prépa k25

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: prépa k25

Message par majork » 02 Nov 2014, 20:58

et tiens pour ta future installation

http://hondakarma.com/guides/hondata-fl ... ation.280/

mais si tu as des doutes pense a me contacter je verrais si je peux te venir en aide :)
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: prépa k25

Message par majork » 02 Nov 2014, 21:22

kenta a écrit :Je crois qu'on est pas obliger de changer la pompe à huile.
Sinon oui, je vais me lancer moi même dans la mécanique. Je vais tout démonter au fur et à mesure jusqu'à ce que tout soit déposé.
A chaque difficulté rencontré je chercherais des informations pour continuer à avancer.

pas obligatoire mais visiblement une source non négligeable de hp on parle de 10 - 15 hp en moyenne
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: prépa k25

Message par kenta » 03 Nov 2014, 00:08

majork a écrit :pour la reprogrammation il y a des map standard incluse par hondata, cependant va chez lr on va dire qu'ils ont l'experience puisque je pense etre le premier à avoir porté une accord k24 chez eux avec l'ecu de tsx et le flashpro. Par contre quand tu aura ton ecu il faudra que tu aille chez ton concessionnaire pour faire appairer ta nouvelle ECU. et il faudra aussi relocaliser deux cables dans la prise odb avant de le faire et faire un pontage sur le faisceau juste sur le faisceau d'origine de la voiture.



Je ne savais pas tout çà, merci.
J'attends de tout rassembler. Le plus dure à trouver sera l'écu tsx. Sinon je ne trouve que des culasses k20 sans le cache culbu, celui du k24 est il compatible ?
kenta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Oct 2014, 08:40

Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 03 Nov 2014, 08:43

Je ne crois pas.

Un cache culbu de K20, tu dois trouver ça sur le forum CTR Team.

Je suis entrain de voir pour chiffrer ma prépa en restant en atmo et l'option de Hondata à l'air très intéressante à moindre coût.
C'est plus ou moins comme majork.
Il me resterait juste encore, le VTC (150€), la came d'admission de k20a2 (150€), collecteur d'échappement (550€), l'ecu tsx (600€) et pour finir le flashpro(600€).
Avec la reprog, ça devrait tourner près de 3000€.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: prépa k25

Message par majork » 03 Nov 2014, 08:51

j'ai un vtc a vendre de rsx en 50 si ca interesse ... vu que j'ai des aac de tsx 09 avec son vtc monté dessus (sont pas les memes cotes). bref j'en ai un de dispo :)

et a mon sens l'ecu et le FP c'est obligatoirement ensemble parce que les maps dans la tsx ne sont pas les memes que notre cl9.

Tu pense changer de BV ou pas patou ? parce que y a ça aussi comme source d'hp, les rappports de boite sont pas les memes entre la tsx et l'euro.
Dernière édition par majork le 03 Nov 2014, 08:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 03 Nov 2014, 08:54

Ben, sur hondata il parle de came de rsx-s, donc de k20a2, alors je regarde pour monter un VTC limité à 45degrés et la came d'admission d'une EP3.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: prépa k25

Message par majork » 03 Nov 2014, 09:01

perso le mien n'est pas bridé il peut monter jusqu'a 50 (c'est pour qu'il puisse se purger completement) mais il est programmé jusqu'a 40 par lr
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: prépa k25

Message par majork » 03 Nov 2014, 11:03

je viens de verifier les power pages d'import tuner sont dead j'arrive pas a les retrouver sur le nouveau site c'etait ma source d'inspiration pour le tune
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: prépa k25

Message par kenta » 04 Nov 2014, 23:49

'J'ai trouvé un cache culbu k20 et apparemment c'est compatible avec le k24. Peut être je monterais mon cache culbu en attendant.
kenta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Oct 2014, 08:40

Re: prépa k25

Message par kenta » 04 Nov 2014, 23:49

kenta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Oct 2014, 08:40

Re: prépa k25

Message par majork » 05 Nov 2014, 21:45

trop cher !!!! vaut mieux repeindre le tien meme a le faire par un pro :)
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: prépa k25

Message par accordk24 » 06 Nov 2014, 00:41

http://www.superstreetonline.com/how-to/engine/htup-0601-acura-tsx-k24a2-engine/

c est tous ce que j ai retrouver sur le site :sad:

mais il me semble bien qu avant c etait bcp plus detailler
Avatar de l’utilisateur
accordk24
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 81
Inscription : 23 Déc 2012, 12:31
Voiture : accord k24 e85 , prelude 4ws e85

Re: prépa k25

Message par kenta » 06 Nov 2014, 04:02

accordk24 a écrit :http://www.superstreetonline.com/how-to/engine/htup-0601-acura-tsx-k24a2-engine/

c est tous ce que j ai retrouver sur le site :sad:

mais il me semble bien qu avant c etait bcp plus detailler


Super ton lien, je ne le connaissais pas. Il est intéressant car on voit plusieurs pièces différentes d'autres modèles de chez honda qui sont compatibles. Avec les mesures on comprend l'intérêt de changer ces pièces.
kenta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Oct 2014, 08:40

Re: prépa k25

Message par kenta » 06 Nov 2014, 04:09

J'ai une question...

D'après vous, serait il possible de mettre un pont court sur notre boite de vitesse (et d'autres pignon provenant du k20) pour raccourcir tout les rapports et gagner ainsi plus de cv ? En gros, au lieu de changer complètement la boite, je me demande si je ne ferais pas mieux de remplacer quelques éléments interne de ma boite par des pièces du k20. Cela reviendrait à moins chère.
kenta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Oct 2014, 08:40

Re: prépa k25

Message par majork » 06 Nov 2014, 08:31

bah ca depend en fait car une boite de k20a est passée sur le boncoin a 600 euros et c'est un bon prix car element par element c'est vraiment pas donné. et l'avantage c'est d'avoir sans doute encore a l'interieur le differentiel a glissement limité


accordk24 a écrit :http://www.superstreetonline.com/how-to/engine/htup-0601-acura-tsx-k24a2-engine/

c est tous ce que j ai retrouver sur le site :sad:

mais il me semble bien qu avant c etait bcp plus detailler


oui dommage je n'arrive pas a remettre la main sur les power plants de l'epoque, c'est le meme article que sur le site de hondata expliquant certaines modifications
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 06 Nov 2014, 09:23

L'écu coûte une c......
Chier car ça fait explosé le budget et ça prête à réfléchir.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: prépa k25

Message par majork » 06 Nov 2014, 11:30

oui je sais c'est e gros probleme.... et a l'epoque etant le seul a faire la modif j'ai pas acheté des ecu d'occaz pour les revendre plus tard
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 06 Nov 2014, 12:10

900 à 1125$ :sad:
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: prépa k25

Message par majork » 06 Nov 2014, 15:13

History
This particular TSX was used for naturally aspirated testing with Import Tuner (June ’12), and reached a peak number of 252hp, 204 lb-ft with stock injectors and a stock ’06–’08 TSX intake cam.

faut chercher ca comme article
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: prépa k25

Message par kenta » 06 Nov 2014, 20:23

[quote="majork"]bah ca depend en fait car une boite de k20a est passée sur le boncoin a 600 euros et c'est un bon prix car element par element c'est vraiment pas donné. et l'avantage c'est d'avoir sans doute encore a l'interieur le differentiel a glissement limité


Je dis çà car justement j'ai trouvé une boite complète k20a2 d'une phase 2 avec un différentiel oem. Seulement, le Carter de la boite suinte d'huile coté embrayage et il vendu au prix de 300 euros. Je me demandais si je pouvais justement prendre tout l'interne et le monter dans ma boite d'origine. Ça résoudra le problème de fuite.
Sinon, une personne me propose boite + culasse complète k20a2 pour 1400 euros hors livraison. Est ce un bon prix ? Car sur eBay, c'est le prix d'un swap k20 complet (hors livraison) ?
Aussi, qu'est ce que le différentiel oem ? Torsen ? Est aussi fiable et performant qu'un Torsen ?
kenta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Oct 2014, 08:40

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)