Grondement moteur et perte de puissance

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Grondement moteur et perte de puissance

Message par Revo » 25 Juil 2021, 23:02

Hello,

J'ai un petit souci sur mon ATR. Je l'ai depuis 2 mois environ, la config moteur est entièrement stock à part un boa en amont de la boite à air qui va chercher l'air derrière une grille anti-brouillard, qui remplace un résonateur d'origine je suppose.

Elle marchait très bien au début, avec un bon bruit d'admission dû au boa et des perfs normales.

Un jour pendant une ballade j'ai remarqué que quand je mettais les gaz, le bruit moteur était vachement plus fort (gros grondement) et la puissance n'était pas au rendez-vous... Je suis rentré tranquille, et lors de ma sortie suivante RAS à première vue : je l'ai faite monter en température puis j'ai tapé dedans, bruit normal et bonnes perfs. Et d'un coup, rebelote : à bas ou moyen régime, si je mets du gaz, ça gronde fort et manque de patate. En roulage pied de velours, aucun problème. Ces symptômes qui sont apparus progressivement sont maintenant permanents.

J'ai fait une petite vidéo même si c'est dur de se rendre compte :

https://www.youtube.com/watch?v=iCo2WEnP34c

En gros elle gronde et marche pas mieux que ma Civic 1.5L eco j'ai l'impression... Malgré tout j'ai tenté un coup de monter jusqu'au VTEC, et bizarrement au déclenchement du VTEC le bruit est redevenu normal et la puissance était satisfaisante :surprised:
Je me demande bien ce qui peut poser problème hors VTEC.

J'ai shunté la prise bleue pour faire clignoter les codes erreur avec le voyant moteur : pas de codes erreur enregistrés par l'ECU.
J'ai inspecté visuellement l'admission et le collecteur d'échappement, mais sans rien démonter : je n'ai rien vu de particulier...

SI quelqu'un a une piste à me donner ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Revo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Juil 2021, 19:06
Voiture : ATR 2001

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)