1. Vérifier que le contact est coupé, et ce depuis au moins 3 minutes.
2. Du côté conducteur, repérer entre le dessous du volant et la boite à fusible le connecteur jaune. Les nappes de fils en jaune et noir sont celles du SRS. Il y a plusieurs connecteurs dans cette zone. Celui qui nous intéresse est jaune, clipsé sur un support qui n'est connecté à rien :
Attention, ce n'est pas le contacteur qui arrive à la boite à fusible, il est réellement accroché au dessus du genou gauche quand on est au volant.
3. Le déclipser :
4. Comme il va falloir mettre et enlever un court circuit sur ce cable tout en surveillant le tableau de bord, je déconseille le trombonne et utilise du cable à haut parleur.
5. Lacher le cable et vérifier qu'il ne sort pas de la fiche. Puis se mettre à l'autre bout, pret à tourner la clé. Avant de tourner la clé, mettre en court circuit les 2 bouts du cable :
6. Tourner la clé en position II (ne pas démarrer). Le voyant SRS s'allume pendant 6 secondes puis s'éteint
7. Dans les 4s qui suivent l'extinction, séparer les 2 cables pour couper le court circuit :
8. Le voyant se rallume. Dans les 4 secondes qui suivent, remettre en court circuit les 2 cables :
9. Le voyant s'éteint alors. Enlever le court circuit dans les 4 secondes qui suivent :
10. Le voyant s'éteint puis clignote 2 fois pour confirmer l'effacement du défaut .