omb34 a écrit :Une CVT, l'essayer, c'est l'adopter ... la boite est très fiable; je l'ai sur la Civic Hybride, un régal de douceur ... par contre bien regarder facture et carnet car elle doit être vidangée tous les 2 ans ou 40.000 Km
désolé de te contredire mon cher, mais pas du tout du tout !!
en fait j'en ai eu une en prêt pendant une semaine et du coup j'ai eu le temps d'essayer toutes les facettes de la boite et du coup comparer à la boite manu de ma femme, et j'ai pas aimé du tout.
je comprend que ça puisse bien correspondre pour certaines personnes mais en tout cas pas à moi.
j'ai trouvé que bien souvent elle avait un comportement qui correspondait pas du tout à ce que je voulais, pas la souplesse d'une boite manuelle en somme.
par exemple, on démarre rapidement d'un stop pour s'insérer dans la circulation, on met gaz, la boite pousse la 1, la 2 et la 3, et on se stabilise à 50-60 dans la circulation, ben la boite a pas percuté et reste haut dans les tours en 3, faut passer le rapport soit même aux palettes.
puis j'ai pas aimé de pas avoir de frein moteur, le rétrogradage aux palettes me semblant très moyennement satisfaisant.