kibu, pour te répondre... Je n'ai fondamentalement rien contre Honda. Je regrette que le réseau est de plus en plus inexistant et que les compétences s'en vont de plus en plus avec les anciens mécanos.
Mon plus grand regret est toutefois qu'Honda n'a toujours pas d'une vraie offre hybride en Europe, sans parler de disparitions de modèles comme l'Accord du catalogue. Alors comment revenir ?
La différence de prix entre Lexus et Honda peut s'expliquer facilement. Il s'agit d'une différence d'image avant tout. Les Lexus premium sont bien plus prisées que les Honda (Accura en fait). Et il y a une certaine continuité dans la gamme.
Honda a fait disparaître l'Accord et la Legend. Pas étonnant que les prix baissent en occasion. Et en plus il faut la connaître, la Legend. Ce n'est pas une voiture qui a une image de notoriété publique. Que les choses soient claires, je ne dénigre absolument pas la voiture qui est certainement très bien.
En ce qui concerne l'entretien, comme sur d'autres japonaises sûrement, sur les Toy et Lexus ça se fait très bien.
A ce jour, c'est encore le filtre à mazout qui était le plus casse noisette à changer sur l'Accord.
J'ai déjà fait tout l'entretien de mes voitures, des filtres jusqu'à la vidange de la boite hybride sur l'IS. Rien de compliqué. Avec la doc, la valise et quelques outils, tout va bien.
Par contre, j'ai eu la 208 essence de ma belle-mère entre les doigts pour vérifier les niveaux et quand j'ai vu que pour un filtre à air il faut demonter des trucs, je me suis dit que je vis dans un monde différent et que je me rends pas vraiment compte de ce que peut représenter l'entretien courant d'un véhicule chez d'autres constructeurs.
D'ailleurs que ça soit au CT ou en discutant avec des mécanos, ils affirment tous que l'on voit réellement une différence. Les japonaises sont mieux pensées et faites pour être démontées et remontées, ce qui semble normal pour de la mécanique.
Désolé pour le pavé, j'espère qu'on sort pas trop du sujet.
| Lexus RX 450h 07/2016 203kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 134kkm | Toyota Yaris 05/2011 166kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |