Accord Type R cale a chaud

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord Type R cale a chaud

Message par Lajaille » 11 Oct 2016, 12:07

Bonjour a tous,

En juin dernier j'ai fait l'acquisition d'une accord type R de 1999 ( VTEC 2,2L de 212ch ). Une voiture agréable a conduire, quand on arrive a la faire rouler ...
Je m'explique, en Août dernier je roulais tranquillement (environ 50km/h ) et la voiture a subitement calé. Impossible a redémarrer. Donc rapatriement chez moi, afin de pouvoir résoudre ce problème.
Donc toujours impossible a démarrer, je vérifie tout, nettoie les capteurs, teste la Pompe a essence, rien n'y fait. Quelques recherches sur le net me dirigent vers la distribution qui aurait sauté, donc démontage et pas raté, courroie complètement bouffée, poulies décalées, un beau bordel.
Je décide donc de refaire la distri a neuf, je change les deux courroies, les galets, le tendeur hydro, capteur PMH et même les vis. Une fois tout remonté je saute dans le siège conducteur, tourne la clé et la ELLE DÉMARRE ! Pour caler 2 minutes après ...

Je suis perdu, j'ai aussi changé les bougies ( Bosch Super 4 ), testé une autre pompe à essence mais rien n'y fait.
A froid elle démarre bien mais tourne très mal, en roulant elle n'a pas de puissance ( la Corsa 1L de ma copine accélère plus fort ), quand on passe dans le VTEC, ça fait du bruit mais seulement du bruit et dès qu'on embraye elle cale et la pour démarrer c'est la galére.

Récapitulatif de ce qui a été changé :
- Distri + tendeur Hydro
- Capteur PMH
- Bougies ( Bosch Super 4 )
- Pompe à essence

Dès qu'elle cale j'ai des code erreur qui correspondent a des ratés sur les 4 cylindres.

Si quelqu'un à une idée ça me dépannerait bien, ça m’embête de la laisser se recouvrir de poussière dans le garage...

Voici une photo de la responsable de mes problèmes financiers ( :lol: ) :

type r.jpg
TYPE R


Merci :coucou:
Lajaille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Oct 2016, 11:10
Voiture : Honda Accord Type R 1999

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par Hondaddict » 11 Oct 2016, 18:50

Pour commencer je prendrai les compressions si tu ne l'as pas déjà fait car qui dit distri décalée, dit possibilité de soupapes qui ferment mal :icon_etoile:

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions, je commence a connaître un peu la bestiole, en ayant une qui m'as quasiment ruiné :oops:

Bon courage!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par kibu » 12 Oct 2016, 02:29

Slt

Hondaddict a raison pour la compression
Peut etre ausssi sonde lambda oxygene.... filtre à air encrassé ?
T'as quoi comme dtc ?

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par CH1_RHD » 29 Oct 2016, 21:08

Salut, un avis constructif? ENLEVE CES BOSCH SUPER4 !!! C'est une catastrophe ces bougies, j'ai eu des merdes avec sur ATR, Fiat Bravo GT et Lexus IS....

à priori l'étincelle et foireuse au départ de la bougie sur les Super4 . Essaye avec les anciennes.
Avatar de l’utilisateur
CH1_RHD
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 371
Inscription : 22 Juin 2011, 21:34
Voiture : Lexus IS300 RHD

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par Lajaille » 30 Oct 2016, 13:12

Salut à tous !

Dans un premier temps excusez moi de la réponse tardive, pas trouvé le temps de me connecter depuis la question ^^

Dans un deuxième temps merci à tous pour vos reponse et indications !

Pour ce qui est de la voiture, j'ai voulu la déplacer récemment mais jai un énorme bruit de craquement/frottement dans le moteur... Je crois bien que celui-ci a définitivement rendu l'âme. Impossible à redémarrer, un bruit de pistons qui frottent dans les cylindres, cest pas franchement sympa à entendre :(

Donc maintenant reste à savoir ce qu'il me reste à faire, soit je trouve un autre moteur et je le pose simplement dedans soit j'essaye de refaire celui ci en ne sachant pas exactement ce qui est mort dans pouvant entraîner une facture assez salée.
Auriez vous quelques idées sur la meilleure des solutions ?

CH1_RHD a écrit :Salut, un avis constructif? ENLEVE CES BOSCH SUPER4 !!! C'est une catastrophe ces bougies, j'ai eu des merdes avec sur ATR, Fiat Bravo GT et Lexus IS....

à priori l'étincelle et foireuse au départ de la bougie sur les Super4 . Essaye avec les anciennes.


C'est noté, je n'en savais rien. Merci beaucoup pour l'indication :mavie:
Lajaille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Oct 2016, 11:10
Voiture : Honda Accord Type R 1999

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par CH1_RHD » 30 Oct 2016, 13:37

Mon avis est simple. Démonte le bloc et regarde ce qui se passe, retrouver un H22A7 n'est pas simple! Procède par étape...
Avatar de l’utilisateur
CH1_RHD
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 371
Inscription : 22 Juin 2011, 21:34
Voiture : Lexus IS300 RHD

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par snocky » 31 Oct 2016, 12:56

C'est sur que mettre du bosch la dessus faut vraiment etre couillu!!Donc demontage bougies, prise de compression et si bonnes(m'étonnerait mais bon), mettre des (vraies) bougies, denso ou ngk.
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par CH1_RHD » 31 Oct 2016, 19:41

snocky a écrit :C'est sur que mettre du bosch la dessus faut vraiment etre couillu!!Donc demontage bougies, prise de compression et si bonnes(m'étonnerait mais bon), mettre des (vraies) bougies, denso ou ngk.


:mavie:

Alors ça dis quoi depuis?
Avatar de l’utilisateur
CH1_RHD
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 371
Inscription : 22 Juin 2011, 21:34
Voiture : Lexus IS300 RHD

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par Lajaille » 21 Déc 2016, 00:21

Bonsoir à tous,
Je viens au nouvelles concernant mon problème. En déculassant, jai pu voir qu'un cylindre ainsi qu'un piston étaient sacrément morts ... et les autres pas très jolis. Donc verdict tombé j'ai jeté un autre moteur dedans (franchement pas compliqué sur cette voiture, ca fait plaisir) et maintenant ça tourne beaucoup mieux ^^
Bon par contre jai un problème avec un capteur TDC qui m'empêche de dépasser les 3000 tours. Je l'ai changé et en ai profté pour faire la distri mais en remontant même problème ...

Je posterais des photos pour vous montrer l'état du vieux moteur ! :)
Lajaille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Oct 2016, 11:10
Voiture : Honda Accord Type R 1999

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par Hondaddict » 21 Déc 2016, 07:33

Ca progresse, c'est cool ! :050907190731_56:

Concernant ton soucis de capteur, il vas te falloir contrôler le faisceau probablement.
Quand tu as remplacé le moteur, as-tu laissé le faiceau dessus ou as-tu débranché tout les capteurs?

Sur la mienne, les gros soucis ont commencé lors du remplacement du moteur, le faisceau étais cuit et gorgé d'huile, du coup une multitude de pannes sur les capteurs sont apparues...
En espérant que ça ne soit pas aussi grave sur la tienne. :smile:

Vérifie bien la continuité des fils jusqu'à l'ECU, de mémoire le TDC est celui qui est dans l'allumeur... par hasard tu ne l'aurai pas remonté l'allumeur " a l'envers"?
Normalement c'est impossible, mais si on force un peu, ça peut arriver, j'ai déjà vu le cas...

Bon courage en tout cas et tien nous au courant! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par Lajaille » 21 Déc 2016, 10:28

Hondaddict a écrit :Ca progresse, c'est cool ! :050907190731_56:

Concernant ton soucis de capteur, il vas te falloir contrôler le faisceau probablement.
Quand tu as remplacé le moteur, as-tu laissé le faiceau dessus ou as-tu débranché tout les capteurs?

Sur la mienne, les gros soucis ont commencé lors du remplacement du moteur, le faisceau étais cuit et gorgé d'huile, du coup une multitude de pannes sur les capteurs sont apparues...
En espérant que ça ne soit pas aussi grave sur la tienne. :smile:

Vérifie bien la continuité des fils jusqu'à l'ECU, de mémoire le TDC est celui qui est dans l'allumeur... par hasard tu ne l'aurai pas remonté l'allumeur " a l'envers"?
Normalement c'est impossible, mais si on force un peu, ça peut arriver, j'ai déjà vu le cas...

Bon courage en tout cas et tien nous au courant! :smile:


Merci pour ta réponse !!

Lors du démontage, j'avais enlevé le faisceau petit à petit du moteur et une fois à la culasse enlevée j'avais regardé de bien tout débrancher

C'est vrai que j'ai un peu d'huile sur le câblage mais je n'avais pas l'impression que cela dérangeais ^^.
Pour ce que tu es TDC ce n'est pas celui qui se trouve au niveau de la poulie de vilebrequin côté distri ? C'est celui qui jai remplacé vu qu'il était neuf sur mon ancien moteur. Mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos pour être bien sur que c'était celui la ...

L'allumeur est monte à l'endroit on a vérifié au moins 5 fois :lol: De toute façon si il était monte à l'envers je ne pense pas que la voiture fonctionnerais, si ?

Merci de ton aide en tous cas ! :mavie:
Lajaille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Oct 2016, 11:10
Voiture : Honda Accord Type R 1999

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par Lajaille » 21 Déc 2016, 16:23

J'ai regardé mes câbles et fil et me suis rendu compte que j'ai un petit fil rouge de débranché vers le filtre a huile. Il est tout seul dans se gaine et j'ai franchement aucune idée de son emplacement initial. Ci ce n'est qu'il remonte vers la boite a fusibles/distributeur.

Image

Quelqu'un aurait il une idée d'où je dois le rebrancher ?

Merci !
Lajaille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Oct 2016, 11:10
Voiture : Honda Accord Type R 1999

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par Hondaddict » 21 Déc 2016, 19:15

Tu as raison, avec l'allumeur "inversé" elle ne démarrerai pas, j'avais lu en diagonale et donc pas vu qu'elle démarrai :oops: :oops: :oops: :oops:

Pour le TDC, oui il est bien sur la pompe a huile, avec le capteur CKP , tu pourrai me dire le code erreur relevé?
Celui de l'allumeur c'est le CYP .
En résumé, il y as 3 capteurs, 1 dans l'allumeur et deux sur la pompe a huile.
Vérifie la résistance des capteurs de la pompe a huile, tu doit avoir 2kOhm a 2.5 kOhm sur chaque capteur... celui de l'allumeur fait environ 1.5 kOhm...

Pour le fil baladeur, normalement le seul fil "solitaire" dans ce secteur c'est le fil du manocontact de pression d'huile.
Sinon, il y as aussi le capteur de cliquetis mais lui est au dessus, près de la culasse.
A part ça , je ne voit pas quoi d'autre, avec les couleurs du fil je pourrai retrouver sur schéma électrique :smile: mais vu la gueule du fil, on dirai qu'il y avais une cosse de sertie et qu'elle as étée arrachée, donc je parie sur le manocontact de pression d'huile, qui est juste au dessus du filtre a huile...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par Lajaille » 21 Déc 2016, 19:45

Hondaddict a écrit :Tu as raison, avec l'allumeur "inversé" elle ne démarrerai pas, j'avais lu en diagonale et donc pas vu qu'elle démarrai :oops: :oops: :oops: :oops:

Pour le TDC, oui il est bien sur la pompe a huile, avec le capteur CKP , tu pourrai me dire le code erreur relevé?
Celui de l'allumeur c'est le CYP .
En résumé, il y as 3 capteurs, 1 dans l'allumeur et deux sur la pompe a huile.
Vérifie la résistance des capteurs de la pompe a huile, tu doit avoir 2kOhm a 2.5 kOhm sur chaque capteur... celui de l'allumeur fait environ 1.5 kOhm...

Pour le fil baladeur, normalement le seul fil "solitaire" dans ce secteur c'est le fil du manocontact de pression d'huile.
Sinon, il y as aussi le capteur de cliquetis mais lui est au dessus, près de la culasse.
A part ça , je ne voit pas quoi d'autre, avec les couleurs du fil je pourrai retrouver sur schéma électrique :smile: mais vu la gueule du fil, on dirai qu'il y avais une cosse de sertie et qu'elle as été arrachée, donc je parie sur le manocontact de pression d'huile, qui est juste au dessus du filtre a huile...


Le code erreur relevé est P1361 ! En cherchant sur le net, j'avais vu que c'était pour la capteur TDC, c'est pour ça que je l'ai remplacé :smile:
Merci pour ces infos, je vais essayer d'aller me dégoter un nouveau multimetre, j'ai roulé sur le mien :muky: :lol:

Pour ce qui est de ce fil, j'ai remarqué sur l'ancien moteur quil y avait bien un capteur juste au dessus du filtre, mais je crois bien ne pas l'avoir rebranché sur le nouveau ... C'est grave docteur ? Ou du moins ça n'a pas de relation avec mon probleme de TDC ?
Le fil est rouge et la gaine plutot courte c'est tout ce que je peux dire par rapport a celui ci :/

Merci beaucoup en tout cas !!
Lajaille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Oct 2016, 11:10
Voiture : Honda Accord Type R 1999

Re: Accord Type R cale a chaud

Message par Hondaddict » 21 Déc 2016, 21:04

Concernant le capteur TDC, il s'agirai d'une erreur "intermittente" donc il est possible que tu ai un mauvais contact sur la broche, a vérifier donc.
Regarde aussi si elle est bien sèche, pas de présence de gras ou d'huile...


Pour le fil, si c'est bien le manocontact de pression d'huile, tu doit avoir le voyant "pression d'huile" qui reste allumé en permanence , vérifie de ce côté là :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)