pas d'accélération - s'étouffe
Publié : 11 Juil 2022, 10:52
Bonjour,
nouveau "dans la Passion",
mon problème :
Depuis quelques temps, le ralenti descendait très bas, presque au point de caler à l'arrêt au feu rouge ?
j'oubliais, (peut-être important) :
je roule avec 15 € de E10, et le reste en E85 depuis plus de 2ans, sans boîtier;
sans aucun problème, sauf l'hiver j'augmente E10
- année mars 2000 - 2.0 - moteur F 20 B6 (ou 86) E 130 555 ou 666
- défaut moteur allumé
Un jour, aux Pièces détachées : promotion sur les nettoyeurs d'injecteurs,
"je n'ai jamais rien fait sur la voiture autant nettoyer le circuit d'essence ..." me suis-je dit.
J'ai donc mis le produit en question, et fait le plein,
j'ai changé les bougies, que je venais d'acheter,
après constation d'une consommation anormale d'essence
3600-380 km au lieu de 430-450. (à chaque plein, je contrôle le kilométrage)
j'avais constaté que le cylindre 3 ne donnait pas.
au démontage des bougies un des faisceau était endommagé, le fil 3 était abîmé.
la bougie en question était noire, "humide".
après montage des bougies et d'un faisceau tout neuf : démarrage difficile, j'ai cru avoir inversés les fils de bougies,
j'ai donc interverti plusieurs fois , le 2 et le 3. le moteur démarre au Quart de tour.
En vérifiant le filtre à air : le boîtier était mal clipsé, et la tubulure près du papillon pas serrée. J'ai donc serré, et clipsé.
combien de temps le véhicule a BIEN roulé comme ça, je ne sais pas.
Depuis :
actuellement, le moteur démarre au quart de tour, dès qu'on accélère il s'étouffe, sans aucune puissance
Je n'ai qu'un JDiag 101, qui m'a diagnostiqué P0108, P1166, P1667
La puissance à 1500 - 2000 tours je l'ai quand je démarre et accélère en même temps mais retombe petit à petit.
Quand je démarre, même si le moteur ne monte pas dans les tours et qu'il pétérade le moteur ne cale pas
Merci de me renseigner
Bonne journée
nouveau "dans la Passion",
mon problème :
Depuis quelques temps, le ralenti descendait très bas, presque au point de caler à l'arrêt au feu rouge ?
j'oubliais, (peut-être important) :
je roule avec 15 € de E10, et le reste en E85 depuis plus de 2ans, sans boîtier;
sans aucun problème, sauf l'hiver j'augmente E10
- année mars 2000 - 2.0 - moteur F 20 B6 (ou 86) E 130 555 ou 666
- défaut moteur allumé
Un jour, aux Pièces détachées : promotion sur les nettoyeurs d'injecteurs,
"je n'ai jamais rien fait sur la voiture autant nettoyer le circuit d'essence ..." me suis-je dit.
J'ai donc mis le produit en question, et fait le plein,
j'ai changé les bougies, que je venais d'acheter,
après constation d'une consommation anormale d'essence
3600-380 km au lieu de 430-450. (à chaque plein, je contrôle le kilométrage)
j'avais constaté que le cylindre 3 ne donnait pas.
au démontage des bougies un des faisceau était endommagé, le fil 3 était abîmé.
la bougie en question était noire, "humide".
après montage des bougies et d'un faisceau tout neuf : démarrage difficile, j'ai cru avoir inversés les fils de bougies,
j'ai donc interverti plusieurs fois , le 2 et le 3. le moteur démarre au Quart de tour.
En vérifiant le filtre à air : le boîtier était mal clipsé, et la tubulure près du papillon pas serrée. J'ai donc serré, et clipsé.
combien de temps le véhicule a BIEN roulé comme ça, je ne sais pas.
Depuis :
actuellement, le moteur démarre au quart de tour, dès qu'on accélère il s'étouffe, sans aucune puissance
Je n'ai qu'un JDiag 101, qui m'a diagnostiqué P0108, P1166, P1667
La puissance à 1500 - 2000 tours je l'ai quand je démarre et accélère en même temps mais retombe petit à petit.
Quand je démarre, même si le moteur ne monte pas dans les tours et qu'il pétérade le moteur ne cale pas
Merci de me renseigner
Bonne journée