Chaîne de distribution

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Chaîne de distribution

Message par Chat mauve » 16 Oct 2022, 13:00

Bonjour,

Je dois changer la chaîne de distribution et toutes les pièces qui vont autour (tensionneur, roues dentées, guide de chaîne) sur une Accord 2.2 diesel de 2004, et de 350.000 km.

Je suis réticent à le faire faire en concession vu le prix demandé. Mais mon garagiste veut bien que j'achète les pièces sur internet et que je lui apporte. (Il en a quand-même pour une douzaine d'heures de main d'œuvre.)

J'ai regardé sur Parts-Honda.uk. L'ensemble des pièces d'origine me reviendrait à environ 1.500 €, avec la TVA.

Sur les magasins de pièces détachées en France, on trouve différent kits de distribution de différentes marques : Ridex, FAI, BGA, Autex, Ashika, Japko, Stark, Metalcaucho, IJS, Motive, PartsTec, Hepu (plus Febi-Bilstein, mais avec un kit incomplet). Les prix ne changent pas beaucoup et vont de 200 € à 350 € pour tous ces fournisseurs-là.

Je ne sais pas quoi choisir. Est-ce qu'il y a des fournisseurs de pièces détachées plus fiables que d'autres ?

Merci.
Chat mauve
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Juil 2022, 17:03
Voiture : Honda Accord VII 2.2i-CDTi, Hyundai Azera TG 2.2 CDRi

Re: Chaîne de distribution

Message par kibu » 19 Oct 2022, 02:01

Hello

Depuis 4 ans je vais sur impex japan.co les tarifs sont environ 40 % inferieurs à ton site mais pour commander c’est chiant...
On a rien sans rien ! :D

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Chaîne de distribution

Message par Chat mauve » 20 Oct 2022, 23:45

Bonjour,

Merci beaucoup ! Effectivement, c'est beaucoup moins cher... Ce n'est même pas la moitié du prix demandé par l'autre magasin.

Pas la peine de m'embêter avec de l'adaptable, du coup.
Chat mauve
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Juil 2022, 17:03
Voiture : Honda Accord VII 2.2i-CDTi, Hyundai Azera TG 2.2 CDRi


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron