Subwoofer Accord Executive?

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Subwoofer Accord Executive?

Message par exe49 » 08 Fév 2014, 23:42

Bonjour à tous,
Possédant une Accord executive depuis 3 semaines je suis totalement conquis, MAIS (et oui...) habituer de basses bien présentes (caisson) j'aimerais savoir si il serait possible dans installer un avec son ampli (je possède déjà l'ensemble) car je trouve le son vraiment bon mais quand on monte un peu le volume, les basses s'effacent... ou si quelqu’un à une solution alternative à me ^proposer, je suis à l’écoute.
exe49
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Fév 2014, 23:09

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par hopla_68 » 09 Fév 2014, 00:14

exe49 a écrit :Bonjour à tous,
Possédant une Accord executive depuis 3 semaines je suis totalement conquis, MAIS (et oui...) habituer de basses bien présentes (caisson) j'aimerais savoir si il serait possible dans installer un avec son ampli (je possède déjà l'ensemble) car je trouve le son vraiment bon mais quand on monte un peu le volume, les basses s'effacent... ou si quelqu’un à une solution alternative à me ^proposer, je suis à l’écoute.


salut

je ne comprends pas trop ta question ?
si tu as déjà ton ampli et ton caisson tu as ce qu'il faut .....
les basses s'effacent à un volume déjà soutenu, pour tes passager arrière crois moi que c'est plus agréable, ayant étant passager dans une A4 (break) pack sport + bose, je témoigne qu'au bout de quelques minutes tu demandes a faire baisser le volume tant cela devient désagréable
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par exe49 » 09 Fév 2014, 00:25

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'avais un ampli et le caisson en ma possession mais il ne sont pas monté, ma question est donc tout simplement de savoir si on peut le brancher, et si oui, comment? (étant donné l'absence de rca sur le poste)
exe49
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Fév 2014, 23:09

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par exe49 » 09 Fév 2014, 00:28

En ce qui concerne le volume, bien sur, quand il y a des personnes derrières je ne pousse pas le son, mais je suis majoritairement juste avec mon amie.
exe49
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Fév 2014, 23:09

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par Kutiva » 09 Fév 2014, 01:19

Franchement je trouve le son des Accord Executive plus qu'excellent. J'écoute rarement la musique à plus de 10, c'est déjà assez fort. Quand je l'ai acheté, il y avait trop de basses, j'ai donc baissé dans les paramètres, je n'aime pas quand il y a trop de basses.

Et puis bon, un caisson dans le coffre, avec les sièges arrières en place et tout, je suis pas sur qu'il va servir à quelque chose à part faire vibrer la voiture :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par hopla_68 » 09 Fév 2014, 10:04

comme le dit Kutiva
soit tu arrive à intégrer un hp de grave dans la plage arrière, soit tu arrives à trouver un ampli qui supporte d'être directement prit sur l'arrivée des hp arrières ....

j'y pense tu l'as peut être en version break et non berline ton Accord ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par hondiste62 » 09 Fév 2014, 12:54

Si tu n'a pas de branchement pour ton sub la seul chose a ma connaissance c'est de changer ton poste! Et perso j'ai déjà équiper une voiture en son (une prélude 5G) et franchement un sub dans le coffre si c'est juste pour les basses ca fonctionne très bien après avec une bonne paire de HP et tu auras un son nette. J'aime bien équiper mais voiture en son pour avoir un son clair sans craquement ou autre connerie qui donne un son pourrie :smile:
Mais la pour le coup avec mon accord coupé je suis tranquille car elle a une sono bose d'origine, le seul bémolle c'est que l'ancien proprio a virer le poste d'origine pour mettre un poste kenwood tout pourrie :sad: donc du coup je vais juste changer mon poste et peux être mettre un ampli plus sub pour avoir de belle basse :smile:
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par exe49 » 09 Fév 2014, 18:14

Ok, merci à tous pour vos réponses, je vais pas essayer de brancher n'importe quoi, n'importe ou..
Pour la précision il s'agit bien d'une berline :wink:
exe49
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Fév 2014, 23:09

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par jimjim93 » 16 Fév 2014, 17:23

Salut,

Peut-être as-tu abandonné l'idée de monter ton caisson dans ton Accord, mais si c'est toujours d'actualité, voici la solution :

Étant donné qu'il n'y a pas de RCA, il te faut un convertisseur High Level => Low Level (RCA), que tu trouve ici :arrow: Lien du produit sur Ebay

Tu le branche sur les 4 câbles des haut parleurs arrières (pas de câble à tirer le long de la voiture, a part l'alim) et voila tes sorties RCA. Sinon pour le câble d'alim, moi je l'ai fait passé coté passager, près du filtre à habitacle tu a un petit passage.
Avatar de l’utilisateur
jimjim93
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 65
Inscription : 12 Jan 2014, 14:42
Voiture : Honda Accord 7 Type S

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par jimjim93 » 16 Fév 2014, 17:24

Et concernant le rendu, moi j'ai un petit caisson Blaupunkt de 250 watts RMS et étonnamment même avec les sièges, les basses sont bien présentes.
Avatar de l’utilisateur
jimjim93
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 65
Inscription : 12 Jan 2014, 14:42
Voiture : Honda Accord 7 Type S

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par chacha41 » 28 Fév 2014, 12:02

Surtout que les haut parleurs sur la plage arrière ne sortent QUE des basses :jap:

Après clair qu'ils ne sont pas surpuissant, mais je trouve que ça envoi déjà pas mal :smile:

Après chacun ses gouts, pas de problème :jap:
chacha41
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 24 Juin 2012, 12:16

Re: Subwoofer Accord Executive?

Message par Pr0j3ktil » 04 Mars 2014, 13:11

jimjim93 a écrit :Salut,

Peut-être as-tu abandonné l'idée de monter ton caisson dans ton Accord, mais si c'est toujours d'actualité, voici la solution :

Étant donné qu'il n'y a pas de RCA, il te faut un convertisseur High Level => Low Level (RCA), que tu trouve ici :arrow: Lien du produit sur Ebay

Tu le branche sur les 4 câbles des haut parleurs arrières (pas de câble à tirer le long de la voiture, a part l'alim) et voila tes sorties RCA. Sinon pour le câble d'alim, moi je l'ai fait passé coté passager, près du filtre à habitacle tu a un petit passage.


Je suis actuellement en train de monter un sub dans mon accord, mais qqch m’interroge, tu n'as pas branché de cable remote ? Je pense que si, mais que tu ne l'as pas mentionné. Je pense repiquer mon cable remote sur l'allume cigare de la console centrale perso, mais ça m'aurait arrangé si il existait une meilleure (plus simple) solution.
D'où ma question, comment as-tu fait toi ?

Sinon pour ma part j'ai un caisson amplifié focal qui accepte aussi les branchements high level, donc normalement je n'aurai pas besoin du convertisseur.

EDIT : J'ai branché mon cable remote sur l'ullume cigare de la console centrale, ça fonctionne nickel.
Par contre l'entrée high level du caisson n'a pas l'air de fonctionner correctement, j'ai presque pas de volume. J'ai donc acheté un convertisseur haut bas niveau, le focal hilo, trouvé sur leboncoin à 48€ neuf fdp-in.
C'est le meilleur convertisseur qu'on puisse trouver, et je pense la meilleure solution pour quiconque veut ajouter un ampli dans sa voiture en partant des fils de haut parleurs.
Pr0j3ktil
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 10 Fév 2011, 17:07
Voiture : Accord gen 7 2.2 i-cdti


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)