Remise à zéro SRS ,Manip

( 1977 - 1997 )

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Remise à zéro SRS ,Manip

Message par yoanne » 17 Sep 2021, 09:30

1. Vérifier que le contact est coupé, et ce depuis au moins 3 minutes.

2. Du côté conducteur, repérer entre le dessous du volant et la boite à fusible le connecteur jaune. Les nappes de fils en jaune et noir sont celles du SRS. Il y a plusieurs connecteurs dans cette zone. Celui qui nous intéresse est jaune, clipsé sur un support qui n'est connecté à rien :


Attention, ce n'est pas le contacteur qui arrive à la boite à fusible, il est réellement accroché au dessus du genou gauche quand on est au volant.

3. Le déclipser :


4. Comme il va falloir mettre et enlever un court circuit sur ce cable tout en surveillant le tableau de bord, je déconseille le trombonne et utilise du cable à haut parleur.


5. Lacher le cable et vérifier qu'il ne sort pas de la fiche. Puis se mettre à l'autre bout, pret à tourner la clé. Avant de tourner la clé, mettre en court circuit les 2 bouts du cable :


6. Tourner la clé en position II (ne pas démarrer). Le voyant SRS s'allume pendant 6 secondes puis s'éteint

7. Dans les 4s qui suivent l'extinction, séparer les 2 cables pour couper le court circuit :


8. Le voyant se rallume. Dans les 4 secondes qui suivent, remettre en court circuit les 2 cables :


9. Le voyant s'éteint alors. Enlever le court circuit dans les 4 secondes qui suivent :


10. Le voyant s'éteint puis clignote 2 fois pour confirmer l'effacement du défaut .

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yoanne
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