RESONATEUR

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RESONATEUR

Message par SEB » 19 Avr 2012, 14:47

Salut à tous http://imageshack.us/photo/my-images/94/imgp0311z.jpg/

"RÉSONATEUR" c'est sa qu'il fallait enlever????? Car je viens de le retirer )= Merci.
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Message par Fred09 » 19 Avr 2012, 15:31

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C'est effectivement le résonateur :icon_copain:
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Message par SEB » 19 Avr 2012, 15:39

Oki merci mec je m'en vais le tester )=== :razz:
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Message par Fred09 » 19 Avr 2012, 15:45

Avec plaisir Seb

Donne nous ton sentiment une fois testé ^_^
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Message par ralphmalph » 19 Avr 2012, 16:14

SEB a écrit :Oki merci mec je m'en vais le tester )=== :razz:


et on ne le vit plus jamais ... :lol:

normalement, à part plus de bruit tu devrais pas sentir grand chose.
par contre en embouchant sous la boite à air une gaine qui prend l'air en façade, là le moteur devrait être un poil plus réactif
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Message par SEB » 19 Avr 2012, 18:07

Bon effectivement plus de bruit surtout en seconde en ville quand j'accélère franchement ,J'ai pas compris ton principe de sortir l'air sur le coté??une gaine qui prend l'air en façade
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Re: RESONATEUR

Message par Fred09 » 19 Avr 2012, 18:39

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Green Tube (Boa)

Et d'autres appellation je pense, j'en avais une il y a bien longtemps,
Mais jamais monté, donc revendu lol :icon_copain:
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Message par ralphmalph » 19 Avr 2012, 20:51

SEB a écrit :Bon effectivement plus de bruit surtout en seconde en ville quand j'accélère franchement ,J'ai pas compris ton principe de sortir l'air sur le coté??une gaine qui prend l'air en façade


comme ça par exemple, j'avais fait ça sur l'aerodeck :
Image

après t'es pas obligé de faire une découpe du pare-choc, si tu trouves un endroit déjà ouvert où faire déboucher la gaine en façade
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Re: RESONATEUR

Message par Fred09 » 19 Avr 2012, 21:35

:mavie:
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Re: RESONATEUR

Message par SEB » 19 Avr 2012, 22:46

A okii , bonne photo en tout cas .Je vais voir pour un CAI (enfin j'aimerai bien)
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Re: RESONATEUR

Message par xu92c » 01 Jan 2015, 18:48

coucou !
j'ai viré le résonateur :
Image

le bruit :shock: et pourtant j'ai un filtre à air d'origine !
c'est impressionnant, dès que je suis à pleine charge, les gens se retournent !!! VRAAOUUUUM
http://www.dailymotion.com/video/x2dsi4a_honda-accord-coupe-2l-vtec-cg4-sans-resonateur_auto
je me demande le bruit que ça va faire quand je vais mettre un K&N :mrgreen:


Je ne sais pas à quoi il servait dans cette configuration "avant filtre" et de plus comme ceci.
Image
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Re: RESONATEUR

Message par ralphmalph » 01 Jan 2015, 18:58

t'auras pas plus de bruit avec un filtre KN dans la boite d'origine, c'est juste un filtre de meilleure qualité et plus durable.

l'utilité du résonnateur, à part atténuer le bruit, c'est d'avoir une réserve d'air dedans, à dispo quand on écrase l'accélérateur.
a priori avec le résonnateur on a un poil plus de reprise à bas régime, et sans on a une montée en régime plus vive au dessus du mi régime
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Re: RESONATEUR

Message par xu92c » 01 Jan 2015, 19:58

ralphmalph a écrit :t'auras pas plus de bruit avec un filtre KN dans la boite d'origine, c'est juste un filtre de meilleure qualité et plus durable.

l'utilité du résonnateur, à part atténuer le bruit, c'est d'avoir une réserve d'air dedans, à dispo quand on écrase l'accélérateur.
a priori avec le résonnateur on a un poil plus de reprise à bas régime, et sans on a une montée en régime plus vive au dessus du mi régime



Si ce filtre K&N dit laisser passer 20% d'air en plus, forcément c'est 20% moins insonorisé :mrgreen: ????
l'utilité ? bah atténuer le bruit oui, mais une réserve d'air ? parce que de l'air y en a de partout, tout autour de l'entrée du filtre, avec ou sans résonateur, d'ailleurs si l'air faisait un chemin spécifique dans le résonateur et qu'il en ressortait par une autre voie, je dirais ok, mais là, le miens le résonateur, ça faisait direct un U donc je comprend pas trop là.. :041212203345_80:
en tous cas, je suis OK pour dire 2 points favorables - bruit et les montées en régime plus vives - :jap:
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Re: RESONATEUR

Message par Philartis » 02 Jan 2015, 10:56

Le résonateur provoque une résonance de la tubulure d'admission.
A la fréquence de résonance et ses harmoniques, la vitesse de l'air en circulation est sur-amplifiée.
Ici il n'explique pas véritablement le rôle d'un résonateur, mais celui d'un système encore plus évolué puisque variable : http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... ission.htm

Plus de bruit Ok, plus de sensations, certainement mais je serais bien curieux de comparer un relevé de puissance avec et sans le résonateur.
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Re: RESONATEUR

Message par Kutiva » 02 Jan 2015, 11:54

Quand je vois toutes les saletés qui étaient arrivés jusque avant le filtre à air quand je l'ai nettoyé, j'imagine pas sans le résonateur.

Le gain obtenu c'est plutôt l'effet placebo je pense. Surtout si ça fait plus de bruit.
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Re: RESONATEUR

Message par xu92c » 02 Jan 2015, 17:35

Je ne suis pas de ceux qui disent avoir gagner 50cv !

J'ai lu pas mal d'articles de forum sur le résonateur, ce que je tiens à souligner, c'est que le résonateur, dans mon cas, avait un montage avant le filtre, et en forme de U.
Je m'explique, le résonateur est une boite noir, avec une entrée et une sortie en forme de U.

comme ceci :
Image

encore, si le résonateur était fait ainsi :
Image


L'air qui s'engouffre jusque dans la boite à air, est en turbulence ou autres.
De la façon dont il arrive, l' air est ensuite freiné par la filtration du filtre, et ensuite après le filtre, l'air reprend une autre forme de turbulence jusqu'à l'admission.

En tous cas, je persiste à dire, que le moteur est plus "vif" dans les montées en régime (4000tr/6000tr).
Bien sûr sous les 4000tr, faut pas écraser l'accélérateur comme un niet pour éviter ce "brouououou" sans patate, faut mettre sur un petit filet de gaz (2/4 accélérateur)

Image
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