Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
coeurs sacres a écrit ::050907190731_56:
brooks a écrit :coeurs sacres a écrit ::050907190731_56:
L'ATR est revenu de suisse mardi soir. Elle sort des ateliers de Concept-R
(site dispo sur le Net) qui a effectué principalement les modifs suivantes:
> arbre a came stage 2 SKUNK2
> ressort de soupape SKUNK2
> coupelles SKUNK2
> poulies SKUNK2
> ECU P28/P30
> module Hondata S100
Les données de sortie de la prépa.
Puissance maxi Stock = 207 cv Prepa = 222 cv
Couple maxi Stock = 204,6 NM (20,8 mkg) Prepa = 216 NM (22 mkg)
Plus important la courbe de couple qui est plutot "creuse" d'origine
est bien plus pleine avec jamais moins que 19 mkg sur la plage de
régime 3000 - 8000 tr/mn (mini stock = 16,3 mkg).
A conduire c'est beaucoup plus de reprises - le trou 3/4 a disparu
et une efficacité assez redoutable !
A noter que l'auto sort du controle technique ce soir elle respecte la norme EURO 3 au niveau pollution.Donc aucun souci avec la prepa
vis a vis de la legislation.
Courbes comparées : a suivre.
jc_jay666 a écrit :brooks a écrit :coeurs sacres a écrit ::050907190731_56:
L'ATR est revenu de suisse mardi soir. Elle sort des ateliers de Concept-R
(site dispo sur le Net) qui a effectué principalement les modifs suivantes:
> arbre a came stage 2 SKUNK2
> ressort de soupape SKUNK2
> coupelles SKUNK2
> poulies SKUNK2
> ECU P28/P30
> module Hondata S100
Les données de sortie de la prépa.
Puissance maxi Stock = 207 cv Prepa = 222 cv
Couple maxi Stock = 204,6 NM (20,8 mkg) Prepa = 216 NM (22 mkg)
Plus important la courbe de couple qui est plutot "creuse" d'origine
est bien plus pleine avec jamais moins que 19 mkg sur la plage de
régime 3000 - 8000 tr/mn (mini stock = 16,3 mkg).
A conduire c'est beaucoup plus de reprises - le trou 3/4 a disparu
et une efficacité assez redoutable !
A noter que l'auto sort du controle technique ce soir elle respecte la norme EURO 3 au niveau pollution.Donc aucun souci avec la prepa
vis a vis de la legislation.
Courbes comparées : a suivre.
super bon tout ca !
mais dis nous en plus sur le prix et tout le reste !
le S100 c'est le meme principe que le K100 pour les CTR ?
tu avais deja toucher a l'echappement et l'admission ?
pourquoi a t'il mis du SKUNK2 plus qu'autre chose ?
brooks a écrit :coeurs sacres a écrit ::050907190731_56:
L'ATR est revenu de suisse mardi soir. Elle sort des ateliers de Concept-R
(site dispo sur le Net) qui a effectué principalement les modifs suivantes:
> arbre a came stage 2 SKUNK2
> ressort de soupape SKUNK2
> coupelles SKUNK2
> poulies SKUNK2
> ECU P28/P30
> module Hondata S100
Les données de sortie de la prépa.
Puissance maxi Stock = 207 cv Prepa = 222 cv
Couple maxi Stock = 204,6 NM (20,8 mkg) Prepa = 216 NM (22 mkg)
Plus important la courbe de couple qui est plutot "creuse" d'origine
est bien plus pleine avec jamais moins que 19 mkg sur la plage de
régime 3000 - 8000 tr/mn (mini stock = 16,3 mkg).
A conduire c'est beaucoup plus de reprises - le trou 3/4 a disparu
et une efficacité assez redoutable !
A noter que l'auto sort du controle technique ce soir elle respecte la norme EURO 3 au niveau pollution.Donc aucun souci avec la prepa
vis a vis de la legislation.
Courbes comparées : a suivre.
jc_jay666 a écrit :pourquoi a t'il mis du SKUNK2 plus qu'autre chose ?
Hyvern a écrit :jc_jay666 a écrit :pourquoi a t'il mis du SKUNK2 plus qu'autre chose ?
Si je me souviens bien, SKUNK2 est le seul qui propose des arbres à cames offrant un taux de compression proche de celui de l'ATR. C'est donc le plus approprié.
brooks, tu dois vraiment être aux anges avec ton ATR maintenant. Les résultats sont bons, d'après les courbes.
djguigui a écrit :brooks sais tu comment a été geré cette histoire d'IACV a 3 fils sur nos ATR vs 2 fils sur les boitiers OBD1 (P28 ou P30). Ton preparateur as t'il changé cette pièce ?
Du coup tu n'as plus l'EGR non plus ?
merci
ATRone a écrit ::wink: tu peux en dire un peu plus sur toutes ces pieces ?
par exemples si elles sont disponible, et a quels prix ?
MP si tu veux :razz:
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