voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

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voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par taku_drift » 18 Avr 2011, 12:33

bonjour a tous j'ai un petit soucis sur mon ATR , je viens de posé une ligne inox mongoose compléte sur mon ATR et mis des spacer pour les sonde lambda , pendant trois jours je n'ai eu aucun soucis de voyant moteur qui s'est allumé .
puis le voyant s'est allumé , j'ai passé le vehicule a la valise et les codes erreur en mémoire était ceux des sondes lambda .
je les ai effacé et pendant trois jours a nouveau plus rien , puis de nouveau il s'est allumé .
avez vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour que le voyant disparaisse définitivement ou c'est un problème de montage ou de sonde ou de spacer ?

merci de vos réponse ^^
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par SpiritofHonda » 18 Avr 2011, 21:23

Quand tu dis des spacers... ce sont des cales ? De quelle épaisseur ?
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par taku_drift » 18 Avr 2011, 23:25

oui ce sont des cales pour "éloigné" la sonde lambda... une epaisseur de environ 5 cm.
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par A!rNy17 » 19 Avr 2011, 03:25

Même soucis que toi malgré le spacer (ou cell fix)
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par SpiritofHonda » 19 Avr 2011, 06:41

Obligé de mettre ces cales ?
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par jc_jay666 » 19 Avr 2011, 06:54

est ce que tes sondes recoivent bien des gaz ?
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Re: voyant moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par taku_drift » 19 Avr 2011, 08:31

ba normalement oui elle les recoivent , mon principale soucis c'est ce voyant parce que sinon a part sa elle roule nikel , elle n'est pas en mode dégradé , le vtec s'enclenche nikel elle a tte sa peche..
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par jc_jay666 » 19 Avr 2011, 09:08

Tu as des photos de ta ligne ?

Tu a changer quoi cata et catback ?

Si ta pas toucher au collecteur pas besoin de spacer et d'ailleur même si changer pas de spacer

Si decat spacer,cata sport pas de spacer (dans 99% des cas) si cata OEM pas de spacer

Dis m'en plus ta config
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par taku_drift » 19 Avr 2011, 09:21

jvai faire des photo pour illustré tt sa .
sinon j'ai changé downpipe ( le deux en un apres collecteur ) , décata , ligne , silencieux , le tout en full inox.
il y a deux sondes , et j'y ai mis deux spacer , sur la downpipe et sur le décata .
je devrais en mettre qu'un seul ?
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par david91 » 19 Avr 2011, 17:53

tu as peut etre une sonde hs
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par taku_drift » 19 Avr 2011, 19:18

le soucis c'est que les deux sondes sont neuves !! lol je les ai remplacé en mm temps que la ligne...
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par jc_jay666 » 20 Avr 2011, 07:11

ton code erreur vient de la 1ere ou 2nd sonde ?

sinon sur ton 2-1 ta pas besoin de spacer par contre au niveau du decat(a savoir si decat, c'est a dire un tube, ou cata sport,garde sa fonction cata mais debride plus que l'OEM)

si decat, donc, tube : spacer obligatoire et a verifier que il y ai un trou pour les remontées de gaz
si cata sport théoriquement pas besoin de spacer, mais il n'y a qua l'utilisation que ca se vois

2-1 pas de spacer


sinon est tu bien sur de la ref des sondes ? c'est du HONDA ? pourquoi les avoir changer ?
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par taku_drift » 20 Avr 2011, 08:13

okay j'essairai en enlevant le spacer du 2-1 et faire une lecture code défaut pour effacé les erreurs et voir si sa revient ou pas .
et c'est bien un decat donc sur celui la faut mettre un spacer et oui il y a bien un trou pour que les gaz aillent jusqu'a la sonde
les deux sondes sont neuves et viennent de chez honda donc pas d'erreurs possible.
je les ai changé tout simplement parce que je suis un maniak et donc ligne neuve , sonde neuve.
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par omb34 » 20 Avr 2011, 08:23

Tes sondes neuves sont peut être défectueuses. Il suffit qu'elles aient reçu un choc et c'est terminé pour l'une d'elles voir les 2
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par jc_jay666 » 20 Avr 2011, 08:29

Pour effacer tes erreurs fais un reset ECU ca sera mieux pour ton calculateur il reprendra des valeurs clair et ca y fera pas de mal !
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par djguigui » 20 Avr 2011, 16:16

EUH ... des spacers ??? c'est a dire 2 ???

si tu as mis des spacers sur les 2 sondes lambda evidement que ca va pas marcher ... il faut en mettre un seul sur la deuxieme !!! celle qui est a la sortie du cata, surtout pas sur celle qui est sur le collecteur !
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par taku_drift » 20 Avr 2011, 18:13

merki ^^ jvai enlever le spacer de la premiere et laissé celui sur la deuxieme .
j'esper qu'apres sa sera nikel .
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par djguigui » 21 Avr 2011, 09:41

c'est sur que ca sera nickel ...

la premiere sert pour donner l'info richesse au calculateur, la deuxieme uniquement pour verifier que le cata joue bien son role
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par jc_jay666 » 21 Avr 2011, 10:23

EffEctivement ca sera mieux !!
Moi je te conseil de faire un reset ECU comme ça elle prendra directement les bonnes valeurs et ça t'effacera tes codes défauts !!
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Re: voaynt moteur suite a pose d'une ligne inox

Message par taku_drift » 05 Mai 2011, 01:34

sa y est , tt est réglé ^^ le spacer est enlever et le voyant n'y ai plus je n'ai plus de soucis la dessus
merci de vos conseil a tous.
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