Grincement à l'avant

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Grincement à l'avant

Message par nicle » 03 Fév 2008, 01:30

Voila quand je passe sur un dos d'ane où une grosse bosse j'entends un bruit comme si un amortisseur grinçait. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c'était rien de grave, peut-etre un amortisseur un peu fatigué rien de plus. (ma honda a 109 000 km)

Quelqu'un connait ce genre de bruit ? j'aimerai bien l'éradiquer ça m'énerve quand ça grince.
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Message par Lol » 03 Fév 2008, 01:36

Moi j'avais ce bruit sur ma Gen7 Tourer : en réalité ça venait du panneau amovible faisant plancher pour le coffre ... Je l'avais mal fermé et ça grinçais sur chaque dos d'âne un peu appuyé !

Si je te dis ça c'est pour que tu regardes éventuellmenent ailleurs que les amortisseurs : il peut y avoir beaucoup d'autres choses qui grincent.
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Message par nicle » 03 Fév 2008, 01:58

Merci je regarderai ça mais d'après moi le bruit vient plus de l'avant. D'autres idées?
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Message par Lol » 03 Fév 2008, 02:15

Je te donnais mon explication comme un exemple : j'avais bien lu que c'était à l'avant. Mais ne regarde pas que les amortisseurs : cherche aussi ailleurs, si possible en essayant de reproduire le bruit en faisant simuler un dos d'âne par un pote qui appuie sur l'avant pendant que tu écoutes d'où vient le bruit. Comme ça tu sauras s c'est vraiment l'amortisseur, ou si un coup de WD40 magique peut suffire !
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Message par nicle » 03 Fév 2008, 14:11

ok je vais regarder ça je vous tiendrais au courant. J'ai déjà essayé la simulation de dos d'âne mais ça n'a pas donné grand chose.
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Re: Grincement à l'avant

Message par vacou » 03 Fév 2008, 21:04

nicle a écrit :Voila quand je passe sur un dos d'ane où une grosse bosse j'entends un bruit comme si un amortisseur grinçait. peut-etre un amortisseur un peu fatigué rien de plus. (ma honda a 109 000 km)


Théoriquement , les amortisseurs chez Honda sont encore en très bon état à ce kilométrage.
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Message par budbundy » 07 Fév 2008, 22:07

ca peut etre les silent-block de tirant de chasse ....... si y'en a :mrgreen:
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Message par nicle » 12 Fév 2008, 13:26

Alors ce week-end j'ai interverti les pneus avant et arriere et j'en ai profité pour regarder ça d'un peu plus près.

Comme j'y connais rien en mécanique j'ai arrosé avec un peu d'huile en bombe toutes les articulations que j'ai trouvé...

ET effectivement il y avait un plastique de protection sous la voiture qui était mal clipsé...

Je remonte les roues j vais faire un essai et au premier dos d'ane: crrrrrruuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiccccc ça le fait encore :mad:
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Message par nicle » 12 Fév 2008, 13:30

Je ne vois pas ce que j peux faire de plus j suis pas mécano et j vais pas m'aventurer dans le démontage du bordel

A mon prochain passage au garage j'emmènerai le mécano faire un tour
pour qu'il me dise ce qu'il en pense...
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Message par rsjapan » 12 Fév 2008, 14:00

ca peut etre une rotule ou meme un silent bloc de coupelle d'amorto ou de barre stab....
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Message par coco » 12 Fév 2008, 18:32

Moi j'ai un petit grincement à l'arriere quand je descend les dos d'annes depuis que j'ai monté les bras réglables et fait la géo...
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Message par goberol » 12 Fév 2008, 23:28

Cela m'arrive également de temps à autre. C'est vrai qu'il suffit parfois de peu de chose (couvercle de plancher de coffre mal fermé par exemple)...
Vu mon kilométrage je ne me fais pas trop de souci.

Par contre, il y a-t-il parmi vous des pros des amortos pour me donner une durée de vie approximative.

J'ai maintenant 256 000 kms (Tourer i-ctdi Executive) et même si j'ai fait énormément d'autoroute, je me dis qu'ils ont déjà dû encaisser pas mal.
C'est du Showa, donc c'est de la qualité et cela ne fuit pas/jamais me dit mon garagiste mais ils doivent quand même être un peu rinçés...

Le mieux pour se faire une idée étant de rouler avec la même caisse mais avec 200 000 kms en moins vu qu'on s'habitue à la dégradation.
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Message par rsjapan » 13 Fév 2008, 07:39

heu a mon avis quand tu va les changer ca va te faire bizzard....
il faut resolument que tu les changes.....
tu multiplie ta distance de freinage par 2 ou 3.....
attention :urgent: a changer en urgence....
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Message par Cob » 13 Fév 2008, 11:01

Pour répondre à nicle, j'avais la même chose sur mon accord.
En fait au niveau des butées d'amorto, c'est a dire aux fixations, tu des joints caoutchouc.
Avec le temps, ceux-ci se détériorent (rien de grave), le caoutchouc se désèche, il vieillit.
Tu verras qu'en fonction de la température extérieure, le bruit va s'accentuer ou s'estomper.
Il n'y a rien à faire à part changer ça mais je sais pas si ces pièces sont vendues individuellement.
Rien ne va casser, ça va tenir un bout de temps encore..... C'est juste chiant.
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Message par goberol » 13 Fév 2008, 15:45

rsjapan a écrit :heu a mon avis quand tu va les changer ca va te faire bizzard....
il faut resolument que tu les changes.....
tu multiplie ta distance de freinage par 2 ou 3.....
attention :urgent: a changer en urgence....

Heu t'es sérieux là??
Je peux concevoir que les distances de freinage soient éventuellement un peu rallongées mais de 2 à 3 fois...

Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a un moyen de constater l'efficacité résiduelle des amortos par rapport à des neufs. Sont-ils à 80% ou 40% d'efficacité par rapport à des neufs? That's the question.

Je n'ai en tout cas pas l'impression que le véhicule soit dangereux mais c'est clair qu'avec mon kilométrage, ils doivent au moins être rôdés! ;-)
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Message par chrisATR » 13 Fév 2008, 16:43

j'ai effectivement le même bruit au passage de dos d'ane (j'en est 4 a passer 4 fois par jour pour aller bosser :twisted: ) ce sont les joints sur le haut des tête d'amortisseur qui grincent et c'est trés chiant à la longue et c'est effectivement plus fort quant il fait trés froid :pasmafaute:
Dernière édition par chrisATR le 14 Fév 2008, 12:32, édité 1 fois.
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Message par rsjapan » 13 Fév 2008, 16:55

goberol a écrit :
rsjapan a écrit :heu a mon avis quand tu va les changer ca va te faire bizzard....
il faut resolument que tu les changes.....
tu multiplie ta distance de freinage par 2 ou 3.....
attention :urgent: a changer en urgence....

Heu t'es sérieux là??
Je peux concevoir que les distances de freinage soient éventuellement un peu rallongées mais de 2 à 3 fois...

Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a un moyen de constater l'efficacité résiduelle des amortos par rapport à des neufs. Sont-ils à 80% ou 40% d'efficacité par rapport à des neufs? That's the question.

Je n'ai en tout cas pas l'impression que le véhicule soit dangereux mais c'est clair qu'avec mon kilométrage, ils doivent au moins être rôdés! ;-)

le plus dangereux c'est qu'on s'y fait doucement au distance qui se rallonge...
non serieusement va faire au moins un controle....
conseil de pro et d'ami :wink:
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Message par goberol » 13 Fév 2008, 17:34

Contrôle oui mais où???
Chez un gars qui fait des les géométries par exemple?
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Message par coco » 13 Fév 2008, 18:31

Nan dans un centre de controle technique, tu lui demandes si il peut te la mettre sur le banc pour juste controler l'efficacité des amortisseurs, (c'est les rouleaux qui vibrent) et si le mec est cool; il ne te fait payer! :rolleyes:

Je l'avais fait faire sur je ne sais plus quelle auto... :craneur:
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Message par goberol » 13 Fév 2008, 23:43

Le problème c'est qu'au contrôle technique (en Belgique), il ne vont rien voir du tout sauf si ma caisse avait 500 000 kms.
Ce que les machines détectent c'est en fait la différence éventuelle d'usure entre amortisseurs G/D / AV/AR.

Et comme ils sont dans le même état, cela passera!
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