c'est le XCARLINK ( car inverter) for USB : un mémory stick de 4 Gb, des centaines de MP3, qualité CD le tout à 99 €uros ... au lieu de 450 pour le chargeur CD Honda ( Alpine) .

A bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par rsjapan » 06 Déc 2007, 09:19

mackay a écrit :J'avoue ne pas comprendre ...???

Il y a une liaison "physique" entre l'autoradio et la "centrale" du Kit main libre. C'est cette centrale qui reçoit le bluetooth venant du GSM ... donc pas de problème.

La " centrale " est connectée à l'arrière de l'autoradio Bose, dans la fiche "main libre"...

Par ailleurs, une troisième prise existe pour le chargeur CD, mais vu les prix prohibitifs dans le réseau Honda , j'ai opté pour une autre solution, qui m'a été indiquée gentiment sur ce forum, c'est le XCARLINK ( car inverter) for USB : un mémory stick de 4 Gb, des centaines de MP3, qualité CD le tout à 99 €uros ... au lieu de 450 pour le chargeur CD Honda ( Alpine) .

A bientôt ...

JE NE TE FERAI PAS L'INSULTE DE TE DEMANDER SI IL Y EN AVAIT DES COMPATIBLES AVEC TON POSTE RADIO :razz:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par mackay » 06 Déc 2007, 09:45

:lol: mais si ! Fais-le ! ... bin oui, parce qu'à mon avis Parrot pour le main libre, comme XCARLINK pour la connectique USB too MP3, travaillent avec les marques d'automobiles ... et chez moi, ça fonctionne bien. Alors, rassuré ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par rsjapan » 06 Déc 2007, 09:51

voilà un homme rassuré.... :wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par djo59 » 06 Déc 2007, 19:46

Pour les ampoule de clim elle sont dérriére le boitier il faut un tournevis fin pour les enlever et puis les chopper ce qui et pas facile du doit juste demonté ta casquette 3vis au compteur tu descend ton volant tu déboite cette casquette et puis tu as 4vis au niveau du poste et la commande de clim et puis ça vien tu a juste a enlever les fiche pour enlever complétement ta casquette
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par mackay » 06 Déc 2007, 21:48

Merci Djo, maintenant, je crois que mon info est complète.

Je vais faire cela un jour tranquille, et installer par la même occasion le lecteur MP3 Usb. :smile:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par djo59 » 06 Déc 2007, 21:50

Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par mackay » 06 Déc 2007, 23:24

:mavie: bien sûr que cela m'aide .... copier/coller et hop, dans mon doc.technique HAP...grand merci ! :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

cron