Avis pour achat chaine neige

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Avis pour achat chaine neige

Message par greg 76 » 02 Fév 2013, 19:38

Bonsoir,

je viens à vous pour avoir vos avis.

En effet, j'ai en vue 2 modèles de chaine-neige :

- les Chaine neige MICHELIN EXTREM GRIP AUTOMATIC - 75 à 119,17 €,

- les Chaine neige POLAIRE X10 360 à 178,69 €

Mes pneus sont en 225/45 18.

Je veux des chaines à tension automatique, et surtout qu'elles n'abimes pas mes jantes !!!

C'est pour cela que les polaire, malgré leur prix m'intéresse également. Car avec les michelin, j'ai + peur pour mes jantes.

Quand pensez-vous, voilà le lien :

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige-225-45-18.html

Merci pour vos avis pertinent :mavie:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Avis pour achat chaine neige

Message par omb34 » 02 Fév 2013, 22:15

Jante en 18" ; cela m'étonnerait que tu puisses chainer
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Avis pour achat chaine neige

Message par greg 76 » 03 Fév 2013, 09:51

omb34 a écrit :Jante en 18" ; cela m'étonnerait que tu puisses chainer


Bah si justement, les 2 modèles peuvent allé jusqu'a 19" !! :surprised:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Avis pour achat chaine neige

Message par omb34 » 03 Fév 2013, 11:27

Bien, le problème vient plutot de l'espace entre ta jante ; l'aile et les amortos .... sinon il y a un type de chaine à 400€ qui pourrait aller ... la chaine ne se met que sur la bande de roulement
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Avis pour achat chaine neige

Message par vanvan63 » 03 Fév 2013, 17:54

ce n est pas parce que la taille de chaine existe que le vehicule est chainable! a verifier aupres d' honda, sinon les chaussettes c'est pas mal, pas trop cher et efficace, et facile d' utilisation
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: Avis pour achat chaine neige

Message par RSebConcept » 03 Fév 2013, 21:12

les chaussettes sont vraiment efficaces comme des chaines classiques? (en X)
et ne s'usent pas sur route goudronée quans la neige manque à certains endroits?

sinon pour ta taille de jantes, en pneus hiver il faut savoir que tu as le drois de décendre d'une taille, donc tu peux prendre des pneus en 17", ce qui te permettra de prendre moins large et plus haut, donc meilleur tenue de route sur la neige qu'en 18", et bien sur plus de place pour passer les chaines.
:mavie:
RSebConcept
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 20 Jan 2013, 21:22
Voiture : Accord Coupé CG2 AM2000 - gris/cuir foncé || delSol EG2 AM92 - noire

Re: Avis pour achat chaine neige

Message par greg 76 » 03 Fév 2013, 21:30

vanvan63 a écrit :ce n est pas parce que la taille de chaine existe que le vehicule est chainable! a verifier aupres d' honda, sinon les chaussettes c'est pas mal, pas trop cher et efficace, et facile d' utilisation


- dans le manuel, elle est chainable

vanvan63 a écrit :ce n est pas parce que la taille de chaine existe que le vehicule est chainable! a verifier aupres d' honda, sinon les chaussettes c'est pas mal, pas trop cher et efficace, et facile d' utilisation


Pour les chaussettes, j'hésitais, mais je pense que l'idée est plutôt bonne, en plus ça ira forcément et pas de risque d'abimer les jantes.

RSebConcept a écrit :les chaussettes sont vraiment efficaces comme des chaines classiques? (en X)
et ne s'usent pas sur route goudronée quans la neige manque à certains endroits?

sinon pour ta taille de jantes, en pneus hiver il faut savoir que tu as le drois de décendre d'une taille, donc tu peux prendre des pneus en 17", ce qui te permettra de prendre moins large et plus haut, donc meilleur tenue de route sur la neige qu'en 18", et bien sur plus de place pour passer les chaines.
:mavie:


Je sais que j'ai le droit de descendre d'une taille, mais j'ai eu un super coup pour des jantes en 18", donc je ne me suis pas privé. Par contre, je ne te suis pas quand tu dis que je pourrais prendre - large et + haut avec du 17", car les dimensions de la roue sont identiques :

-225/45 R18

-225/50 R17

Pour moi ça revient au même.


En tout cas merci pour vos conseils, je pense que les chaussettes vont bientôt arrivées chez moi. :D

Je
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Avis pour achat chaine neige

Message par Acetronics » 04 Fév 2013, 15:12

Bonjour Greg,

fais attention pour les chaînes ...

page 542 de ton manuel, il est précisé de n'utiliser " QUE des chaines à éléments fins " ...

l'épaisseur supplémentaire de la chaîne sur la bande de roulement est donnée par les marques sérieuses ...

exemples :
http://www.allopneus.com/Accessoire-CHA ... 377-1.html
http://www.allopneus.com/Accessoire-CHA ... 290-1.html

Pour les chaussettes ... l'ennui c'est que ça ne résiste pas longtemps à l'abrasion du bitume ...

donc, c'est UNIQUEMENT sur neige ...

Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: Avis pour achat chaine neige

Message par vanvan63 » 04 Fév 2013, 20:35

pour les chaussettes en effet exclusivement dans la neige a enlever au moindre morceau de goudron sinon ca se dechire c'est sur! mais sinon l'effet sera le meme que des chaines classiques, plus faciles a monter et c'est considere comme equipement special en station de ski donc pas de risque de rester coincé en bas par les forces de l'ordre!
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: Avis pour achat chaine neige

Message par greg 76 » 04 Fév 2013, 21:21

En tout cas merci pour vos conseils, j'ai pris une bonne paire de chaussettes dites "renforcées", comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'ai recherché des tests concernant les chaussettes et j'ai trouvé ça :

http://www.chaussettes-neige-pneu.fr/te ... neige.html

Du coup, j'ai pris la meilleure chaussette du comparatif c'est à dire :

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige ... ,SUPER,66/

Voili, voiloù, en tout cas, je vous dirais ce que je pense si je les tests cet hiver.

PS: ce qui est important pour pouvoir monté à la montagne les chaussettes avec le panneau "chaine obligatoire" c'est qu'elles soient homologuées avec le panneau qui va bien, sinon vous restez en bas !!!

:razz:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Avis pour achat chaine neige

Message par James » 05 Fév 2013, 00:47

Je t'aurai conseille les nouvelles easy grip de michelin... j'ai çà pour la Jazz, c top mais faut arriver à les mettres, les miennes sont encore neuves...
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)