Catalyseur HS ???

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Catalyseur HS ???

Message par kibu » 26 Nov 2017, 11:11

Honnetement jeff
Tu t'es deja pris la tete avec cet type R je pense qu'avec l'accord ictdi a 330 000 km on va te revoir bientot sur le forum :razz:

Si elle peut arriver à 400 000 km car le moteur en lui meme est tres fiable c'est tout le reste qui est autour qui risque de lacher en particulier la chaine qui casse ou y a pas mal de cas sur les forums la tu peux jeter la voiture
Y a aussi le turbo si jamais changé ça m'est arrivé, la vanne egr, les injecteurs, la rampe d'injection., le volant moteur ça m'est arrivé sur les 2 ictdi 2000 euros de frais... c'est autrement plus compliqué que les soucis que t'as eu avec ta type R

Si ton pere te la donne pourquoi pas mais une chose est sure si tu dois remplacer un de ces elements ce sera plus chere que lavaleur de la voiture

Quant à la type R je pense que t'auras pas trop de soucis à la vendre à ce prix la y a toujours des amateurs
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 26 Nov 2017, 11:51

kibu a écrit :Honnetement jeff
Tu t'es deja pris la tete avec cet type R je pense qu'avec l'accord ictdi a 330 000 km on va te revoir bientot sur le forum :razz:

Si elle peut arriver à 400 000 km car le moteur en lui meme est tres fiable c'est tout le reste qui est autour qui risque de lacher en particulier la chaine qui casse ou y a pas mal de cas sur les forums la tu peux jeter la voiture
Y a aussi le turbo si jamais changé ça m'est arrivé, la vanne egr, les injecteurs, la rampe d'injection., le volant moteur ça m'est arrivé sur les 2 ictdi 2000 euros de frais... c'est autrement plus compliqué que les soucis que t'as eu avec ta type R

Si ton pere te la donne pourquoi pas mais une chose est sure si tu dois remplacer un de ces elements ce sera plus chere que lavaleur de la voiture

Quant à la type R je pense que t'auras pas trop de soucis à la vendre à ce prix la y a toujours des amateurs



C'est sur l'accord ICDTI feras pas 200 000 km de plus, quoique lol . Apres mon père est pas emmerder depuis qu'il l'as. Elle passe chez Honda au moins 2 fois par an pour révision ou vérifications et à chaque fois nickel. A 330 000 km il se fait encore ici Prague soit 1400 bornes environs en consommant son 5 l, 5.2l au 100 km :smile: .

Dessus on as fait que 4 Amortos, la durite DA remplacer car elle fuyait un peu et 1 étier de frein arrière.
Bon c'est sur qu'apres si je dois remplacer un volant moteur ou autre ca va douiller. La Type R quand à elle seras nickel normalement. A calculer :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par kibu » 26 Nov 2017, 20:14

Jeff T'as mis beaucoup d'argent et de temps dans ta type R vendre à ce prix là c'est dommage si t'as un volant moteur à 2000 euros c'est ou tes économie avec le diesel ?

Sur route national avec ronds points compte 7,2l au 100 pour le i ctdi

les essences sont normalement tres fiables chez honda sur ma 2.4 v tec en 266 000 km exceptés les soucis récurrents des accords comme les etriers de frein arrière rien à signaler sur le moteur et les periphériques tout est d'origine comme les sondes lambda
Avec à la differences de ton pere quasi pas d'autoroute donc grosses contraintes et rupteur tous les jours

probleme avec les types R c'est que beaucoup de kékés ont mis les mains dessus ont fais des modifs n'importe comment les ont poussé à fond voir meme à froid sans compter l'entretien baclé

En tout cas le i ctdi est un bon moteur qui pousse bien a la patate mais il n'a pas d'ame je regrette pas du tout mon i ctdi à vrai dire je m'embettais avec pas comme mon v tec
Ma femme a un cr v i ctdi et elle arrete pas de me dire qu'il faut le vendre pour prendre une essence honda elle en a marre du bruit du mazout...
Ta type ŕ reste une voiture passion

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 26 Nov 2017, 21:26

kibu a écrit :Jeff T'as mis beaucoup d'argent et de temps dans ta type R vendre à ce prix là c'est dommage si t'as un volant moteur à 2000 euros c'est ou tes économie avec le diesel ?

Sur route national avec ronds points compte 7,2l au 100 pour le i ctdi

les essences sont normalement tres fiables chez honda sur ma 2.4 v tec en 266 000 km exceptés les soucis récurrents des accords comme les etriers de frein arrière rien à signaler sur le moteur et les periphériques tout est d'origine comme les sondes lambda
Avec à la differences de ton pere quasi pas d'autoroute donc grosses contraintes et rupteur tous les jours

probleme avec les types R c'est que beaucoup de kékés ont mis les mains dessus ont fais des modifs n'importe comment les ont poussé à fond voir meme à froid sans compter l'entretien baclé

En tout cas le i ctdi est un bon moteur qui pousse bien a la patate mais il n'a pas d'ame je regrette pas du tout mon i ctdi à vrai dire je m'embettais avec pas comme mon v tec
Ma femme a un cr v i ctdi et elle arrete pas de me dire qu'il faut le vendre pour prendre une essence honda elle en a marre du bruit du mazout...
Ta type ŕ reste une voiture passion

Kibu


C'est sur les essences sont très fiable chez Honda ? J'avais une Prelude 4G 2.0 I avant que j'ai du garder 10 ans peut etre. A 470 000 km, elle tournais encore comme une horloge lol

Pour l'accord I CDTI perso je trouve pas qu'elle manque tant que ca de caractère. Sur le modèle que j'avais, Le turbo poussais pas mal à 1700 tr /mins . Le top pour ici pour doubler sur nos petites routes. Avec la type R c'est seconde et 4500 pret à taper le Vtec pour doubler :lol: Après c'est sur que c'est pas un foudre de guerre comparer à la Type R lol . Mais efficace sur petite route . Par contre bizarrement ma Civic Type S GT de 2012 pousser moins je trouve. Peut être carto différente vu l'année pour polluer moins. En tout cas l'accord poussais et pousse d'ailleurs encore bien.

Pour ton bizarre CRV, ca marche nickel moi je trouve. J'ai converti ma soeur à Honda et elle as prise un CRV I CDTI Executive . L'hiver dernier on est parti sur Prague avec et nickel de chez nickel comme bagnole. J'ai même fait le retour d'un traite, soit 1400, 1500 Bornes et pas eu mal au c** une seul fois comparer à l'accord I CDTI, ou au bout de 800 - 900 bornes, ca commence à faire. Franchement le cuir et top et c'est hyper agréable à conduire.

Enfin pour en revenir à l'ATR, c'est vrai que mise à part sa conso un peu et quelques travaux, elle est super bien. Meme trop :smile: . Mais c'est surtout qu'elle est trop addictive :rolleyes: . Je l'as prend trop souvent et du coup bah l'essence ca file. Surtout que le Vtec pufff . C'est top !! En l'achetant je pensais faire moins de bornes que ca et utiliser la moto surtout et l'hiver mon berlingot HDI du boulot. Mais dur de se résoudre à conduire un Berlingot quand on as une Type R à coté lol . Si je la garde, faut que j'arrive à me sevrer un peu de l'ATR :cry: . C'est aussi pour ca que je l'as revend, car elle est trop bien :sad: . Ouais je sais, je tourne pas rond lol
Enfin j'attends de finir les quelques bricoles pour qu'elle soit nickel si je la vends. Elle mérite je pense et quelques pars c'est intéressant d'y travailler dessus. C'est encore des voitures ou l'on peux y mettre les mains dedans. Je verrais après si elle pars et si elle pars tant mieux. Ca me feras ch*** un peu de devoir repasser à une voiture aseptiser mais bon. J'ai aussi envie de retrouver un certains confort et plus trop m’embêter à faire de la Meca pendant mes repos lol. C'est une voiture passion comme tu dit. Et rouler tout les jours avec, c'est plus compliquer.
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par kibu » 26 Nov 2017, 23:22

Bon le cr v ictdi est une tres bonne voiture en diesel ok mais avant elle avait un hr v 125 cv vtec et cette pauvre voiture elle en a vu de toutes les couleurs ! Debutante elle l'a démarré à froid l'hiver comme une bombe toujours à fond dans les tours en montée tellement silencieuse que desfois elle croyait qu'elle etait eteinte et la redémarrait aie le démarreur :lol:

résultat la voiture est à mada chez la famille 270 000 km tout d'origine meme embrayage seule panne vitre electrique avant maintenant le cr v ictdi la saoule au niveau bruit et vibration....

Quand t'as gouté au silence de l'essence honda ou autre c'est tres dur de passer au diesel bon alors t'es maso t'adores la type R mais tu veux la vendre... bonne vente à toi

C'est clair qu'à moins de mettre au gpl comme moi le choix essence est fait pour lrs faibles rouleurs genre max 15 000 km mzis tu t'y retrouves au niveau entretien et reparation

Combien ton pere a depensé chez honda en 5 ans ?
En essence 1 vidange et c'est ok

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Catalyseur HS ???

Message par fabien51 » 27 Nov 2017, 20:46

Si je dois vendre mon atr c'est pour prendre autre chose agréable car c'est une voiture formidable.
Demain je la vend c'est pour une gen8 2.4l ou Lexus is 250
Voir au-dessus si j'ai le budget.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Nouveau Catalyseur SRS

Message par jeff48 » 02 Déc 2017, 10:06

Ca y est il est arriver :smile: . Il y a plus qu'a monter tout ca et y installer la petite sonde Lambda Aval toute neuve également. J'avais déjà changer l'amont l'autre jour

Si avec tout ca, ca passe pas à la pollution :rolleyes:

Image

Reste après à tester tout ca, mais avec la neige qu'il y a ici. Ce seras raper pour ce weekend :sad:

Enfin déjà au première constatations. Le diamètre du tube à l'air plus gros. A voir niveau bruit et peut etre performance . J'avais mesurer mon ancien cata Sport et il me semble qu'il faisait de mémoire 63 Ext pour 53 ou 55 intérieur. La c'est 63 Ext pour 60,3 Inter . A voir la diff avec ces quelques millimètres de + :D
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par Hondaddict » 02 Déc 2017, 10:12

:mavie:

Ce qui est sur c'est que le son de l'échappement vas changer un peu, ça sera un peu plus métallique a mon avis , ça fera plus "sport" :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Catalyseur HS ???

Message par julien35000 » 02 Déc 2017, 14:37

cet fait bling bling lol quand cet neuf
dommage j en est vu un d occasion d atr non reglable avec rehausse integrer pour pas chere en angleterre pour 50 euros livrez
dit nous ton resentit
jai moi meme monter un cataliseur d origine completement vider look origine mais performance meilleur mais bruit aussi beaucoup plus sourd" resonnanc on sens l air "
bon courage pour le montage avec ses temperatures hivernales pense a bien degripper les boulons 2 sur 6 sont chiant d acces
moi en ayant juste 1 cric et en bossant par terre 1 petite heure de taff montre en main
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 02 Déc 2017, 15:00

julien35000 a écrit :cet fait bling bling lol quand cet neuf
dommage j en est vu un d occasion d atr non reglable avec rehausse integrer pour pas chere en angleterre pour 50 euros livrez
dit nous ton resentit
jai moi meme monter un cataliseur d origine completement vider look origine mais performance meilleur mais bruit aussi beaucoup plus sourd" resonnanc on sens l air "
bon courage pour le montage avec ses temperatures hivernales pense a bien degripper les boulons 2 sur 6 sont chiant d acces
moi en ayant juste 1 cric et en bossant par terre 1 petite heure de taff montre en main


Bon ca y est c'est monter, mais pas entendu de bling bling Julien :lol: . Bon ca à l'air de fonctionner. La voiture fume, sens la catalyse et des vapeurs d'eau en sortie des silencieux. Par contre je suis emmerder avec la longueur :sad: . L'ancien faisait 40 cm de long et la le nouveau sois disant réglables de 38 à 46 cm. Faisait environ 40 cm déployer. Du coup j'ai régler à 38 cm. Ca tire un poil sur la ligne, mais ca va on dirait. Par contre pas rassurer pour la suite :sad:

Sinon pour le test , j'ai pas essayer sur route. trop de neige ici :sad: . Mais déja à l'arret quand on accélère fort. Le compte tour grimpe tout seul et on sens que ca propulse du gaz à fond les ballons :lol: . Pas plus de bruit au ralenti, mais en accélérer plus je pense. Apres dur à déterminer à l’arrêt. Du coup à tester sur la route après que j'ai régler mon problème de longueur :sad:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Précédent

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)