Defaut CHECK ENGINE CAPTEUR CKP/TDC (tres mauvaise nouvelle)

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Defaut CHECK ENGINE CAPTEUR CKP/TDC (tres mauvaise nouvelle)

Message par japan74 » 04 Juin 2008, 14:09

Ello a tous,

Bon je vous fait par de mon probleme actuel sachant que cela pourra servir a la communauté.

Petit rappel sur mon vehicule: ACCORD Coupe 2.0L IES de 1999 avec 145 000Kms.

Actuellement je suis confronter au probleme suivant:

Des que j'arsouille un peu en poussant les rapports, donc pres des 6000 trs/min, j'ai a quasi chaque fois le voyant CHECK ENGINE qui s'allume.
Parfois je peux continuer a rouler mais avec des ratés et la voiture ne tient plus le ralenti, donc cale; et d'autres ou je dois m'arreter carrement pour couper et redemarrer le moteur (et donc supprimer le voyant CHECK ENGINE).

Je suis aller voir mon garage Honda qui m'a fait une lecture diag, enfin a la voiture :wink: (car sur moi j'ai pas la bonne prise............)

Il a trouve le defaut CAPTEUR CKP/TDC.
Capteur PMH du vilebrequin, je ne sais pas encore s'il faut le changer mais le bout de faisceau, car il y a deux capteurs dessus, coute 330€ HT chez honda france............ :twisted:

J'aimerai savoir si cela est deja arrivé a quelqu'un ou entendu parler de ce defaut sur nos Honda.

Merci d'avance de vos reponses.

Japan74
Dernière édition par japan74 le 28 Juil 2008, 18:47, édité 1 fois.
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par kensou » 04 Juin 2008, 14:42

je crois qu'Initial_D a eu le meme souci sur une ex prelude 5G.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

A toi de jouer!!!

Message par japan74 » 04 Juin 2008, 16:31

Yop

Merci Kensou.

Donc à toi de jouer Initial D, j'attends tes reponses. :icon_copain:

Merci d'avance

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par MAX-k » 04 Juin 2008, 19:41

Un ami a eu le souci avec sa Civic : 180€ en occase.
MAX-k
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 191
Inscription : 07 Mai 2008, 09:10
Voiture : Honda Accord Gen6 2.0iES

Message par moulefrite » 04 Juin 2008, 22:33

kensou a écrit :je crois qu'Initial_D a eu le meme souci sur une ex prelude 5G.

comment ça ex ?? y'a plus ?? :surprised: :cry:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

BAD NEWS

Message par japan74 » 18 Juin 2008, 13:28

Ello a tous,

Bon vu que c'est de pire en pire, mon accord tient difficilement le ralenti (super au peage), elle a par moment des coupures d'injection ou d'allumage et le voyant s'allume de plus en plus souvent: j'ai pris RDV dans ma concession pour faire une recherche du probleme et un devis de reparation...........la je m'apprete a vendre un oeil ou deux.

De toute façon on vera bien car la je risque l'immobilisation a tout moment, et dire que jedois encore rentrer de Grenoble vendredi........

Je vous tiens au jus des que j'ai des news.

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

BAD NEWS

Message par japan74 » 25 Juin 2008, 08:49

Ello a toutes et tous

Bon le mecano Honda a trouvé d'ou venait le probleme, c'est bien le capteur PMH qui est dead..................

Donc le prix TTC du bout de faisceau (qui en fait possede deux capteurs):
396€ TTC + environ 150€ de main d'oeuvre= UN OEIL.

Je la recupere peut etre samedi sinon fin semaine prochaine.

Voila pour le moment.

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par moulefrite » 25 Juin 2008, 10:26

J'espère que c'est la dernière foua, car il t'en restera plus qu'un :pasmafaute: ...après l'Accord te servira à rien :rolleyes: :razz:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par guileman » 28 Juin 2008, 20:26

tu peut faire une photo dou ça se trouve histoire que je regarde sur la mienne aussi lol ?
guileman
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 36
Inscription : 23 Nov 2007, 02:27
Voiture : accord 1.6 LS

Message par Initial_D » 03 Juil 2008, 21:23

Salut j'ai eu le même soucis sur ma ex prelude 5G 2.0. La voiture démarrait mal, le check engine s'allumait souvent, des ratés, impossible de dépasser 3000trs. J'ai relever le code erreur et ça m'a donné capteur d'angle de villebrequin PMH HS ^^

Résultat j'ai du changer la carcasse de l'allumeur : 400€ LOL avec 30 min de M.O. L'allumeur complet avec la tête et les faisceaux 500€ environ je crois.
Initial_D
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Juin 2007, 23:54
Voiture : Civic Type R EP3 RHD

PANNE TROUVEE et compte rendu

Message par japan74 » 28 Juil 2008, 19:27

Yop a tous,

Bon voila des nouvelles de ma grande aventure avec mon Accord (dont je me serai bien passée....)

Donc apres 4 semaines sans voiture LA VRAIE CAUSE DU PROBLEME A ETE IDENTIFIEE.

En fait ce n'est pas le capteur qui est en cause, IL Y A DU JEU TRANSVERSAL SUR LE VILEBREQUIN.

Donc en fonction de la sollication du moteur le vilo s'ecarte du capteur et donc le defaut capteur CKP apparait et le calculateur passe illico en securité.

MAis car il y a un mais, et pas un petit; le probleme est anterieur a mon achat a l'ancien proprio.

J'ai mené ma petite enquete ainsi que le mecano honda qui supervise ma voiture.

L'ancien proprio a achete la voiture au mois de mars 2007 dans un garage ALFA ROMEO, la voiture etait garantie 6 mois.
Durant sa periode de garantie, l'ancien proprio a eu le voyant CHECK engine qui s'est allumé.
Il a donc amené la voiture au garage ALFA qui eux l'on amené dans le garage Honda de bourg en bresse.

Le garage Honda a suivi la procedure de depistage et on conclu a une defaillance du capteur CKP/TDC.
Le capteur a donc ete changé sous garantie avec la consigne donnée a l'ancien proprio de ne pas trop sollicité le moteur sous crainte de declencher la securite moteur.

L'ancien proprio n'y connaissant rien a suivi la consigne et le defaut n'est jamais re apparut.

Mais j'ai acheté la voiture au mois de novembre 2007, je fais un essai ect tout va bien. (j'ai pas tiré dedans bien sur, j'ai roule normalement)

Et il y a environ deux mois je decide de tirer dans le moteur, sans jamais atteindre la zone rouge je precise) et la PAF le voyant qui s'allume, plus possible de faire quelque chose.

Obliger de me mettre sur la bande d'arret d'urgence, de couper le moteur et de tenter de redemarrer.

Par chance le voyant disparait et la voiture semblait fonctionner normalement.
Par acquis de conscience, j'apporte la voiture chez Honda pour faire un diag; resultat: defaut capteur CKP/TDC.
Le mecano faire un reset ECU, et tout rentre dans l'ordre.

Malgre tout le probleme me tracasser pas mal, et donc il y a 4 semaines je decide de retirer dedans et devinez koi/ voyant moteur qui s'allume et meme symptome que la premiere fois, obliger d'arreter la voiture ect....

Je prends donc RDV chez HONDA pour resoudre definitivement le probleme.
Honda diagnostique defaillance du capteur CKP/TDC et me dit il y en a pour 396€ TTC juste la piece.

Je dis ok on fait la reparation, mais le mecano me rapelle le lendemain pour me dire que le defaut revient toujours.
Honda a testé et verifier tout ce qui est possible et imaginable sur la voiture.

Verdict il ne peut rester que le calculateur de la voiture qui a un probleme, le mecano etant septique devant ce diag decide d'en faire venir un de chez honda france et de contacter le garage honda de bourg en bresse pour savoir si la voiture etait deja passée chez eux pour ce probleme et surtout chose bizarre je n'avais pas de rupteur; le moteur passant directement en mode securité.

En effet la voiture etait connu du garage de bourg pour le probleme de capteur.

En attendant un eventuel calculateur de test, le mecano Honda a fait intervenir un inspecteur technique honda france.

Ils ont galeré severe sur la voiture en restant un soir jusque 21h du soir.

Mais grace à eux, la cause de la panne est identifiée: JEU TRANSVERSAL SUR LE VILEBRQUIN.

Je suis allé voir la voiture et le mecano Honda ce matin, il m'a montre le jeu; car il est visible a l'oeil nu.

Il suffit de regardé la poulie d'accessoire, qui est en bout de vilo, est d'acceler un coup; on voit le vilo et donc la poulie qui se deplacent d'au moins 2 mm.

Donc si je veux faire reparer, il faudrait changer les paliers du vilo; mais on ne sait pas comment sera l'aspect du vilo.

Voila ou j'en suis pour le moment, mon assurance me conseille dans un premier temps d'envoyer une lettre recommandée avec AR au garage Honda, celui de Bourg en bresse qui est intervenu la premiere fois, car ils n'aurait pas fait leur boulot jusqu'au bout.

J'ai pu ramener la voiture chez moi, mais elle tient mal le ralenti et je veux pax tomber en panne sur la route du coup je suis en vacances mais pas de voiture.........

Bon dans tous les cas je vous tiens au courant et je croise les doigts pour trouver un arrangement a l'amiable; car car sinon je serai obliger de partir dans une procedure juridique dont je ne veux pas.

Voila, vous savez tout.

A bientot

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par push » 28 Juil 2008, 19:49

tu as eu la poisse avec cette voiture :sad: franchement je croise les doigts pour que ton probleme se resout assez rapidement sans trop de probleme
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par MAX-k » 28 Juil 2008, 20:09

Mouarf. Pas de chance, ça. Limite, un bloc neuf (ou d'accase) ne coûterait pas moins cher ?
MAX-k
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 191
Inscription : 07 Mai 2008, 09:10
Voiture : Honda Accord Gen6 2.0iES

Toujours pas de news

Message par japan74 » 03 Août 2008, 11:05

Ello a tous,

En fait c'est pas vraiment le fait qu'elle tombe en panne, cela peut arriver a n'importe qu'elle voiture quelque soit la marque.

Ce qui m'enerve le plus c'est que le travail ne soit pas fait correctement et jusqu'au bout.

Le bloc sera peut etre changé mais ce n'est pas a moi d'en supporter le cout, je suis en pour parler avec l'ancien garage Honda de Bourg en Bresse pour trouverl un accord a l'amiable; sinon direct Recommandée+AR et procedure.

Voila pour le moment.

Japan74
Dernière édition par japan74 le 03 Août 2008, 17:49, édité 1 fois.
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par chrisATR » 03 Août 2008, 11:15

ne te laisse pas faire !!!

courrage !!!
:wink:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

LA CATA

Message par japan74 » 19 Mai 2009, 11:52

Bonjour à tous,

Bon je deterre un peu ce post car il y a des nouvelles, pas rejouissante.

Fin Avril j'ai enfin pu avoir une confrontation avec tous les anciens intervenant de mon Accord (ancien propio, expert du garage ou l'a acheté l'ancien proprio, le responsable atelier du garage honda bourg en bresse qui a changé le capteur, mon expert, mon mecano honda et le responsable technique Honda france region Sud Est et moi......)

Voila pour l'inventaire des personnes.

Tout d'abord tout le monde a pu constater de visu le reel jeu axial sur le vilebrequin; d'ailleurs les responsable technique honda etait sur le cul, c'est la premiere fois qu'il fois cela.

Nous avons pu retracer la quasi totalité de la vie du vehicule, sauf une periode dont j'attends plus d'informations.
Apparemment dans l'ensemble le vehicule a bien etait suivi chez Honda et n'a jamais eu de soucis particulier a part un echange sous garantie du silencieux.

Au final nous avons passé environ 3h30 autour de la voiture et a trouver une explication du probleme et surtout qui n'a pas fait son job correctement.
Chose importante, il a bien etait determiné que le probleme est anterieur a mon achat mais car il y a toujours un MAIS; aucunes des personnes presentes n'a accepté de reconnaitre sa faute.

Donc resultat pour le moment; je vais devoir faire demonter la partie basse du moteur pour expertise et donc immobilisation definitive du vehicule.

Mon expert a renvoyer un courrier plus incisif a tous les intervenants mais sans reponses a ce jour..........

Du coup jepense que je suis grave dedans...........

Alors pour eviter une immobilisation trop longue, je suis a la recherche d'un moteur d'occas; mais comme c'est un modele peu courant j'ai pas bcp de chance.
Si vous avez echo d'une annonce ou autre d'un moteur faite moi signe.
Pour info c'est un F20B5 5 litres IES année 1999.
(je cherche bien sur de mon cote aussi)

Mais tant qu'a changer de moteur, autant peut etre faire un swap.
Certains d'entre vous savent ils ce qui peut se monter sur mon modele? K20 de type, H22 ATR?

Voila ou j'en suis, j'ai les boules comme c'est pas permis et surtout (comme bcp) pas trop la reserve d'argent pour tout faire en une seule fois et rapidement.

Je suis a votre dispo pour toutes infos complementaires

A bientot
Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par rsjapan » 19 Mai 2009, 11:58

putain ce merdier !!!
je vais voir ce que je peux faire pour toi.....
mais c'est rush !!!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Merci

Message par japan74 » 19 Mai 2009, 12:18

Re ello

Merci beaucoup Serge, a charge de revanche.

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par James » 19 Mai 2009, 21:08

C'est franchement dégueulasse pour toi... t'es réglo et hop, une bande de :mad:, mais cela n m'étonne plus de Alfa-Fiat-Lancia... Espérons que HONDA assure...

Je suis désolé pour toi, surtout que je ne suis pas en mesure de t'aider, mais j'espère que la chance va t'accompagner par la suite :icon_copain: :icon_copain: :icon_copain: :icon_copain: :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par VEELOO » 19 Mai 2009, 21:19

:shock: dsl pour toi, c'est dingue la tournure que sa prend, et a ce que je voie sa fait un moment que sa dure.
bonne chance :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)