Page 1 sur 1

Échappement CL1, CL7, CL9 sur Accord Type-R ?

Message Publié : 01 Avr 2020, 09:16
par daimyos
Hello !

Ayant beaucoup de difficultés à trouver un échappement pour une Accord CH1 actuellement, je regarde sur des Accord CL1, CL7, CL9 aussi à double sortie.

Les points d'accroches ont l'air d'être similaires à la Type-R, même si quelques modifications risquent d'être nécessaires. Quelqu'un saurait si au niveau des raccords, de la longueur, et de la forme en général c'est compatible ?

Quelques exemples :
https://j-specperf.ch/index.php?main_page=product_info&products_id=3980
https://www.rhdjapan.com/mugen-sports-exhaust-system-cl1-cl1.html

Re: Échappement CL1, CL7, CL9 sur Accord Type-R ?

Message Publié : 01 Avr 2020, 12:31
par crali
salut ,

j'ai acheté une ligne 5zingen pour cl1 donc euro r , et c'etait pas compatible , il a fallu adapté l'orientation donc decouper et ressouder .
je ne peux pas t'aider plus , dsl .
ensuite , il y a des menbre du forum qui ont du mugen pour leur ch1 , il vont peut etre t'aider .
pour la ch1 en europe solidfabrication et mongoose sont compatible a 100%

Re: Échappement CL1, CL7, CL9 sur Accord Type-R ?

Message Publié : 02 Avr 2020, 10:44
par daimyos
Merci pour ton avis, je serais curieux de voir si un Mugen passe sur une type-R :D

En fait actuellement, j'ai un catback Magnex exprès pour les CH1, mais il a un horrible drone à 4000 tr/min, pile quand je suis sur l'autoroute à 120... je voulais me renseigner sur une autre alternative

Re: Échappement CL1, CL7, CL9 sur Accord Type-R ?

Message Publié : 02 Avr 2020, 13:18
par crali
mon echappement est une simple sortie , peut etre les double sortie sont tous compatible ch1/cl1 , mais il me semble avoir lu une section echappemnt sur le site :hdhd:
pour le drone peut etre l'echappement mal fixé , tole par chaleur du catalyseur qui vibre (j'ai eu le probleme),la tress au niveau du collecteur hs .

Re: Échappement CL1, CL7, CL9 sur Accord Type-R ?

Message Publié : 02 Avr 2020, 16:14
par daimyos
J'ai dû rater la section échappement alors :hdhd:

J'ai quelques fuites d'échappement aux jointures (visible avec des traces noires), vu que j'ai des vieux colliers de serrage comme celui-ci : https://www.manomano.fr/p/collier-de-serrage-fixation-pour-tuyau-pot-silencieux-dechappement-54mm-diametre-8552589

Après je pensais changer le catalyseur pour un 300 cels, ou carrément le retirer. J'ai également une downpipe Mongoose qui devrait arriver, et espérant que ça supprime le problème :mavie:

Re: Échappement CL1, CL7, CL9 sur Accord Type-R ?

Message Publié : 02 Avr 2020, 19:30
par Hondaddict
Pour ton soucis de résonance, il te faut soit modifier/rajouter un silencieux intermédiaire , soit rajouter un résonateur de Helmholtz sur la ligne, ça te couterai peut-être moins cher que de changer toute la ligne! :smile:

Changer le catalyseur ne changera rien a ton soucis, c'est l'architecture de la ligne qui et en cause, avec un silencieux intermédiaire a chicanes, tu n'aura plus de soucis, ou alors il faut un silencieux a absorption mais correctement dimensionné et probablement avec un petit déflecteur pour "forcer" l'absorption ...

Re: Échappement CL1, CL7, CL9 sur Accord Type-R ?

Message Publié : 03 Avr 2020, 11:54
par daimyos
Hondaddict a écrit :Changer le catalyseur ne changera rien a ton soucis, c'est l'architecture de la ligne qui et en cause, avec un silencieux intermédiaire a chicanes, tu n'aura plus de soucis, ou alors il faut un silencieux a absorption mais correctement dimensionné et probablement avec un petit déflecteur pour "forcer" l'absorption ...


Okay, mais je suis le seul a avoir ce soucis de drone avec un échappement modifié ? Un Mongoose, Solidfabs etc. n'ont pas ce problème ?

Re: Échappement CL1, CL7, CL9 sur Accord Type-R ?

Message Publié : 03 Avr 2020, 12:37
par Hondaddict
Bonjour.

Tu aura le soucis quel que soit la marque, du moment que tu as des silencieux a absorptions, que ce soit en terminal ou intermédaire.
J'ai une ligne BlueFlame ( proudly made in UK, paie ta qualité de fabrication a l'arrache…) et j'ai le même soucis , surtout parce que je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de ça … :wink:

Comme dit plus haut, il faut un silencieux intermédiaire correctement dimensionné , avec un petit déflecteur interne, ou ajouter un résonateur de Helmholtz.
Mais si tu veut avoir du confort auditif tout en ayant un son sympa, remets une ligne d'origine avec juste des silencieux "sport" et tu sera enchanté :smile:

Re: Échappement CL1, CL7, CL9 sur Accord Type-R ?

Message Publié : 03 Avr 2020, 22:00
par daimyos
D'accord merci pour les infos, on a souvent tendance à brader le confort pour de la sportivité haha, pas possible d'avoir les deux.

Pour l'instant je garde ma ligne modifiée que j'ai si longtemps attendue, mais à voir pour la suite :p

Re: Échappement CL1, CL7, CL9 sur Accord Type-R ?

Message Publié : 06 Avr 2020, 15:53
par Raph
Perso j'ai ligne d'origine avec silencieux Sebring et j'aime vraiment :smile:

Bruit discret en roulage normal ( son un peu plus rauque que d'origine mais à peine plus bruyant ) mais quand je tape dans l'accélérateur le moteur chante comme un ténor, avec un son vraiment puissant mais pas en mode je réveille les gens à 10 km à la ronde :041210200758_19:
Mes oreilles sont aux anges :razz: