Un petit tuto rapide pas très précis mais ça aidera.
Étape 1 on lève la voiture et on retire la roue.
Étape 2 avec marteau et tournevis plat on retire le capuchon un peu doré au centre du roulement voir photo.
Étape 3 avec tournevis plat marteau on demate l'écrou c'est à dire on ressort le bord de l'écrou de sa gorge.
Étape 4 serrage du frein à main douille de 32 et on enleve l'écrou du roulement au centre.
Étape 5 on retire le frein à main et on enleve l'étrier et le disque.
Étape 6 on tapote gentiment le roulement par derrière il sort facilement.
Étape 7 on nettoie la fusée et un peu tous autour, la flasque etc... voir photo.
Étape 8 on graisse un peu la fusée on remet le nouveau roulement, il ce peu qu'il faut un peut l'aider on tapotant gentiment avec une calle en bois et un marteau voir photo.
Étape 9 on serre l'écrou de 32 au couple avec clef dynamo j'ai mis 186Nm. On vérifie qu'il tourne bien attention il va pas tourner comme une toupie non plus.
Étape 10 on remonte plaquette étrier disque un coup de nettoyant frein.
Étape 11 on mate l'écrou du roulement dans la gorge de la fusée avec marteau et un pointeau vous verrez ça coule de source.
Étape 12 on remet la capuchon au centre avec un marteau
Étape 13 remontage de la roue serrage au couple j'ai mis 110nm.
Étape 14 la plus importante on dit merci Fabien
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En matos il faut des clé plates, cliquet avec douille, un cric et chandelle, clé dynamo, marteau, graisse, nettoyant frein, chiffon, tournevis, pointeau je pense avoir rien oublié.
Temps estimé 1h tranquillement par roue avec pose café clop lol. Niveau en mécanique requis je dirais amateur.
Pour un débutant je dirais non.
Prix d'un roulement environ 90euros sur akr perf.