J'avoue qu'avant d'acheter ma Honda Accord, j'avais regardé les Preludes en passant en revue les forums. La ligne ressemble beaucoup à mon ancienne Accord coupé...
Ce qui m'a fait choisir l'Accord, c'est la polyvalence, la technologie supérieur (châssis, motorisation KXX, ect...), les places habitables (une berline 4 portes, pratiques et spacieux pour 4 personnes) et l'ambiance (belle intérieur et finition chouette).
"elle a été sortie pour le moteur i-ctdi et le K24 à l'intérieur de ce châssis n'est pas le top, et ne procure pas beaucoup, du moins pas autant de sensations, pour moi, que le H22 dans une Prélude." De mon point de vue, une motorisation diesel dans une voiture est une aberration (sauf très très très gros rouleur). Et encore plus dans une voiture japonaise! Pays du sans plomb 100 et de l'abolition du diesel pour de très juste cause (pris au hasard :
Particules fines et
Chasse au diesel). Donc, je ne pense pas que Honda conçoive une voiture spécifiquement avec une motorisation diesel. D'autant que ce sont les européens qui sont fana de ce carburant. Connaissant les ventes ridicules en Europe, je pense même que ça les embête de fabriquer des poiles à mazoutes pour un petit marché...
Bref, en conduite de tous les jours, le K24 est souple, plein de couple en bas et avec une consommation maîtrisée.
En haut, il faut avouer que le K24 d'origine m'a déçu mais c'est sans connaitre les séries K de Honda... rien qu'une modification de l'admission redonne la banane. On retrouve un Vtec métallique qui manque tant d'origine et les sensations sont très bonnes. Dommage que la plage du Vtec soit si courte.
Dans mon cas, j'ai installé un collecteur RSP, un gros papillon et une admission maison, la différence est énorme...et je grapille plus d'une dizaine de cv au passage. Ça donne quoi les modifications sur un H22?