le tube coudé tu le met a la sortie de ta boite a air?
c'est ce que j'avais fait au depart et sa fonctionne bien aussi !
Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
En tout cas Hippi et désolé coco si tu as mal pris certains de mes propos (je me pose la question)...
jrp74 a écrit :non mais étant vendeur dans un mag de chauffage , non
seulement je connais ( 3 pouces de mémoire ) mais en plus
j en ai pleins !!! ( coude a souder 3D90 petit rayon en 88,9 )
J'ai tester pour vous, et rien que pour vous ...
1. la boite à air d'origine du H22A5
et franchement c'est très bien fait, pas de troue dans les accélérations, reprise très efficaces, sa pêche un peux à l'entrée du Vtec mais sa reste assez fluide ... répond du tac au tac quand on appuis sur le champignon. Niveau sond c'est le silence total ... on enttends que le moteur ...
Conclusion : d'origine c'est très bien faits.
2. L'AEM V1
déjà ya un léger temps d'attente quand on passe la première et qu'on appuis sur la pédales pour envoyer la sauce, une fois que c'est partis, bein a bas régime c'est bof bof, une désagréable sensation d'avoir perdu, les reprises ne sont pas terrible, voire mediocre, ya souvents des acoups quand on retrograde ... mais a partir de 3500/4000trs, ce n'est plus la même chanson, le sondz devient mélodieux, on sent une monter en puissance et un déclenchement du Vtec bien prononcer par rapport a l'origine. sa pousse vraiment fort jusqu'au rupteur ... attention au filtre qui descends dans le pc av, si vous prenez un radier et que l'eau rentre dans le bloc, t'es bon pour te payer un nouveau moteur.
Conclusion : l'essayer c'est l'adopter mais à condition d'habiter dans un endroit ou vous êtes sur de ne pas faire trempette avec le pc av de la lude et puis sa fait très jolie quand on ouvre le capot pour montrer la baie moteur aux copains flammmmmbbbbeeeeeee ...
3. L'AEM V2
Plus cours que le V1, le filtre s'arrête derrière la battery et ne descends donc pas dans le PC av, une réserve d'air est dispo dans une double chambre derrière le filtre. quasiment plus de temps d'attente à l'accélération, sa pousse aussi fort que le V1 malgré que le filtre soit dans le compartiment moteur et donc bouf de l'air chaud ... mais les reprises reste aussi médiocre ... les a coups au retrogradage sont moins violents qu'avec le V1 ... un peux plus souple dans l'utilisation quotidienne ... le sons est dangereusement bruyant, attention aux voitures qui passe a coté de vous, vous allé faire peur a plus d'un ...
Conclusion : pour celui qui un CAI et qui bricolera une boite pour le filtre avec une gaine pour lui amener de l'air bien frai ... si il pleut trop par chez toi avec de beau radier qui font flipper ... sa peut être une solution. Et quand tu ouvres la baie moteur, quelle bonheur de voir les yeux des copains brillé dessus ... que c'est bon de flamber de temps en temps ...
4. La "Air Box" Type S
Dit autrement, Madame la boite a aire de Prelude TYPE S (220cv au japon) ...
Hé bé ... je resté bouche bé ... une très grosse réserve d'air depuis le filtre jusqu'au petit manchon du papillon et un passage carrément gonfler à la taille de la réserve d'air depuis l'emplacement du filtre ...
et après ...
bein après ... t'as des accélération monstrueuse, c'est plein partout, jusqu'au rupteur, sa n'arrette pas, a bas régime c'est comme si j'avais mit de l'octane boost dans mon réservoir, sauf que ... j'ai rien mis ... ... pas de temps d'attente à l'accélération, sa repond du tac au tac, et pire sa surprend tellement la Lude est réactive, demander à Zarbel, le déclenchement du Vtec et aussi impressionnant que les AEM ... voir plus ... et les reprises ... hummmmmmmmmmmmmmmmm ... sa déchire le string de la fille de voisin qui fait du vélo d'appart sous sa véranda le soir quand je la matte depuis la rue tellement elle est bonnnnnnnnne ... le son est sympa, feutré, présent mais pas bruyant ...
Conclusion : J'me suis fais carotte depuis le début ... le top de toute les arrivés d'aires, c'est celle de "type s", vendu 150€ (prix constater sur le net sans les fdp) vous aurez le beurre et l'argent du beurre ... la crémière et le c... de la crémière !!! Sa reste sans concession. Ya une BM 330D et une Audi qui s'en souvienne encore ... J'comprend mieux pourquoi Mugen ne c'était pas prit la tête a nous faire une arrivé pour l'ATR ou la Type S tellement celle de Honda™ est terriblement bien faite.
Conclusion des conclusions : en arrivé d'aire sur 5G pour H22, Honda™ c'est plus fort que toi !!! En plus c'est pas trop chers par rapport aux autres, alors pourquoi s'en privé.
edit : La Lude à un collecteur Mugen, Decata, catback thermal, combiné filté TEIN SS, BAR Neuspeed, Jantes Rota Sub Zero, Quaife dans la boite de vitesse, Bloc d'origine ...
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