quel collecteur pour ATR

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quel collecteur pour ATR

Message par freddo » 16 Oct 2009, 00:44

voila,

je me pose la question de savoir s'il y a un gain non negligeable en changeant le collecteur d'origine sur nos ATR .

avez vous des retours d'expérience sur le remplacement du collecteur ? quel gain et le bruit rest t'il acceptable sous le vtec ?

j'ai trouvé cela sur le forum anglais mais si qqn peut nous en faire la traduction, ce serait sympa

http://www.accordr.org/index.php?showtopic=25489

suis preneur de tout avis

il y a une commande groupée pour collecteur de marque tri y .

connaissez vous et quel avis ?

merci de votre aide.

fred
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Message par djguigui » 16 Oct 2009, 13:55

Alors je vais tenter de résumé mon avis sur la question :

Effectivement sur le forum UK ils ont fait des tests de different collecteur et ce qu'il faut surtout en retenir c'est que le gain en puissance pure a haut regime n'est pas enorme, 3 à 4 cv mais par contre une dizaine environ à bas regime.

Le gain a bas regime peut etre obtenu en partie en remplacant le 2 en 1 d'origine par le mongoose ou le solid-fab.

Solid-fab est un artisant anglais qui fabrique des lignes et collecteur sur mesure. Il a developpé un 421 et un tri-Y pour ATR mais finalement ne commercialise que le Tri-Y. Il propose aussi le 2 en 1 comme le mongoose et un decata.

perso je pense juste prendre un 2 en 1 qui est en promo en ce moment à 160£. pour moi la difference de gain entre un collecteur complet et juste le 2 en 1 ne justifie pas la difference de prix, 500£ pour le collecteur complet.

Vtecdirect vends aussi un collecteur pour ATR, il s'agit d'un tri-y identique a celui de la commande groupée sur jpcar qu'il modifie (ajout partie flexible + bride) et vend 500£ aussi.
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Message par VEELOO » 16 Oct 2009, 22:12

perso je pense juste prendre un 2 en 1 qui est en promo en ce moment à 160£. pour moi la difference de gain entre un collecteur complet et juste le 2 en 1 ne justifie pas la différence de prix, 500£ pour le collecteur complet.

tient moi au jus quand tu te lance, sa maintéresse avec le decata a 50£.
par contre j'ai vu que sur le solid fab il n'y a pas de patte de fixation pour aller dans le SB, est il prévu ?
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Message par private » 16 Oct 2009, 22:45

Moi aussi je suis bien tenté par le 2 - 1 mongoose :smile:

Pour le 2-1 mongoose, il n'y a aucune modification à faire ?

Alors je suis ce post avec attention !!!
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Message par freddo » 17 Oct 2009, 07:41

merci djguigui,

cela m'amene à ces questions pour valider mon choix sur le 2 en 1 :

- privilégierais tu le mongoose ou le solid fab ?
- est ce que le 2 en 1 est de longueur identique à l'origine .
- utilise t'il les mêmes brides que celle d'origine ?
- en changeant que le 2 en 1 , cela est il beaucoup plus bruyant ?
- a combien estime tu le gain possible ?


merci

freddo
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Message par djguigui » 17 Oct 2009, 09:38

freddo a écrit :merci djguigui,

cela m'amene à ces questions pour valider mon choix sur le 2 en 1 :

- privilégierais tu le mongoose ou le solid fab ?
- est ce que le 2 en 1 est de longueur identique à l'origine .
- utilise t'il les mêmes brides que celle d'origine ?
- en changeant que le 2 en 1 , cela est il beaucoup plus bruyant ?
- a combien estime tu le gain possible ?


merci

freddo


alors :
- pour moi le solid fab est mieux fini que le mongoose
- oui longueur identique c'est le but du jeu
- oui bolt on avec la ligne d'origine
- aucune idee mais je ne pense pas
- le gain est surtout notable en dessous du vtec et en couple, je vais reverifier les courbes

pour moi on peux faire un group buy mais vu les frais de port peu elevé d'angletterre cela ne vaut pas le coup de faire un envoi groupé.

je vais contacter solid fab pour avoir un prix livré si on est 5

une photo non finie :

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to be continued...
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Message par private » 17 Oct 2009, 11:11

Bon en tout cas moi je suis partant pour le group buy :smile:

Merci Djguigui et Freddo

ATRmicalement
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Message par VEELOO » 17 Oct 2009, 14:28

viewtopic.php?t=3845&highlight=triy

merci djguigui pour ton aide sur le sujet
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Message par djguigui » 17 Oct 2009, 16:13

voila réponse :

Hi Guillaume,

They will be £160 + £25 delivery each, a total of £185.

If this is ok please let me know and I'll get them all made and sent out next week.

Many thanks

Alan



donc cela fait 200 euros livré a peu pres

qui est partant sur ? qui a un compte paypal ?
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Message par david91 » 17 Oct 2009, 19:48

vous etes partant pour faire une commande groupé??moi sa m interraisse
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Message par freddo » 18 Oct 2009, 16:15

salut,

je suis des vôtres aussi.

j'ai un compte paypal.

le prix proposé est il remisé si group buy ?


djguigui, MP moi pour la suite

freddo
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Message par VEELOO » 18 Oct 2009, 19:24

moi aussi j'en suis
et avec un petit decata avec spacer en plus
tien moi au jus pour la procédure :wink:
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Message par private » 18 Oct 2009, 19:30

Bon ben je pense que j'en serai aussi et j'ai un compte paypal :smile:

Par contre au vu de la commande ça serait bien de demander une remise :razz:

ATRmicalement :icon_copain:
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Message par david91 » 18 Oct 2009, 19:44

donc en resumé c est 200e le 2-1?et en bas dans les tours mon atr marchera un peut mieux? :smile:

ATRmicalment
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Message par djguigui » 18 Oct 2009, 20:53

le prix normal est de 180£ donc 10% de remise environ

on voit le gain ici :

Image

La courbe rouge est celle d'origine, une des verte avec le 2 en 1 mongoose equivalent au solid fab. On voit bien le gain en couple et puissance surtout avant le vtec. Les autres collecteurs apportent juste un gain tout en haut.

le decata c'est 60£ je crois.


donc je fais une liste provisoire :

djguigui : 2 en 1
veelo : 2 en 1 + decata avec spacer
private : 2 en 1
david91 : 2 en 1
freddo : 2 en 1

le mieux je pense est que chacun paie directement a solidfab comme ca vous pourrez donner vos coordonnées ditecteent et etre livrés à domicile

je le contcate, je vous tiens au courant.
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Message par freddo » 19 Oct 2009, 06:56

si je comprend bien , le moogoose est testé avec un collecteur oem (donc origine si je comprend bien) et le solid fab avec le collecteur complet ?

comment savoir si le solid fab 2 en 1 apporte plus que le mongoose ?

j'ai peut être pas vue une subtilité .

freddo
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Message par djguigui » 19 Oct 2009, 11:39

oui le mongoose a été testé avec le 4 en 2 d'origine. Les 2 collecteurs solid fab testés ici sont des collecteurs complets, un 421 et un Tri-Y. le 2 en 1 solid fab n'a pas été testé au banc mais est une copie du mongoose.
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Message par freddo » 19 Oct 2009, 11:51

salut djguigui,

finalement, cela se precipite et j'ai besoin d'avoir des confirmations.

sur le produit fini chez solid fab, peux tu me confirmer que nous avons bien les attaches sur les côtés (avec les ressorts) pour joindre le 4 et le 2 en 1.

le nouveau 2 en 1 se fixe sur le collecteur en 4 d'un côté puis directement sur les fixations du catalytique (perte de la tresse d'origine).

si tu veux fais mois passer le lien direct pour que je regarde le 2 en 1 ou ton tel en MP pour en discuter.


merci

Freddo
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Message par djguigui » 19 Oct 2009, 13:18

je me renseigne ..

il n'a pas de précipitation, on peux fixer une date limite au GB pour avoir une liste des interesses
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Message par djguigui » 19 Oct 2009, 14:00

voila le produit fini :

Image

Image

donc il ya bien :

- la partie tressée flexible comme d'origine
- la patte de fixation qui se met dans les caoutchouc d'origine
- les platines de fixation coté 4-2 et cata/decata
- l'ecrou pour la sonde lambda

freddo je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de "ressorts" ?
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