HONDA : un moteur de 2.2 litres sur la nouvelle Civic ne rejette que 110 g/km de CO2!
Lors du prochain Salon de l'Automobile de Francfort, Honda dévoilera pour la première fois sa nouvelle Civic au grand public. Il s'agira d'une première mondiale développée spécifiquement pour le marché européen qui sera équipée d'un moteur diesel 2.2 i-DTEC profondément remanié. Couplé à une boîte manuelle et assisté par la technologie Start-Stop, il se contente de rejets de seulement 110 g/km de CO2.
Étape après étape, Honda lève le voile sur sa toute nouvelle Civic. Après avoir édité un court film portant sur le châssis (http://www.newcivicfilms.eu), Honda vient de mettre en ligne sur ce même site une séquence concernant le moteur diesel 2.2 i-DTEC. D'ici à la première mondiale, ce site diffusera d'autres courts films.
2.2 i-DTEC : efficace, puissant et respectueux de l'environnement
Les ingénieurs de Honda ont retravaillé le diesel 2.2 i-DTEC et ont également peaufiné l'aspect aérodynamique de la nouvelle Honda Civic, avec un résultat exceptionnel. Cette nouvelle voiture compacte à 5 portes, mue par un moteur de 150 chevaux, se contente de rejeter 110 g de CO2 au kilomètre.
Ce résultat est principalement dû à un travail poussé dans les moindres détails. On a ainsi revu et corrigé le flux d'huile pour réduire les pertes d'énergie du circuit de lubrification. Même démarche pour les pièces mécaniques qui, suite à un travail minutieux, affichent une réduction des frictions internes. Tous les modèles dotés de la boîte de vitesses manuelle sont pourvus de la technologie Start-Stop qui permet une réduction substantielle des rejets de CO2 de cinq grammes par kilomètre.
En parallèle, les ingénieurs de Honda ont amélioré la carrosserie de la nouvelle Civic lors d'essais prolongés en soufflerie, pour obtenir un coefficient de pénétration dans l'air particulièrement bas, tout en conférant au véhicule une stabilité optimale à vitesse élevée.
Katsushi Watanabe, chef du développement moteur : " Pour obtenir de bonnes valeurs en matière de CO2, il faut optimiser le moindre aspect du véhicule. La réduction des émissions était un but majeur et nous sommes particulièrement fiers de l'avoir atteint - sans entrave à la puissance élevée de notre moteur. Pour nous, il importe que nos clients puissent se déplacer de façon économique et respectueuse de l'environnement, sans que cela nuise au plaisir de la conduite. "
Source : Le MagAuto.fr