Probleme de climatisation ACCORD 8

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : artur, franckv, NonoVtec, Doudoucoul77, push, greg 76

Probleme de climatisation ACCORD 8

Message par lveran » 17 Juil 2024, 10:24

Bonjour à tous, je n'ai plus de clim dans ma voiture.
Il s'agit d'une accord de 2008, 2,2 l 150 cv executive.
Feu vert me dit qu'il n'y a pas de fuite. Ils ont testé et le gaz est bien présent dedans.
Je n'ai pas de voyant allumé sur mon tableau de bord. Ma valise icarsoft m'indique 2 codes erreurs.

Le premier c'est le B1241 qui me dit qu'il y a un problème dans le circuit du moteur de soufflerie du conducteur. ( possible erreur : fusible grillé, moteur de la soufflerie bloqué). (panne du moteur de la soufflerie, panne de l'unité de contrôle du climat)

J'ai vérifié le fusible (boitier coté conducteur) tout est ok.

2 ème erreur: B2979 un circuit ouvert dans le circuit de capteur de pression ( ligne du capteur de pression de l'air conditionné ouverte) ( défaut de la ligne du capteur de pression de l'air conditionné)

J'ai besoin de vos connaissances svp.
Merci pour vos retours.
lveran
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs

Message(s) : 23

Re: Probleme de climatisation ACCORD 8

Message par milosisland » 06 Août 2025, 11:39

Désolé, 1 pour la réponse tardive et 2 pour la panne de clim.
N'ayant pas de schémas pour ce véhicule ( on doit pouvoir se les procurer en anglais contre des euros) dur de faire un diagnostic.
Un petit reset calculateur et une réinitialisation ça ne coute rien, ça fera en même temps du bien au fap (ils se met en défaut tt les 80.000km).
Si pas résolu direction honda. je sais ça va douiller mais tu peux tomber sur qq un de compétent, ils ne le sont pas tous. Mais la au moins il connaissent ton auto, ont les schéma et une base de donnée des pannes.
Mais j'espére que tu as résolu ton probléme, il fait plutôt chaud en ce moment ....
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze

Message(s) : 306
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Probleme de climatisation ACCORD 8

Message par milosisland » 06 Août 2025, 11:45

Relais de clim ? débbrochage et test. c'est les seules pieces d'usure rapide par rapport aux capteurs ...
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze

Message(s) : 306
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Retour vers L'Accord en général