Ya2n

Réservé aux ATR

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Message par Ya2n » 13 Juil 2017, 21:14

Bonjour a tous jai besoin d aide sur l atr

Alors jai des problèmes de rater et de puissance
Jai de gros rater en bas dans les tours et quand jai le pied dedans pas de rater mai elle avance clairement pas comme elle devrait

Jai remplacer
Bougies tete doigt faiseaux flt à essence tous les capteurs dans l'allumage
Capteur cliquetis sonde lambda X2 les injecteurs pour ceux des s2000
Pas de default

Merci de m'éclairer parsque la ras le bol
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Re: Ya2n

Message par Jack » 14 Juil 2017, 02:27

Kilométrage de cette voiture..?
Pour en venir aux taux de compressions..!

Jack :smile:
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Message par Hondaddict » 14 Juil 2017, 06:58

Des code erreur? Pas de voyant "moteur" d'allumé?
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Message par omb34 » 14 Juil 2017, 08:14

Réglage des soupapes et ou décallage de la distribution?
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Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 14 Juil 2017, 08:35

J'ai relu ton message, pourquoi des injos de S2000? Les tiens avaient un soucis ou c'est pour gagner en perfs?

Si c'est pour les perfs, c'est une grosse bêtise car l'ATR tourne déjà assez riche en charge, alors avec quasiment 20% d'essence en plus, ça ne risque pas d'améliorer les choses...
Beaucoup en sont revenu de cette "modif" , je te conseillerai dans un premier temps de remettre les injecteurs d'origine, s'ils sont toujours en état :smile:

La base c'est de contrôler les codes erreurs avant toute chose, l'ECU de l'ATR est déjà très évolué et ça te donnera une piste de ce qui est en cause... ... tu peut avoir des codes erreurs sans avoir le MIL d'allumé, donc ça vaut le coup de vérifier je pense.
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Re: Ya2n

Message par Ya2n » 14 Juil 2017, 10:14

Elle as 330000km mes compression sont à 17,5 au 4 cylindre elle me consomme pas dhuile ni eau que du 98
Le réglage dès soupape a était fait et sa na rien changer
La distrib et bien caler aucun souci la dessu
Jai rpl les injecteurs parsqu elle a les bougies blanche
Donc jai rpl les injo pour peut régler ce problème chose qui na rien changer d'ailleurs

Elle tourne toujours aussi mal et je commence à tourner en rond
Pour régler ce problème
Pour vous laisser imaginer la perf qu'elle avait avant
Contre un ep3 ligne collecteur injen jetai devant
Maintenant il me mai 4 caisse facile
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Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 14 Juil 2017, 11:44

Pour ton problème de bougies blanches, une faiblesse de la pompe a essence est tout a fait envisageable, surtout a ce kilométrage.

Pour tes compressions, elles sont excellentes, preuve qu'un H22A7 bien entretenu est fiable :smile:

Mais avant tout, vérifie tes codes erreurs!!! Si tu as un lecteur OBD, tu doit pouvoir lire ta richesse en direct :wink:
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Re: Ya2n

Message par artur » 15 Juil 2017, 00:24

Ya2n a écrit :Contre un ep3 ligne collecteur injen jetai devant
Maintenant il me mai 4 caisse facile

C'est effectivement un problème très grave, mais si tu pouvais faire un tout petit effort sur l'orthographe et la grammaire, ça faciliterait à tout le monde la compréhension de ton problème, stp. Merci par avance.
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Message par julien35000 » 15 Juil 2017, 13:32

Je me permet de repondre pour lui
car jai vu son topic sur un autre grupe sa pompe, a essence est neuve cyril
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Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 15 Juil 2017, 16:29

Ok Julien :mavie:

Il faut impérativement y connecter un ELM et faire un log pour voir les codes erreurs et aussi ce qui déconne, ça ferai gagner du temps :smile:
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Re: Rate allumage

Message par Ya2n » 19 Juil 2017, 01:12

Apres un passage au diag ras

Pour rappel des pièces remplacer et installer pour résoudre mon problème

Tendeur distrib Manuel de h23
Kn typhoon
Collecteur tri y plm
Cata 200cellules
Injecteurs s2000
Pompe walbro
Volant moteur alléger
Embrayage exedy stage 1
Capteur cliquetis neuf
Capteur pmh rpl
Allumage complètement restaure
Bougies froide (s2000)
Papilllon nettoyé
Vanne egr plus conduit nettoyé
Jeux aux soupapes fait
Compression prise 17,5 au 4cyl
Les sonde lambda sont neuve

Je pence avoir fait le tour
Tous est en bon état est l'avance à l'allumage et toujours pas bon
Que faire maintenant ...
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Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 19 Juil 2017, 07:00

Il faut contrôler les capteurs car si l'ECU n'indique aucun défaut c'est possible qu'il reçoive une fausse information.

Avec l'aide du lecteur OBD, regarde les valeurs moteur arrêté du TPS, du MAP et de l'ECT.

Pour le TPS il faut vérifier qu'il soit bien a 0% au repos et qu'il augmente bien progressivement quand tu actionne la pédale d'accélérateur.

Pour le MAP, moteur arrêté tu doit lire environ 1000 mbar , soit la pression atmosphérique, une fois le moteur démarré, au ralenti tu doit lire environ 250-280mBar moteur chaud.

Pour l'ECT, facile, température ambiante moteur froid, température montant progressivement jusqu'à 87° .

Si ces 3 capteurs sont ok, on passe a la suite.

Question, comment contrôle-tu l'avance a l'allumage?
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Re: Ya2n

Message par Ya2n » 19 Juil 2017, 13:41

j'ai amener l'accord chez honda pour qu'il controle est il na rien trouve

l 'avance je ne peut pas la controler car le vm a etait remplace par l'ancien proprio et il na pas de marque dessus a la lampe il na rien
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Re: Ya2n

Message par fabien51 » 19 Juil 2017, 17:51

Ta des manos il me semble ?
C'est quoi les valeurs que tu as ?
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Message par Hondaddict » 19 Juil 2017, 18:52

Ya2n a écrit :j'ai amener l'accord chez honda pour qu'il controle est il na rien trouve

l 'avance je ne peut pas la controler car le vm a etait remplace par l'ancien proprio et il na pas de marque dessus a la lampe il na rien



Bon, je n'y comprends plus rien, entre les commentaires laconiques et les réponses qui tombent a côté des questions, c'est très compliqué de t'aider, j'en suis désolé ...


Déjà, qu'est ce qu'ils ont contrôlés exactement Honda? As-tu vérifié ou fait vérifié les capteurs dont je te parle, as-tu les bonnes valeurs, celles que je t'ai cité?

Pour l'avance a l'allumage, tu dit qu'il y en as trop, maintenant tu dit que tu ne peut pas la contrôler, du coup je ne comprends pas comment tu sais qu'il y as trop d'avance...

Bref, si tu veut qu'on arrive a t'aider, essaye de faire un effort en structurant un peu tes réponses :smile: , vu comment tu explique ton problème, on dirai presque qu'on joue aux devinettes... on ne demande qu'a t'aider mais pour ça il nous faut un maximum d'infos ! :razz:
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Re: Ya2n

Message par fabien51 » 19 Juil 2017, 19:48

Au bout d'un moment le moteur à plus de 300000 faut pas chercher poubelle et tu en met un autre c'est déjà un exploit toute façon la personne qui peut aider c'est hondaddict .
Le soucis viens sois un capteur sois de écu directement ou de interne je suis pas expert mais juste une fissure sur le collecteur est tu peux avoir des ratés.
Le mieux c'est de tous expliquer
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Re: Ya2n

Message par Ya2n » 19 Juil 2017, 20:10

Jai dépose la voiture chez honda en leur expliquant le probleme
Apres ce qu'il on fait je sais pas je suis pas reste avec
Il me lon rendu en me disant que tous alle bien
Il non trouve aucun code default

Mai je sui pas fou plusieurs personnes lon essayer est il disent tous la même chose elle saccade

Je dit qu'il as trop davance parsque je le sens
J'ai télécharger l esm cette aprem je vai pouvoir contrôler tous ca au multimètre

Désolé pour les fautes je sui pas douer en orthographe est en plus sur un écran de téléphone c'est compliqué

Ps je ne vais pas changer de bloc pour une broutille
Au pir je le referai à neuf
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Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 19 Juil 2017, 21:23

Rassure toi, on comprends bien que tu as du mal avec ton téléphone, c'est juste qu'on as l'impression que la communication passe mal, du coup ça fait comme si on parlais une langue étrangère...

Déjà on y vois un peu plus clair, Honda a part vérifier les DTC, ils ne vont pas plus loin... ... c'est nul mais c'est pas nouveau.
Tu peut très bien avoir la sonde de température moteur complètement a l'ouest au niveau des valeurs et pour autant ton moteur tournerai comme un patate.

Puisqu'il semblerai que tu as des manos, peux-tu nous dire ce que tu as comme infos a ta dispo? Un AFR?

Si tu as accès a un simple ELM 327 a 10 euros, pas besoin de t'emmerder avec un multimètre, tu peut déjà vérifier pleins de paramètres...

Ensuite pour ton VM non marqué, de toute façon tu t'en fiche un peu car l'allumeur de l'ATR n'est pas réglable, donc ton avance initiale est forcément bonne... ... a condition d'avoir une distri bien calée.

Le coup de l'excès d'avance, j'y crois peu, je suis surtout très inquiet quand tu dit tourner pauvre, c'est vraiment mauvais signe et tu risque de péter le moteur.

Si tu es trop pauvre, ton moteur tournera mal mais en principe tu devrai avoir un code erreur pour la lambda1 ( hors échelle ou un truc du genre), avec un MIL voir carrément passer en Limp Mode... du coup normalement impossible de dépasser les 4000 rpm.

Bref, contrôle déjà les capteurs dont je t'ai parlé, un TPS foireux peut jouer de sales tours aussi... et il y as pleins d'autres pistes possibles.

Tien nous au jus! :smile:
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Re: Ya2n

Message par omb34 » 19 Juil 2017, 21:32

Honda ce sont de vrais branleurs ; essaie d'aller dans un autre garage ... maintenant ils ne jurent que par la valise ; plus aucune logique dans ce qu'ils font
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Re: Ya2n

Message par Ya2n » 19 Juil 2017, 23:18

Tu as quel genre de elm ?

Jai 3 mano température pression huile et voltage
Cest vraiment rageant je ne peux pas l'exploiter pleinement
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